Little Slam

Publié le par chiroman

Et oui, le grand slam c'est le fait de prendre les 4 grands carnassiers de nos rivières; A savoir, perche, brochet, sandre et silure!

Malheureusement, ce dimanche, il en manquait un au rendez vous...

 

 

Cela faisait un moment que je devais aller voir Gégé pour que l'on pêche le carnass ensemble, et enfin on arrive à se caler pour ce dimanche. L'ami Steph sera également de la partie!

 

Après s'être un peu égaré aux alentours de la capitale des gaules, on arrive chez Gégé vers 6h30! On boit tranquille le jus avec la petite famille puis direction la flotte!

Le secteur est magnifique, et l'on peut voir quelques chasses sur les bordures...

Au bout d'un petit moment, c'est moi qui ouvre la bal, avec un brocheton à peine maillé.

Par contre, une demi-heure après, j'ai du toucher "la grand mère"!!!

En effet, je me suis fait couper à la touche sur un énorme spinner bait!

Dégouté d'avoir loupé ce poisson et d'avoir perdu un spinner Lucky C., on continue notre descente...

 

Changement de leurre, et pan, une nouvelle touche! Ferrage, c'est bon il y est! C'est bien un poisson, mais cela vient comme une serpillère; Surement un petit sandre, et bien non, il s'agit un bec de 80, qui n'a pas trop mangé "à la cantine"!

 

IMGP0007 retaillé

 

Durant un long moment, on ne touchera plus rien, puis sur le bas du parcours, je manque le coche : Un gros moustachu, évalué au mètre 80 loupe mon leurre à un mètre du bord, ce qui m'a permit de bien le voir! Je repeignerai la zone un long moment, mais sans succès.

De son côté, Gégé perd un petit stachu qui finit par se décrocher au milieu d'un herbier!

Et en parlant d'herbier, j'aperçois une longue queue onduler dans le courant, sous un herbier! J'essaierai bien de l'attaquer, mais à force de "l'ennuyer", la gaillard finira par s'en aller... Dommage car s'était encore balaise!

 

Changement de spot, mais nada!

13h, il est temps d'aller casser la croute, et là Gégé sait recevoir!!!

 

IMGP0023 retaillé

 

J'ai pu gouter quelques chose que je n'avais jamais mangé : petites cailles au barbecue... Un carton!!!

 

IMGP0024 retaillé

 

Puis après avoir bien mangé, et avec cette chaleur, c'est sieste obligatoire...

 

IMGP0029 retaillé

 

18h, le soleil commence à bien redecsendre, et on repart donc au taf!

Nouveau secteur, et ce dernier est encore plus beau!

Les premiers spots pêchés ne donneront absolument aucune touche!

Puis sur le haut du parcours, c'est Gégé qui décapote avec une perche!

On a beau peigner, nada!

On allait changer de zone, lorsque j'ai une belle touche, tout près du bord dans la cassure.

Avec le leurre et la technique employée, je suis tout étonné de voir arriver en surface un sandre!

 

IMGP0033 retaillé

 

Lui aussi craint ,le soleil, et Gégé lui prête donc ses polas durant la scéance photo!!!

 

IMGP0031' retaillé

 

C'est ensuite au tour de Steph d'en faire un, un peu plus joli que le mien, et avec la même technique!

Manque de bol, il nous fossera compagnie avant la photo...

 

On se dit que c'est parti, et que les sandres sont actifs! Surtout qu'à cette taille, ils sont généralement en groupe. Malheureusement, nous n'en retoucherons plus...

On était venu pour les silures, et toujours pas moyen d'en faire un!

 

Mais un quart d'heure après, je prends une grosse touche, et là, c'est sur, c'est un stachu!

La canne est en 2, et le gaillard tient bien le fond! Au bout d'un moment, je le monte en surface, et c'est un "normal" du mètre 30!

 

IMGP0046 retaillé

 

IMGP0044 retaillé

 

Sur le soir, on tentera de retourner où l'on avait attaqué le matin, mais trop de monde...

On ira bien faire un tour à l'aval, mais nada!

 

 

Une excellent journée, où cela fait plais' de toucher du fish comme cela et de pêcher light(sans wad et wadind shoes)!

 

Merci encore à Gégé pour le guidage, et le cuisinage!!!

 

A refaire très rapidement, car la zone semble très très prometteuse... Et puis il faut que j'arrive à faire un "joli" stachu au leurre!

 

 

Il ne me manquait plus qu'une perche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Arrête, les connaisseurs vont finir par trouver le spot... Huhuhu!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi, j'ai envie de dire:"fucking bastard island!" ;)<br /> <br /> <br />
Répondre