8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 17:55

Comme la semaine passée, c'est surement la première et la seule virée de la saison sur cette rivière : la Loue.

Et lorsque je vais là-bas, c'est surtout pour un poisson : l'ombre.

J'ai peu l'occasion de les pêcher sur les autres rivières, alors quand je vais là-bas, c'est surtout pour aller les embêter!

Je suis accompagné de l'ami Gégé, et dimanche matin vers 8h, nous récupérons notre permis, et direction la flotte.

Je n'ai pêché ce secteur qu'une seule fois et c'était l'an passé à cette période.

Le niveau est un peu plus bas, et les fishs ne sont pas au même endroit que l'année dernière.

Sur les bordures, il y a quelques truites, mais Gégé n'arrivera pas à interresser les plus jolies.

Mais c'est lui qui fait les premiers fishs sur le bas du parcours.

De mon côté, je remontes et je finis tout de même à les trouver dans une veine profonde. Avec le courant, il faut du lourd.

Je ferrais ma pêche sur une centaine de mètre avec un petit bidoz body cuivre.

J'en ferais une demi douzaine, perdu autant, mais surtout je finirais par perdre une belle 50 qui connaissant le secteur, est partie se soucher dans un massif de renoncule, et a fini par avoir raison de mon 10 centième...

Par la suite nous changerons de secteur, mais sans réussite.

En fin d'après midi, direction le gite de l'ami Gérard. Le gaillard n'est pas encore là, mais en l'attendant, j'ai le plaisir de voir arriver l'ami Jeannot! On discute un peu des truites de LA rivière, et ce qu'il a fait ces derniers temps, puis doit reprendre la route pour rentrer dans "la capitale des Gaules".

A peine parti, que le maitre des lieux arrive. Gégé lui fait par de sa déception sur le parcours que l'on a pêché, puis il nous invite à passer à table.

Bref, une soirée comme je les aime entre pêcheurs...

Le lendemain après un bon petit déjeuner direction un parcours un peu plus en amont que la veille.

Jusqu'en milieu de journée pas grand chose! On voit pas mal de fish, mais inactifs, et donc compliqué à leurrer.

Gégé manquera une belle 50 au ferrage, puis son manque de sommeil et son mal de reins auront raison de lui.

De mon côté, sur le haut de parcours, les poissons commencent à bouger.

Mais je suis obligé d'affiner la chose pour avoir des résultats; Je passe donc en 8 centième, et les premiers fishs ne se font pas attendre.

Par contre, à la différence de la veine, il faut éviter les animations, et leur amener quasi la nymphe dans le bec...

Cependant, je les ai quasiment tous leurrer avec la même nymphe : "la cochonnerie", une nymphe en plomb n°18, avec le corps jaune citron et la tête orange fluo.

Et le ratio sera meilleur que la veille, car je n'ai enregistré qu'une décroche et 2 casses pour mettre à l'épuisette 7/8 Thymallus.

Il est temps de rentrer, mais malgrés une pêche difficile, c'était interressant.
C'est toujours un plaisir de venir pêcher cette rivière, et encore plus lorsque je viens voir Gérard(merci à toi, et à Josiane).
Et merci à Gégé de m'avoir accompagné, même si il ne s'est pas autant amusé que moi...