Toujours rien sur l'Ain.

Publié le par chiroman

 Par chiroman le mardi, juin 24 2008

Pas grand chose à dire sur ces 2 jours sur la BRA. Vraiment beaucoup de monde, peu de poissons et surtout pas du tout actif... Pour se donner une idée, ce matin, j'en ai surveiller une durant une dizaine de minutes, et bien en 10 minutes, elle a mangé 2 gamarres; Autant dire, qu'il faut bien choisir le moment pour lui présenter!!!

Cependant, on a vu du très beau poisson! Ce matin, j'ai pu admirer à une longueur de canne, une splendide 65+, une autre de la même taille en plein milieu de la rivière, et malheureusement totalement inactive! Mais la plus belle vision, c'était hier avec un poisson d'une soixantaine de centimètre qui est venu chasser un blanc de bonne taille jusque dans nos pieds! On a également vu une grande variété de fish : la plupart des blancs, comme brême, carpe, barbeaux, etc... Les carnass, avec quelques perches apercues, un bec de bien 80 qui est passé sous nos yeux dans un banc de barbeaux, et un très gros sandre que j'ai pu attaquer, mais au deuxième passage du stream, s'en est allé...

Sinon, pour en revenir à la pêche, hier Lorenzo en dépique une jolie après avoir fait le gros du combat, alors que pour ma part, j'ai dépique une petite ce matin, quasi après le ferrage. On sauve juste la misère(c'est vraiment le cas de la dire) avec pour ma part un ombret, et pour Lorenzo, un joli barbichon.



Seul, le Grand Pierre a fait un joli poisson hier.

Enfin, 2 jours d'une grande tristesse, quand je vois comment on s'est amusé la semaine passée sur la Loue.... Est ce du au grand écart thermique? Ou bien à la longue période d'eau haute, où les poissons se seraient nourri avec opulence? A une trop forte pression de pêche?(d'habitude je ne croise quasi personne, alors que cette semaine, c'était vraiment le contraire, et c'était rare que je sois seul)

Toujours est il que les poissons que j'ai pu voir étaient loin d'être maigre, mais très, très peu actif. Et on le sait, si les poissons ne se nourrissent pas, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article