La triplette reformée.

Publié le par chiroman

 Par chiroman le mardi, juillet 8 2008

1 ou 2 fois par an, on essaye de se retrouver avec Toto et « l'ancien » (Yannick) pour aller pêcher ensemble; On s'est connu au lycée, il y a une petite quinzaine d'année, et depuis, on est aussi lié que des frangins... Pas toujours facile de faire coïcider 3 emploi du temps... Ces derniers temps c'était plutot chez Toto que l'on se réunissait pour aller pêcher les carnass en Seine. Mais cette fois-ci direction la Franche Comté. Toto s'est un peu remis en jambe avec un fouet sur les chevesnes de seine, alors que l'ancien n'a pas toucher un fouet depuis presque 2 ans!!! Je me fait donc un peu de soucis pour lui, mais à peine arrivé, il va de suite nous rassurer avec une petite zébrée prise sur une vaironnée.

Je les laisse « s'amuser » sur cette vaironnée, et plus bas j'arrive à leurrer 2 jolis ombres en NAV.



« Mes 2 frangins » me rejoignent, et je distribue de la nymphe! Et de suite Toto en met aussi 2 à l'épuisette grâce à « mes cadeaux »...



Je passe un moment avec l'ancien pour le driver un peu; Pendant que je lui explique, je réussi à « en décoller » un, qui fini dans l'épuisette.

Mes conseils semblent bons, car c'est au tour de l'ancien de leurrer son premier ombre de la Loue.

Le vent commence à se lever et à considérablement nous géner; On décide de remonter pour éventuellement trouver un endroit un peu abrité... En remontant, on laisse Toto sur des truites en maraude, alors qu'avec Yannick on continue notre ballade; Toto nous apprendra ensuite qu'il en a fait 2, et malheureusement loupé une 50... Avec ce vent difficile de bien maitriser les dérives en nymphe, du coup, je tente de « les agacer » en sèche! J'en louperai quelques uns, mais je réussirais à en faire 2 dans l'épuisette.



De son côté Yannick galère vraiment avec ce maudit vent. Le milieu d'après midi sera calme, mais en début de soirée, on trouve un petit virage au calme et Yannick me fait encore plaisir avec un nouvel ombre!

En attendant le coup du soir, scéance casse croute, puis vers 21 h30 on se ballade pour voir où l'on va se positionner... Durant cette ballade Toto nous fera un ombret et moi, une truite en sèche. La nuit est presque tombée, et peu de gobages en face nous; Le coup du soir est triste, et je ferais juste un ombre et un ombret.

Mardi, Toto et Yannick revienne à leur premier amour : le leurre Malheureusement que ce soit eux, comme moi à la mouche, c'est capot général! Entre la pluie, et encore ce maudit vent, vraiment pas simple...

Midi, il est déjà le temps « de plier les gaules », car Toto doit être à 18h en région parisienne pour récupérer sa fille, chez la nourrice.

Toujours une grande joie de retrouver « mes 2 frangins »!!! En plus il ont pu faire du fish malgrès des conditions difficiles, et c'était bien là l'essentiel! Yannick m'aura surpris car avec peu de pratique ces derniers temps, il se sera vite adapté, et Toto est mainteant prêt pour en découdre au mois d'aout, avec SES truites italiennes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbes photos d'ombres. Bravo pour ce blog bien sympathique que j'ai d'ailleurs mis dans la rubrique lien du mien. Bonne continuation.
Répondre