• Viva Patagonia!

20 mars 2015

Tout a commencé l'an passé lorsque j'ai fait la rencontre de Gonzalo lors d'un voyage à Cuba... Le courant est tout de suite passé, et lorsqu'il m'a parlé de son pays (La Patagonie) et surtout de la pêche qu'il pratique là-bas, je savais que cela me plairait!...

• 4, 3, 2 et 1

27 mai 2015 ( #Mes virées à la pêche )

4 jours, sur 3 rivières différentes, avec 2 espèces de poissons à la clé, pour 1 joli fish au final... Vendredi matin, le réveil sonne à 4h30 et c'est parti pour un bon week end pêche! Pour ce premier jour, je retourne où l'on avait fait notre dernière...

• Ascension dans la saison...

09 mai 2016 ( #Mes virées à la pêche )

Plusieurs jours de pêche se projette devant moi! 3 en fait... Pour ce premier jour, j'arrive à l'aube! Mais pas grand chose à déclarer jusqu'en milieu de journée. Puis en début d'après midi, les premières mouches font leur apparition... Mais je ne tombe...

• Pas brillant... Et puis j'ai croisé "un tank"

28 juin 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Allez, avant de commencer le CR, juste pour titiller la curiosité... Revenons donc, sur ces deux jours! En regardant les prévisions (surtout au niveau du vent), je me dis qu'il faudrait être au bord de l'eau vendredi... Après avoir réussi à poser ma journée,...

• Fin de la pause

16 juin 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Après une pause de quasi 3 semaines, me revoilà de retour aux affaires! Tout débute un vendredi midi où mon chef me dit que je peux prendre mon aprem... J'avais un peu anticipé le coup et tout le matos était déjà dans la voiture! Et une heure après avoir...

• Islande! Comme un gout d'amertume

30 mai 2016 ( #Mes virées à la pêche )

Amertume car on a eu le droit à une météo dantesque les 3 derniers jours et bien moyennasse les 2 jours précédents... Seuls les 2 premiers jours étaient corrects. Mais bon, ça fait parti du jeu lors des séjours de pêche... Heureusement durant ces 2 premiers...

• Enfin une vraie sortie...

18 avril 2017 ( #Mes virées à la pêche )

Après un début de saison où la réussite n'était pas de mise, j'ai enfin connu une sortie correcte, avec des poissons actifs! En même temps, j'ai un peu moins de temps à consacrer à la pêche que ces dernières années... Entre le boulot et l'acquisition...

• Un triplé de dizaine

16 mai 2015 ( #Mes virées à la pêche )

En ce long week end de 4 jours, je n'avais que le jeudi de dispo... Aussi en début de semaine, j'appelle Julien pour savoir si cela le tente! Je lui propose deux options et au vue des news on choisit la même. RDV est pris à 6h sur place! De "peur" d'être...

• Tant qu'il y a de la vie, y a (encore) de l'espoir!

31 décembre 2016 ( #Reflexion générale )

Ce vendredi décision était prise avec Pascal, d'aller se rendre compte par nous même de l'état de santé de la Bienne! En ardant défenseur de la nature, et membre de l'AAPPMA de l'Albanais, je laisse la parole à Pascal, pour vous donner le ressenti de...

• C'est pas les 4X4 islandais

06 juin 2016 ( #Mes virées à la pêche )

En Islande, on a croisé des 4X4 de fou! Énorme!!! Pour vous donner un exemple, celui-ci fait partie de la catégorie "pas énorme"... Mais pour en revenir au 4X4, là, je parlais plus d'un "4 partout, balle au centre"... Tout commence, assez tardivement!...

• Ptit "pot pourri"

28 mai 2017 ( #Mes virées à la pêche )

P'tit pot pourri, ne signifie pas que tout a été mauvais... Mais c'était pas non plus la folie! Retour sur différente sortie des semaines passées. Il y a d'abord eu cet après midi de fin avril, où j'ai un petit créneau pour aller au bord de l'eau. En...

• Ca y est, c'est parti (part one)!

16 avril 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Depuis l'ouverture, je ne suis pas retourné embêter les zébrées... Soit à cause des intempéries, soit à cause de planning déjà booké! Mais là, j'ai deux jours devant moi, donc banco!!! Comme régulièrement ces temps, je commence par une dépique... Mais...

