Les demis journées de Pentecôte

Publié le par chiroman

En ce long week end de Pentecôte, il faut jongler entre vie familiale et pêche!

Du coup, mes sorties pêche ne se feront que par demi journée...

Samedi matin, départ aux aurores (mon voisin pourtant matinal, était étonné que la voiture ne sois plus là, lorsqu'il s'est levé), et pêche jusqu'à 10h. Le créneau est donc restreint, et je me concentre sur un secteur bien connu. Sur le matin peu de poissons vu, mais je tombe sur un très joli poisson qui s'alimente. Je le surveille un moment mais il finit par disparaitre... Je continue à monter un peu, puis sur la redescente, je retombe sur lui! Il est cette fois ci à portée de tir, et à la suite d'un lancer plutôt bien réalisé, et une petite animation, la belle se saisit d'une des nymphes montées lors du confinement...

Le combat dure un moment car elle essaie de visiter tous les obstacles, mais au bout d'un moment, elle finit par se rapprocher, et je "dégaine" donc l'épuisette. Mais en la faisant glisser jusqu'à moi, elle se décroche sous mes yeux... Argh!!!

Je redescends sur le bas du parcours, et je louperai magistralement au ferrage un plus petit poisson... 

9h, dernier changement de spot pour le coup joker, mais pas de poissons de sortis, mis à part un très gros poisson qui me grillera...

Fin de la session, avec un beau capot, mais rageant car j'en avais fait croquer une belle!

Le lendemain matin, nouveau départ aux aurores, mais cette fois ci avec "madame" pour une superbe rando de plus de 15km dans les gorges de Nouailles, suivi par les belvédères situés au dessus.

14h, je m’équipe pour aller voir les Thymallus! Pas grand chose à dire car les fishs n'étaient pas vraiment actifs, à la différence du vent et des kayakistes...

Il y aura quand meme moyen de faire plier un peu le carbone, malgrés tout!

Les demis journées de Pentecôte
Les demis journées de Pentecôte
Les demis journées de Pentecôte

Lundi matin, départ un peu plus tard (une demi heure de plus), et direction, un secteur que je fais moins souvent. Mon "bon de sortie" expire à midi, je pêche donc un peu plus détendu que samedi. Sur le début, peu de poissons de vus, et le peu que je vois, me vois bien avant, et prennent la fuite!

Puis dans une retourne profonde, agrémentée de gros blocs rocheux, je me dis : c'est pas possible que cela ne traine pas ici!!! Je n'avais pas fini de penser cela qu'une belle zébrée me descend dessus...

Je suis en surplomb, caché dans de la végétation, et je la vois parfaitement. Ptit lancer sur son chemin, mais on dirait qu'elle n'a pas vu la nymphe... Du coup, je tente la petite animation une fois qu'elle l'a dépassé, et bingo, elle fait demi tour, et engloutie la nymphe!!! C'est la même nymphe que samedi, mais celle ci ne se décrochera pas!

Les demis journées de Pentecôte
Les demis journées de Pentecôte

Un joli poisson comme ça, la "journée" est faite.

Je vais apercevoir une paire de poissons mais toujours assez loin, mais une sera cependant pêchable! Je l'ai vu car elle a gobé devant "son" caillou. Je remonte donc dans la foret est surplomb pour voir la taille. Entre temps, coup de fil de mon partenaire habituel, et tout en discutant, je vois que c'est un beau poisson, mais pour je ne sais quelle raison, elle quitte son poste et disparait...

Il est aux environs des 11h, et cela sent la fin de session, mais avant de partir, je vais débusquer un autre poisson! Il est "à l'envers" dans une retourne le long d'une molasse. J'ai un petit arbrisseau pour me planquer. Le premier lancer la laisse sans réaction, mais lors du second, un léger coup de nez me fait ferrer.

Cela prend vite de la soie, et je mets un moment à la ramener avant de la glisser dans l'épuisette!

Un joli mâle, tout en gueule et avec une grosse caudale!

Les demis journées de Pentecôte
Les demis journées de Pentecôte
Les demis journées de Pentecôte

Au final, peu de poissons durant ces demi journées, mais de beaux fishs!

Et pour les week ends à venir, on va recevoir de nombreux invités dans "notre petit nid jurassien" (déconfinement et fin des 100km oblige), du coup, cela sera à nouveau des demi journées si je réussis à avoir "des bons de sortie"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article