Un coup de poker.

Publié le par chiroman

Tout commence hier soir!

L'ami Phil me donne un petit coup de fil pour venir aux nouvelles. Par la même occasion, il m'apprend qu'il sera à la pêche avec mon Bon aujoud'hui!

Du coup, l'idée de les rejoindre me tente bien... Et lorsque je le rappelle en milieu de journée, même si il m'annonce la présence de pas mal de vent, je décide de faire la route.

Donc au final, une journée bien remplie : boulot à 2h15, jusqu'à 10h; Repos jusqu'à 11h(pas réussi à dormir tellement j'étais au taquet); Je casse une graine et décollage à midi moins 10, puis pêche de 13 à 18h!

 

Revenons en à la pêche, je retrouve avec facilité la carriole de "la doublette de la mIsère".

 

IMGP3955 retaillé

Je pars vers l'amont, mais j'entends Mon Bon pousser des cris à l'aval!!!

Je rejoins donc la fine équipe, et on décide de partir à l'amont.

Je vais direct vers un poisson que j'ai vu à chaque fois ces derniers temps, et... Bien sur il n'est pas là! Donc forcément, moquerie des 2 asticots :

"Comme par hasard, lorsque l'on est là, il est absent!"

Plus haut, j'en indique une autre que j'avais vu lundi, et ce couop-ci, elle est bien là!

Je suis le mieux disposé, et c'est donc moi qui l'attaque. Je fixe une petite Condolive, un petit coup d'arbalète, la nymphe dérive sur 1m et le poisson s'en approche doucement et s'en saisi... Ferrage! Ok, elle y est! Le poisson part dans le profond, et malheureusement, je ne peux le suivre(pas moyen de sauter à l'eau, trop de flotte)...

Je sens le fil qui frotte sur les roches, et au bout d'un moment, à force de se frotter le groin dessus(enfin je pense...), la garce finit par se décrocher!

 

On continue notre remontée, puis on se sépare : Phil et Mon Bon reste rive gauche, et pour ma part je passe rive droite.

Je traverse doucement la rivière au niveau d'un seuil où je sais que quelques jolis fishs trainent...

Arrivé à la moitié du seuil, gros gobage sur la bordure d'en face! Je m'approche doucement, et re-gobage. Je me poste et regarde ce qui dérive, amis je ne vois rien; Pendant ce temps il y aura encore 2 autres gros gobages...

Je fixe un petit parachute olive, je fais un lancer; Rien! J'attends pour voir si cela remonte, et plus rien???

 

Je continue donc de traverser ce seuil, et arrivé quasi au bout je vois un joli poisson dans peu d'eau. je fixe un petit gamarre non lesté. Je pose 2m au dessus , mais la coquine a "grillé" le piège!

 

Je reverrais ensuite un poisson posté assez loin que je ne peux pêcher seul.

De leur côté, Tic&Tac ne verront rien, et on décide de retourner à la voiture boire un coup, et se faire ensuite l'aval où ils avaient vu des fishs auparavant.

 

Et en effet, après "un saut de cabri" pour accéder à la rive, je tombe nez à nez avec un joli poisson.

Phil se positionne dans un bosquet et moi juste à son amont.

Elle passe devant Phil et se rapproche de moi; Elle est largement à portée d'arbalète. Tellement à portée que je serais trop long et donc le fish redescend...

Phil reste positionné au cas où elle remonte; Et en effet, 10 minutes après, on l'entend, crier : "Je l'ai!"

Avec sa cheville en javel, il ne peut descendre, et au moment où j'aller sauter à l'eau pour tenter de l'épuiser, le fish se décroche...

Decidement, nous ne sommes pas en veine!!!

 

De son côté Pascal débusquera un poisson, mais ce dernier n'appréciera pas le coup d'arbalète sur la tête...

Je reverrais quelques poissons mais assez éloigné... Il y en a un tout de même à porter de tir, mais qui a totalement ignoré mon imitation...

 

Il commence à se faire tard, et avant de partir, je décide de retourner faire un petit tour à l'amont...

"Vous m'appeller lorsque vous partez, je suis juste au dessus."

 

Je fais quelques trouées dans la végétation et rien; Puis au bout d'un moment, comme le dit l'ami Zanell, j'ai une balle de match!

Le téléphone sonne au même moment :

- Bon on y va?

- Laisse moi 5minutes, y a peut être moyen de sauver la journée...

- T'en a une devant toi?

- Mieux que cela, j'ai une dormeuse sous le pif!

 

Je raccroche donc, puis fixe... Une AlPacino, of course!!!

Entre temps, j'entends "ma doublette" qui arrive.

Premier poser un peu short; Je pensais pas qu'il y avait autant de fond!

Le seconde est bon, et à son niveau elle fonce dessus pour l'engammer, mais je la foire!!! P'tain balle de match loupé...

 

Mais elle est encore là! Certes un peu plus nerveuse, mais toujours posée entre ses 2 blocs de roche.

Je redescends "la bête", arrivé vers elle, aucune réaction... Petite animation, et là, elle refonce desuus et l'engamme! Ce coup-ci, c'est OK, elle est au bout, et fini rapidement dans l'épuisette!

Une jolie 47 bien zébrée avec la nymphe plantée sur la langue!


IMGP3947 retaillé
IMGP3944 retaillé
IMGP3945 retaillé

 

Petite scéance photo, puis direction un bistrot pour se désaltérer et "fêter" la première dormeuse de la saison!!!


Du coup, ce petit coup de poker a payé, et j'ai passé une excellente après midi, accompagné de "ma doublette de mIsérois"!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> En même temps Mon Bon, Avril, c'est juste la semaine prochaine...<br /> <br /> Sinon, une autre solution, garder ton costume de fée pour aller à la pêche!!! En tout cas, on attend avec impatience les tofs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Heureux de t'avoir revu Mon Bon Alex ! mais j'espère bien ne pas attendre avril pour vous piquer les yeux...<br /> Fred, je n'ai plus de problème de ferrage... je ne ferre plus, je me suis rendu compte que ça m'évitait décrochages et casses. Bonne technique non ?<br /> Cigale, je n'ai plus de problème de Perrier non plus. Je n'en bois plus ou seulement quand je te vois et que les méfaits de l'alcool me font alors peur ;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salut Alex,<br /> <br /> et bien je vois que tu as 9 cm d'avance sur moi... une seule sortie en Alsace pour le moment, avec deux beux poissons....<br /> <br /> Je dirai qu'une seule chose: il ya des riviéres plus productives et des pêxcheurs plus productifs que moi...<br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> j'espère au bord de l'eau!!!<br /> <br /> ken<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nass, "la contre-performance" de Pascal s'explique peut être par l'absence de Perrier!!!<br /> <br /> En même temps, la NAP, c'est un peu l'opposé de l'ANR...<br /> Sinon, c'est vrai que c'est la première fois que j'en vois une si tot en saison! J'adore ces fishs tout "con"...<br /> <br /> N'aie crainte Fred, il va y avoir une semaine d'avril où Pascal risque de nous faire mal aux yeux...<br /> Pour Phil avec une patte tout neuve, cela ne sera pas la même!!!<br /> <br /> Merci Phil bien reçu!<br /> <br /> De toute façon y a pu rien.. Et à plus forte raison pour les parigots!!! Huhuhu!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> z'êtes dégueulasses de pisser partout et le développement durable les Isérois ? Vous marquez votre territoire ?<br /> Bien le fish Alex, bientôt nous viendrons visiter votre belle région.<br /> <br /> <br />
Répondre