• Ca y est, c'est parti (part two)!

23 avril 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Et voilà enfin la seconde partie! Cela va se résumer à une petite journée, car pour la petite histoire j'avais pris cette journée afin d'amener ma voiture pour la révision... Alors certes, je l'avais amené la veille au soir, mais je devais absolument...

• La bien nommée

20 juillet 2016 ( #Mes virées à la pêche )

La bien nommée, c'est le "surnom" de la plus grande île bretonne : Belle île en Mer! Depuis 2013 que je n'étais pas retourné là-bas, c'est avec une grande joie que j'emmène mes 2 ptites chéries découvrir cette région, et avec un immense plaisir que je...

• On a bien fait...

27 avril 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Et oui, on a bien fait d'y aller! Et pourtant vu les précipitations annoncées, cela ne donnait pas vraiment envie... A tel point, qu'au lieu d'être trois, nous nous retrouvons juste deux pour cette session! Et c'est "le père Choinier" qui est de la partie!!!...

• Virée "familiale"

10 mai 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Il n'était pas prévu que je pêche au cours du week end... Trop de monde à mon gout avec ces week ends à rallonge. Mais l'ami Toto, de passage dans le coin, souhaite "retâter" du fouet! Et en plus, on a "une guest"!!! Miss Paloma, sa plus grande fille....

• Retour au bord des rivières

11 septembre 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Ce jeudi, j'ai l'occas de pouvoir aller à la pêche... 2 mois que je ne suis pas retourné voir comment vont les salmonidés avec ces niveaux d'eau si bas! Je ferai une rivière le matin et une seconde l'après midi... Sur la première, pas soucis, tant sur...

• Laborieux, puis...

24 avril 2016 ( #Mes virées à la pêche )

En effet depuis le début de saison, c'est ultra calme! Je ne me rappelle pas avoir connu un tel démarrage de saison... Durant les rares créneaux que l'on a, à travers les coups d'eau, les poissons sont très peu actifs... Alors, oui, on arrive à en "cadrer"...

• 5 tofs pour "résumer" 2015.

31 décembre 2015

Cette année qui est en train de se terminer a plutôt été bonne d'un point de vue halieutique... Faut dire qu'elle avait très bien commencée! Et dès février on attaquait notre saison truite, avec Julien! Cap dans l'hémisphère sud pour rejoindre l'ami Gonzalo,...

• Un début timide

15 mars 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Ça y est, la saison 2015 a démarré! Pour cette première journée, vu les niveaux, j'avais décidé d'attaquer aux leurres sur une bordure avec un joli courant qui la lèche... Mais après juste un suivi, je dois me rendre à l'évidence! Ça va être compliqué......

• Tout aux chiros!

09 mars 2015 ( #Mes virées à la pêche )

Cela faisait un moment que je voulais essayer la pêche du corégone, et lorsque Nass me demanda de l'accompagner sur Annecy, je répondis de suite favorablement! Faut dire que la météo est top, rendant le cadre plutôt sympa... On se retrouve donc en fin...

• Tristoune...

13 mars 2016

Et oui, ouverture tristoune cette année... A tel point que samedi soir, on rentrait déjà à la maison! Ces dernières années, y avait toujours moyen de sortir un peu son épingle du jeu, mais lors de l'ouverture de cette saison on est revenu à la réalité!...

• Le duo du mois (Mars)

29 mars 2016 ( #ABFly )

Je vais vous présenter ici, tous les mois une nymphe et une sèche, que j'utilise avec succès, et montée par mon ami Alain Barthélémy! Comme j'en parlais, il y a peu sur Facebook, je n'apprécie que très modérément me mettre à l'étau... Je fais encore quelques...

• L'eau...

06 février 2016

L'eau est capitale pour la vie, mais aussi pour notre passion... Il est bon, de temps en temps de se rendre compte du réseau hydrographique que l'on a la chance d'avoir dans notre beau pays! Pas de poissons donc sur ces photos, mais juste l'eau, l'eau...

• Le duo du mois (Mai)

17 mai 2016 ( #ABFly )

Qui dit moi de Mai, dit Mayfly! Lorsque vous voyez les truites naviguer sur des bancs de sable et accélérer de temps en temps pour intercepter une nymphe, il y a de grandes chances pour que ces dames "chassent" les larves de mouches de mai... Dans ce...