Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 23:48
 Par chiroman le mardi, juin 17 2008

Cela faisait un moment que les keket boys avait prévu cette virée en Franche Comté. Les kekets boys c'est : Olivier

Max

Et enfin, "le chef de file", Wiwi

La météo de ces derniers jours nous avait fait craindre le pire, mais cela a été! Pour leur part, ils ont attaqué samedi par la Thur(pas trop la Franche Comté, mais c'était encore limite) et dimanche sur la Loue à Cléron! Je les rejoint donc dimanche soir vers minuit! Fidèle aux « marmottes guenilles », Wiwi dors déjà!!! Le temps de boire 2 ou 3 canons et de parler de ce que l'on va faire, puis direction le lit!

Lundi, décision est prise d'aller à Ornans! Du coup, on passe voir l'ami Jimi pour qu'ils puissent récupérer des cartes journalières. Les news sont plutot bonnes au niveau de l'activité de surface! On s'équipe puis direction la rivière pour voir comment elle est... La NAV cela va être chaud, mis à part peut être sur les bordures! Et en effet, 200m que l'on remonte la rivière et je ferre un joli groin en NAV!

De son côté, Olivier « est pris à froid » et en casse un joli au ferrage. Peu e gobage pour l'instant, du coup, on se sépare pour faire les bordures. Je les laisse partir devant, et en attendant je vois un petit gobage au milieu de la rivière. Surement un groin??? Et bien non, c'est une petite truite!

Un peu après, je les rejoint, et ils m'apprennent qu'ils n'ont rien fait... Du coup, ils redescendent sur le plat où cela devrait gober. Avec Max on repart sur l'amont, car il y a vu des gobages! En effet, sur place, plusieurs fishs sont en activité! En attendant un peu, je lui fait un groin en NAV sous le pif, il me lance : « là, alex, tu vas commencer à m'énerver »!!!

Bon, il se place pour le premier gobage, et il ferre une petite truite au milieu de la rivière!

Les autres gobages sont vraiment sur l'autre rive, et on verra cela tout à l'heure... Il y en reste un de notre côté, mais très mal placé(dans une retourne sous un bosquet); Après quelques belles dérives, la coquine s'est méfiée et ne se nourrit plus... En redescendant rejoindre les accolytes, je refait un groin en NAV. De leur côté, Olivier à fait ses premiers ombres de la Loue de la saison, et Wiwi en a fait plusieurs en sèche! La pluie s'intensifie, et avec Max on décide de changer de rive A peine arrivée en face de nos 2 loustics, on en dépique chacun un, alors que Wiwi nous en sort un sous le nez... Il se fait tard, et avant de partir on monte en vitesse où l'on avait vu les gobages. Max se cassera les dents sur 2 fishs, alors que je ferais une jolis zébrée en sèche!

On est trempé, et il est temps de partir pour aller au restau!

Pas mal de gobages, mais des poissons très très coquins! Avec Wiwi on s'en sort pas trop mal vu les conditions(6 poissons chacun), alors qu'Olivier aura un peu plus de mal(2 ou 3 poissons) et Max sauvera la capote avec sa truite!

Une fois au gite, on prend (enfin) le temps de boire une bière, puis direction Arbois pour se faire du bien au ventre, avec des spécialités au fromage!!!

Mardi, avec un ciel encore bouché, on décide de rester sur la Loue, et direction le fameux parcours de Cademène... On arrive pas spécialement de bon heure (10h), et surprise, nous sommes seul! On passe dire bonjour, on s'équipe et voilà déjà une voiture... Nous qui revions d'avoir le parcours pour nous seul!!!

Bon, direction la rive d'en face et le bas du parcours! Comme tous les ans, la grosse frayère de vairons rassemble de nombreux ombres et truites! 11h30 cela commence a se réveiller, et les sèches sont rapidement aspirées... Wiwi attaque fort avec un joli 46, alors que pour ma part, cela sera un peu moins, avec 42!

Olivier et Max s'en sortent également bien! 14h, cela se calme et direction l'amont du parcours; On se sépare. Les keket boys optent pour les courants, et durant plus d'une heure cela sera le festival! De mon côté, c'est un peu plus dur sur les plats, mais ceux attaqué à grande distance sont pas trop ennuyeux.

Avant de partir, un dernier tour sur l'aval nous permettra de refaire quelques poissons.

Une journée où la rivière n'était pas couverte de gobage, mais quelques gobages réguliers nous ont permis de passer une super journée! Pour parler « score », pas évident de compter tout cela, mais on va dire, qu'à 4, on a du faire une soixantaine d'ombres! Mais pour ma première visite avec une eau piquée sur ce parcours, j'ai passé une agréable journée sans NAV...

Toujours un plaisir de croiser les kekets(merci encore pour les séances de rigolades!!!), et toujours reposant de ne parler et penser pêche durant 2 jours!

Partager cet article

Repost 0

commentaires