1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Publié le par chiroman

Après un long déplacement professionnel dans le Sud, il me fallait une semaine de congés pour pêcher... 

Malheureusement la météo (enfin surtout à cause des précipitations) ne m'a pas rendu la tache facile. Et dès le premier jour, il a fallu que je trouve un repli stratégique.

Premier secteur, pas beaucoup de poissons, mais j'en dépique une avant de faire une jolie Arc.

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Changement de secteur, et je débute par embêter de jolis chevesnes qui sont bien réactifs sur les nymphes...

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Après avoir fait croquer différents individus, j'ai vu au fond de la fosse un poisson avec une couleur différente... C'est à coup sûr une truite, et pas vilaine!

Elle navigue dans bien 2m d'eau. Mais quelques instants après l'impact d'une petite nymphe, je la vois littéralement foncer dessus, à la verticale, gueule grande ouverte! Celle-là, cela devait faire un moment que personne ne l'avait taquinée...

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Plus rien au cours de cette première journée, et déjà 3 espèces au compteur!

Pour le second jour, retour sur des terres connues.

Je verrai 5/6 poissons, tous totalement inactifs, et très peu enclins à être coopératifs... Bref, capot, ce sera le seul de la semaine.

Le lendemain, j'attaque sur une bordure bien connue, mais rien. Je me décide à partir pour changer de zones, mais en partant, je décide de faire un dernier crochet...
J'arrive sur le spot que je scrute, mais sur la droite, un peu hors de mon champ de vision, j’aperçois une onde sur l'eau qui éveille ma curiosité. Je me décale donc, mais je ne vois rien. Je retourne sur mon observatoire, et quelques instants après, nouveau mouvement d'eau. Je me re-décale sur la droite et patiente...

Et au bout d'un moment, nouveau petit gobage et je la vois enfin!

Un poisson bien attablé sur une dalle, dans très peu d'eau.

Vu qu'elle gobe, je lui propose une petite olive, mais aucune réaction.
Du coup, je passe en nymphe, et opte pour la fameuse "Hepta d'Alain"!

Le résultat ne se fait pas attendre!

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Du coup, cela me remotive, et je file sur une bordure que j'affectionne particulièrement...
Je ne verrai rien, jusqu'à ce que je tombe sur un beau poisson posté devant une pierre. Postée ainsi, je me dis qu'elle doit attendre les sèches, mais même résultat que le poisson précédent. Je fixe donc une nymphe "créée" lors du confinement de l'an passé et qui me vaut pas mal de fishs.

Le cône de vision est très restreint et c'est compliqué de bien la voir. On serait deux cela serait plus facile, mais mon partenaire est au boulot!!!

Mais à force de concentration, à un moment le cône s'agrandit un peu, et je tente ma chance. Je la vois ainsi se décaler... S'en suit un combat tout en puissance, qui me fera dévaler un peu la rivière.

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Après la visite d'un autre secteur, je tombe quasi nez à nez avec un poisson collé à la bordure! Même pas besoin de lancer, il me suffit de lui faire descendre la nymphe devant le nez...

Le combat est bien plus rapide que le précédent car je la bride bien pour ne pas qu'elle puisse prendre le courant.

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

La journée s'arrête en début d'après midi avec une nouvelle espèce, car je dois rentrer et demain, un peu plus de 3h de route m'attendent pour prendre la direction du sud et de ses carpes...

Quatrième jour, et cela démarre fort!

Dès la première heure, je mets au sec 2 poissons!

Au final, je pêcherai 5/6 heures avec 2 imitations différentes (dont une montée il y a peu et qui est donc validée), et 6 poissons finiront par une petite prise en main...

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Après une excellente soirée chez le Dav et sa petite famille, le lendemain matin, de bonne heure, je me décide à aller voir les aloses.

La rivière est basse et où il y avait plusieurs veines de courant, il n'en reste plus qu'une...

Il y a pas mal de poissons mais vraiment pas actifs, et à force d'obstination, je finis par en leurrer une avec une mouche à bonefish.

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Après cela, je retourne voir les carpes sur un secteur différent de la veille.

Les conditions metéo ne sont pas aussi bonnes qu'hier. Peu de lumière et du vent! Ca s'annonce donc plus compliqué, mais au final, je ferai un poisson de plus que la veille!

A noter une jolie "tarte aux pommes" et une petite koï!

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Sixième journée et pas de pêche!

Septième jour, je mets le bateau à l'eau pour pêcher le bec à la mouche avec mon partenaire...

Dès le 3eme ou 4eme lancer, je vois le poisson attaquer et engouffrer mon stream ( les nouveaux tubes EP du père Bartoche)!

Un petit poisson bien combatif.

1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces
1 semaine, 6 jours de pêche et 6 espèces

Le reste de la journée sera plus calme, même si en insistant Julien fera 3 ou 4 autres poissons, mais les conditions (eau froide et teintée accompagnée de beaucoup de vent) rendront la pêche compliquée...

A vite refaire avec une eau "adéquate"!

Au final, une belle semaine pleine de diversité ( avec 6 espèces différentes), malgré une météo très capricieuse... 

Maintenant on attend de la stabilité, pour avoir de bonnes conditions de pêche et retrouver des poissons actifs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article