Un petit doublé qui me va bien pour la saison.

Publié le par chiroman

Première virée de la saison sur cette rivière.

D'habitude, je vais toujours faire un tour sur ce parcours en début de saison, mais les truites de LA rivière m'ont tellement occupé que je n'ai même pas eu le temps de venir...

Avant de récupérer mon permis, je vais me ballader un peu à l'aval.



 

Avec le peu de fish que je vais en ce moment, on va pas être trop regardant, et après 2/3 poissons attaqués, je mets une petite 35 dans l'épuisette, grâce à mon gamarre!

 


 

Peu après, je prends un joli refus sur un fish plus conséquent!


Je continue ma remontée et je vois 2 trucs que je n'aime guère :

Un cormoran, à cet époque, cet oiseau de malheur n'a rien à faire là.

Un beau poisson d'une petite soixantaine de centimètre, totalement aveugle, et donc toute noire!


Bizarre, d'autant que l'eau me semble très fraiche, surtout pour la saison.

Mais il doit bien avoir un souci, car à la limite amont, je trouve un banc de poissons!

Il doit avoir plus de cent poissons, essentiellement des fishs de 20/30cm, mais avec une douzaine de poissons entre 45 et 65...

Je ne connais pas bien le coin, mais vu la concentration, cela ne fait aucun doute sur la présence d'une résurgence!


Finalement, je referais une 40, mais je vois bien que les poissons ne sont pas bien actifs...

 



 

A la mi-journée le vent se lève, et m'engage à lever le camp.


Sur la route du retour, je m'arrêterai sur La Perle.

Le fond s'est bien dégradé, et je ne verrai qu'un seul fish, bien coquin.

J'apercevrai tout de même Fred et Phil, qui apparement n'ont pas fait de miracles non plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci bien Alex !<br /> Je laisse un peu la pêche pour quelques jours mais j'espère bien vous montrer un truc de plus de 2m pris en light prochainement (je me suis pris une grosse déboite récemment). <br /> Amitiés, <br /> Ben
Répondre
A
Merci Ben!<br /> Tout pareil pour ton blog! Je vais d'ailleurs rectifier une erreur : le mettre en lien!<br /> <br /> Et oui Fred, qu'est ce que tu veux on peut pas faire des 60+ toutes les semaines(dommage...)
Répondre
F
Et non pas de miracle non +. Cassé 2 poissons et puis RAS.<br /> Bon bein c'est WE, avec les niveaux je m'occupe des totoches en bas de chez moi... ;-)
Répondre
B
Comme d'hab tu claques tout alex !<br /> c'est toujours un bonheur de venir sur ton blog<br /> benibi
Répondre
P
Salut Alex <br /> je viens de te laisser un message sur ton portable...en effet super dur sur la perle et je perds un seul et unique poisson. Même constat que toi de l'eau fraiche avec des poissons "débiles"<br /> Jolie sortie en tout cas ;-)<br /> @+
Répondre