7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 15:26

Et c'est donc pour cela que lorsque mon chef s'est débrouillé pour m'avoir un jour de repos, il n'y a pas eu d'hésitation : Je retourne sur le lieu de "ma pire" journée de NAV!

J'arrive donc la veille pour passer la nuit à la belle étoile et pouvoir attaquer de très bonne heure!

Je récupère ma carte et l'ancien qui s'occupe de cela, m'invite à boire "le jaune" avec lui!

Puis il faut casser la croute, et là le menu, est simple : Pizza, Coppa et Chocolat!

Une nuit nickel, bercé par le bruit de l'eau, et à 5h15, sans réveil, je suis déjà réveillé!

J'aurais l'occasion de voir un peu moins de fishs qu'il y a 10 jours, mais il y a tout de même pas mal de monde à attaquer sur les gravières!

Les premiers poissons attaqués me gratifient de splendides refus... Le niveau a baissé un peu, et j'ai gardé la même taille de fluoro! Tant pis, je suis pas là pour "les crevettes"!

Je fixe une ANR que l'ami Steph m'avait fait(et le bougre les monte bien) et j'attaque un poisson d'une cinquantaine de centimètre. La gaillarde l'ignore, et je continue donc la dérive pour arracher plus loin, derrière elle, pour ne pas l'effrayer, tout en gardant les yeux sur elle...

Mais quelques instant après, "des flashs" dans l'eau m'interpelle...

C'est en fait un poisson plus gros que je n'avais pas vu et qui se contorsionne pour recracher la nymphe!!!

P'tain c'te poisse! C'est pas moi qui ferait une Leray...

Le soleil commence à monter et les poissons commencent à quitter les gravières...

Je navigue un peu et tombe sur un beau poisson posté juste derrière un tas de bois, et ce dernier nymphe. Je suis 7/8m derrière elle, et je l'attaque donc plein amont.

La nymphe tombe à l'eau puis s'immerge, et je vois la truite foncer dessus! Ferrage, elle y est!

Là pas de mystère, faut "bridaillasse" (dialecte chiromanien) au taquet pour ne pas qu'elle visite le tas de bois... J'arrive à l'empêcher un moment, mais à force d'insister, elle finit pas frotter contre "je sais pas quoi", et me casse!

C'est pas possible, cela ne va pas continuer!

Allez, comme Lorie, "Positive Attitude", cela va finir par rentrer!

C'est déjà la fin de matinée et il y a de moins en moins de monde, avec ce soleil!

J'en trouve une, dans une espèce de fosse le long de la berge. C'est pas la première fois que je vois du fish ici et à chaque fois, vu que c'est profond, je mets du lourd et à l'impact elle se barre... Du coup, je mets beaucoup moins lourd et pose bien en amont.

Une petite essaie de l'intercepter, mais finit par la refuser. La dérive continue et l'immersion aussi!

Là, elle doit être à son niveau; Petite animation, le fish se décale, je ferre, ell est au bout!

Attention, il y a, cette fois-ci, 2 tas de bois : un à l'amont et l'autre à l'aval de la fosse!

Je bride à nouveau tout, et on verra bien!

Mais cette fois-ci, cela passe enfin, et une jolie 52 finit dans l'épuisette!

Ca y est, j'ai ma revanche!

IMGP0077bis retaillé

IMGP0090 retaillé

Avec le chantier que j'ai fait, je décide d'aller voir l'amont du parcours.

J'attaque quelques fishs sans succès, lorsque j'entends du bruit au loin! Je monte donc voir ce qu'il se passe, et je vois des gars qui se baignent...

Mais ils ont un comportement bizarre; Je vais donc voir cela de plus près.

En me voyant me rapprocher, ils tentent de s'en aller; J'accèlère donc le pas, et je finis par comprendre...

Il s'agit de 4 "gypsy kings" : 2 gamins avec masque et fusil de chasse sous marine, ou planche cloutée (pas bien vu) et 2 anciens qui font le guet et ramassent les fishs!!!

J'appelle donc vite mon Steph pour qu'il prévienne la gendarmerie du coin, et je redescends pour prévenir l'ancien qui s'en occupe.

Blasé par cet épisode et par la chaleur aussi, je décide de me sauver!

Et puis sur le retour, je pourrais m'arrêter sur "l'affluent"...

Ce que je fais donc, premier spot, nada.

Allez, je m'arrête là vite fait et si y a rien, j'y vais.

Toujours rien, j'allais pour repartir, lorsque sur un des Steph's spot, j'en vois une.

Elle est dans très peu d'eau, donc autant dire zéro lest!

Première nymphe, refus, seconde, pareil!

A la troisième, elle se décale, je ferres, elle y est!

Elle y est oui, mais pas par la bouche... Elle est en fait piquée derrière la tête!

Et là elle a tout sa puissance, et en profite pour visiter tous les cailloux creux, mais au bout d'un moment, j'arrive à la monter en surface, et une jolie 49 finit par se rendre!

IMGP0104 retaillé

IMGP0110 retaillé

Allez ce coup-ci, je rentre, bien content d'avoir eu "ma revanche"!

Maintenant, Mesdemoiselles les zébrées, rendez vous fin aout/début septembre...