Silence, on tourne.

Publié le par chiroman

Dimanche, suite à coup de fil à Phil, la virée Labrax est à nouveau annulée pour cause de vent!
Bon, et bien maintenant on verra cela à l'automne, pour finir la saison rivière.


Du coup, lundi je récupère Lorenzo pour faire du repérage car mercredi, une équipe de Seasons, vient faire avec lui, un reportage sur la NAV dans la BRA.
Bien évidemment, on va aussi pêcher un peu.
Arrivée sur le premier secteur, j'interresserai 2 poissons, mais je prendrais 2 jolis refus!

De son côté, Lorenzo ne voit pas grand chose, et on décide de descendre un peu.

Après plus de 500 mètres de berges remontées, mon coéquipier peut enfin attaquer un beau poisson; Mais à l'impact de la nymphe, la bougresse part à vitesse grand V! La berge étant encore bien ombragée, on décide de remonter pour casser la croute avec l'ami Christian.

On discute du peu de fish croisé, puis on se sépare : Christian décide de monter sur le no kill en amont, alors que nous décidons de découvrir un secteur juste à l'aval de notre pause casse croute.

Le secteur est joli et prometteur, et l'on ne tarde pas à apercevoir une belle 60 qui se nourrit!

Lorenzo arrive à descendre un peu pour l'attaquer par le milieu de la rivière; Malheureusement la belle sur ses gardes, le voit, ou l'entend(sur les graviers), et s'enfuit donc...

Par contre, cette jolie larve nageuse, veut bien poser pour nous!

14h, marre de ce secteur, on reprend la voiture pour que je puisse faire découvrir à Lorenzo, un secteur beaucoup plus haut. 30 minutes après on est déjà à remonter la bordure!


Et après quelques dizaines de mètres, j'aperçois un joli groin qui nymphe... Le gaillard est assez loin(une bonne douzaine de mètres), et bien sous 1,50m d'eau; Après les premières dérives, je change de nymphe pour quelques chose de plus conséquent!!! Une jolie nymphe montée sur B160 n°8 avec bille tungstène 4mm est fixée au bout de mon 12 centième!

La première dérive n'est pas bonne, mais lors de la seconde, à l'animation, le Thymallus, se décale d'un bon mètre pour venir intercepter ma nymphe!

Bon, j'ai eu un peu de chance car comme on le voit sur la tof, il est piqué à l'exterieur de la gueule...


 

Par la suite, on croisera peu de poissons... Juste 2 belles truites, mais difficilement pêchable.

Juste avant de regagner la voiture, j'entends derrière moi Lorenzo hurler de douleur???

Le gaillard s'est coincé le dos en faisant un faux mouvement, et j'ai toutes les peines du monde à « le charger dans ma carriole »!!!

Après un trajet où chaque freinage, ou changement brusque de cap, est une souffrance pour lui, j'arrive tout de même à le ramener à sa femme...

 

Le lendemain, après être aller au médecin, pas moyen pour lui d'aller trainer au bord de l'eau avec les gars de Seasons... Du coup, c'est bibi qui va s'y coller! Je ne suis pas vraiment à l'aise devant une caméra, mais j'essaierai de faire mon mieux...

Autre souci, réussir à obtenir ma journée du mercredi auprès de patrons pas simple à gérer!!! Un coup de fil et c'est arranger!

Début d'aprem, j'ai au phone Didier, le responsable du film, qui lui aussi est OK, et rendez vous est pris mercredi à 8h.

 

En attendant, direction le bord de l'eau, pour savoir où l'on va aller le lendemain. Durant cette ballade peut de poissons vu, mais j'en repère une que je croise régulièrement; C'est elle que l'on viendra voir en premier le lendemain.

 

Sur un autre secteur, j'observe trois jolis poissons ensemble; C'est trop beau, il faut que je tente le coup...

Lors du premier lancer, la plus à l'aval prend peur, mais a la bonne idée de filer par l'aval, en n'effrayant pas ses collègues!

Le deuxième lancer est bon, et la plus grosse se décale et prend la nymphe! Ferrage, OK, elle y est est! Le 14 centième n'est pas de trop, et après un combat de plusieurs dizaine de secondes toute en puissance, la belle rentre dans l'épuisette!

52cm de pur muscle!



Allez, il est l'heure de rentrer et de laisser les belles tranquilles...

 

Mercredi 8h, je retrouve Didier et Fred à leur hotel. Un petit jus et direction la flotte!

La miss que j'avais repérer la veille, et que je connais, est bien là...

 

 

Et bien, pour la suite, il faudra ne pas louper ce film qui passera sur Seasons...

 

 

Voilà, 3 jours avec peu de fishs vus, mais avec un peu de réussite, j'ai pu en mettre quelques uns dans l'épuisette.C'était également, surement pour moi, ma fermeture sur la BRA, car pour les 2 prochaines semaines, cela sera sur la Loue, que cela se passera!

Un bon rétablissement à l'ami Lorenzo car la saison réservoir ne va pas tarder d'arriver...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"pour un spécialiste de la Sorgue"...Tsss Tsss c'est pas beau de se moquer!
Répondre
A
Et oui, va falloir ressortir les polaires pétantes!!!<br /> Mais bon, y encore un peu à faire au bord des rivières...<br /> <br /> Ben c'est clair que j'espère te voir au plus vite, car tu devais pas venir en fin de semaine???<br /> Les groins de la Loue sont à point pour un spécialiste de la Sorgue comme toi...
Répondre
P
Yo le Poussin! (et oui bientôt la saison de réservoir, tu vas ressortir ta polaire!)<br /> Une star de la presse (tu es en photos partout dans un certain mag ;) )et bientôt du petit écran! On fait vraiment n'importe quoi en France...Ok moi je pêche mal mais au moins je suis beau! La bise et j'espère te voir au plus vite. Nico
Répondre
F
Bravo Alex : il me tarde de voir cette vidéo.
Répondre
Q
Qui est le con qui lui a montré l'Azergues ! que je le giffle.<br /> Bravo pour ses fishs et vivement le film.
Répondre