Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 23:58
 Par chiroman le mardi, juillet 1 2008

Après la grosse déconvenue de la semaine passée, il fallait que je recroise du fish actif... Phil m'apprend que la semaine passée, avec Mon Bon, ils s'en étaient mis plein les yeux. Du coup, rendez vous est pris avec le Phil à 5h au bord de l'eau. Départ du Morvan 2h30, puis arrivée à 4h50, il fait encore bien noir. Je m'équipe et j'appelle le gaillard : « J'me suis loupé, je serais là dans 45mn ». Du coup, j'attaque seul, et il fait encore bien sombre. Je me positionne sur une remontée de pente, où cela croise habituellement. Et en effet, j'aperçois des sillons, mais je ne vois pas les fishs... Mais à mesure que le soleil monte, je m'aperçois que l'eau n'est vraiment pas claire; On peut même dire que c'est le bouillon de culture. Phil me rejoint, et n'en revient pas comment la rivière a changé de quelques jours. On essaiera bien de pêcher les zones peu profondes(inférieure à 50cm car après on ne voit rien!!!), mais sans aucun succès!

Je sens la journée partir en vrille et je propose à mon coéquiper de changer de crêmerie... Après une route avalée façon Sebastien Loeb(dixit le copilote), nous voilà face à de l'eau bien claire!!! Oh que cela fait du bien. C'est pour moi une découverte ici, mais après quelques dizaine de mètres de remontée de bordure, on croise le premier fish. En 6 heures de pêche, on en croisera une petite vingtaine; On attaquera même un block, mais la bougresse n'a pas atteint cette taille par hasard, et elle se pla ce toujours dans des zones où on la distingue à peine(zone d'ombre, frisotis du courant). Phil passera un moment sur une belle dormeuse de 55/60.

Il cassera un masta barbeau, comme dirait l'ami Matthias, et donc au final, on sauvera la capote avec une magnifique 49! Un poisson avec une robe splendide.



Pour la petite histoire, j'ai eu de la chance de la faire, car je l'ai faite au 2ème passage, je m'explique : Au premier passage, elle est arrivée dessus comme une dingue; Je ne sais pas vraiment si elle a pris, et donc j'ai souvent le réflexe de ferrer tout de même. Et bien en fait, elle ne l'avais pas pris et cherche ou est la nymphe, avant de partir??? Quelques minutes plus tard, elle remonte mais je ne la voit qu'au dernier moment; D'habitude, je ne représente jamais la même nymphe, mais là, pas le temps, tant pis... Et bien apparement, elle lui a vraiment plus, car ce coup-ci, elle arrive tranquillement pour l'engouffrer. Ferrage, je sautes à l'eau, elle est dans l'épuisette, et cela a duré 3secondes, et Phil est sur le cul! « Costaud mon 14, non? » « Ah oui, apprement, car j'aurai jamais bridé comme cela!!! »



Merci mon Phil, pour cette petite visite! Il est temps de se séparer : Lui, doit rentrer tot, car grosse journée boulot le lendemain, et moi, direction Ornans pour le coup du soir... Avant de partir, je visite un autre spot indiqué, et là encore, y a du potentiel! J'y dépiquerai  "une crevette" Arrivé à Ornans, coup de fil de Nico : « J'arrive pour faire le coup du soir » « J'bouffe un kebbab et je te rejoins au bord de l'eau. »

Et bien cela ne restera pas dans les annales; Cela a duré qu'un gros quart d'heure, et on ne fera que quelques riquettes, mis à part moi qui fera un bel ombre...

23h, je vais en centre ville, à la passerelle, pour aller voir le spectacle des truites et groins sous les projecteurs, et je retrouve une personne connue, sur la dite passerelle : l'ami Bruno, le « boss » de Sommedieue Il a fermé 2 jours le domaine pour se reposer un peu, et accesoirement pêcher... Lui, et son collègue ont passé la journée sur le parcours de l'Hotel de France, et apprement ce n'était pas évident, et tout comme nous, ils n'ont pas eu de coup du soir... Bon allez, direction, le lit, enfin, non, ce soir c'est la banquette arrière de la voiture!!! 5h30, le réveil sonne. Direction le haut du parcours, et jusqu'à 10h, soit le moment le plus frais de la journée, je me suis bien amusé, sur des ombres, déjà bien coquins. J'ai fait les 2 extrêmes : hier toute la journée en 14 et aujourd'hui, c'était tout en 8! Je ferais donc 4 ou 5 ombres au cours de cette matinée.





Plus une petite truite.

Ensuite, il a fait très très chaud, et le vent s'est levé(comme ces derniers jours, apparement...), du coup, je suis descendu sur l'aval, dans la forêt pour etre un peu à l'ombre et à l'abri du vent, mais plus rien; Avant de rentrer j'attaquerai bien une belle 50, mais bien malpolie!

2 jours de NAV bien sympa, avec en plus la découverte de nouveaux secteurs... Et avec une super lumière, et clareté d'eau, ce qui m'a permis de faire de superbes photos!

Partager cet article

Repost 0

commentaires