Un petit "rêve" de réalisé

Publié le par chiroman

Les dormeuses, c'est un peu une spécificité des zébrées (bien que j'ai vu des marmos slovène faire de même), et je ne sais pourquoi elles m'ont toujours attirées...

Surement car on ne sait pas grand chose sur ce phénomène? Est ce pour chasser, pour se reposer, etc???

Et de voir ces poissons "tout décolorés" posés, immobiles, et que certaines fois on pourrait marcher dessus, alors que d'autre fois, elle "se réveille" au moindre geste du pêcheur, tout cela fait partie, du fait que je trouve cela un peu "magique"...

Toujours est il qu'au fond de moi, je m'étais toujours dit que je "rêverai" d'en faire faire une belle!

 

Jeudi soir, peu de taf de prévu le lendemain, du coup, je décide de prendre mon vendredi...
Ensuite, viens LA question : Je profite de ces 3 jours pour rejoindre le temps d'un week end, ma chérie sur la Côte (avec tout ce que cela inclue comme monde) ou bien je me fais une dernière petite virée avant la période estivale?

"Ma passion" pour la foule, les bouchons, etc, me pousse forcément du côté des bordures!

 

J'arrive donc tranquille au bord de l'eau vers 8h30; Pas grand chose jusqu'au milieu de matinée...

Arrivé sur une fin de courant, je vois un gobage, je me place quand tout à coup, un autre gobage au ras de la bordure où je suis, dans 25/30cm d'eau... Là, c'est plus interessant!

Je m'approche et en effet, je vois un joli poisson en activité. J'allais pour l'attaquer lorsqu'un autre poisson gobe à moins de 2m, juste à côté de moi!!! Elle est encore un peu plus grosse, et je la vois regagné tranquillement SA berge creuse. Mais en rentrant, elle fait sortir 2 autres poissons d'une quarantaine!!! Cela fait donc 4 fishs dans un rayon de 2/3m autour de moi...

 

La plus grosse ne ressortira pas de SA berge... J'attaque donc la première que j'ai vu, mais le choix de la nymphe n'est pas judicieux (trop lourde) et l'imitation se tanke au fond... Du coup, ciao!

Il ne reste plus que les 2 petites qui jouent à cache cache sous la berge, mais au bout d'un moment, j'arrive à en ferrer une!

Déçu d'avoir pas super bien pêché, j'ouvre tout de même le compteur de la journée!

 

IMGP6083 blog

 

Je remonte la bordure un petit moment sans rien voir, jusqu'à ce que j'arrive sur un courant dans un virage où je vois LA dormeuse!

Elle est au pied d'une marche dans la berge et il y a pas mal de courant... Autant dire que c'est pas gagné!

Je fais déjà quelques passages avec des nymphes "classiques", sans résultats, puis je passe à la tête orange... Enfin pour être plus précis, la nymphe que je préfère sur les dormeuses : Une Al Pacino!

Les 2 premiers passages ne donnent rien, mais au troisième, lévé coup de nez sur le côté droit... Ferrage, elle y est!

Et elle est un peu plus grosse que ce que j'avais jugé!

Heureusement pour l'issu du combat dans cette zone de courant, elle prend l'envie (comme elles le font des fois) de "se saucissonner" dans le bas de ligne; Du coup, j'en profite pour vite abbréger le combat.

Un superbe poisson de 60cm tout rond!

 

IMGP6129 blog

 

IMGP6121 blog

 

Allez, retour dans ton courant ma belle...

 

IMGP6127 blog

 

Quelque soit l'issu du week end, j'ai déjà bien fait de rester avec les zébrées!!!

 

Je refais pas 100m que je tombe sur un autre fish en activité...

Elle est dans une retourne, et pioche à droite/à gauche des nymphes. La première présentation est la bonne, et elle se jette littéralement sur la nymphe! Je ferre mais elle n'est pas au rendez vous???

Mais un peu à la manière des truites loupées de réservoirs, elle tourne sur elle même, semblant chercher où est passé la nymphe. Sans trop réfléchir, je lui représente donc rapidement et elle la reprends de nouveau!!!
Ce coup-ci, elle est bien au bout!
Il y a des bosquets immergés mais vu sa taille et ma pointe je devrais pouvoir la brider (ce que je fais généralement bien!!!).

Et bien que nenni!!!  La canne est à l'équerre et elle continue a gagner du terrain vers le premier bosquet... Et la bougresse finit par y arriver!!!

Dans ce cas de figure, il faut tirer mais sans exagérations...
On en avait déjà récupéré une de la sorte l'autre fois avec Julien. Mais là, je suis seul!
Au bout d'une trentaine de seconde, je sens qu'elle a arrêté de tirer. Je secoue un peu le bosquet pour voir si ça bouge; C'est OK, elle s'est calmé!

Je pose ma canne dans des branches qui surplombent, de sorte que si elle prend l'envie de repartir cela puisse dévider de la soie.

Je fais le tour du premier bosquet, mais je ne la vois pas... Et va voir un BDL (qui est donc transparent) dans l'eau???

Vu que j'ai le bout de ma soie qui rentre dans le premier bosquet, je me dis qu'elle doit être à 7/8m plus loin, soit dans le seconde bosquet... Et en effet, je la trouve "blottie" dans un paquet de branche!
Il ne me reste plus qu'à l'approcher gentillement pour qu'elle ne "pète pas un cable" et puis la cueillir délicatement à l'épuisette.


Un vrai petit manouche quoi, mais elle est dans l'épuisette!

Il ne me reste plus qu'à couper mon fil pour pouvoir récupérer ma soie et mon BDL dans "le bon sens"...

 

Et une petite de la classe des 50, avec cette 52.

 

IMGP6141 blog

 

IMGP6154 blog

 

Il est temps d'aller retrouver ton bosquet...

 

IMGP6155 blog

 

Il est déjà midi, et avec ce soleil qui monte et l'arrivée des canoës, je ne reverrai plus grand chose de la journée...

 

Le lendemain, je décide de refaire le même parcours afin d'essayer de croiser celle que j'ai aperçu la veille et que je n'ai pas pu leurrer...

Dès les premiers mètres de bordures, j'en avait vu une, et elle est bien là!

La gaillarde me gratifiera d'un joli refus!

J'en louperai aussi une jolie au ferrage... Je ne pensais pas que ma nymphe était à cet endroit, mais c'est en voyant sa fuite, que j'ai compris qu'elle s'était saisie de mon imitation!
Mais bon, au final, moins de fishs que la veille et plus de canoës...

L'après midi, je décide de remonter sur un autre parcours, un peu plus pêché, mais pas grand chose à déclarer!

 

Qu'importe mon week end est déjà réussi avec ces 3 poissons à la mi juillet!
A tel point, qu'au lieu de rester les 3 jours, je décide de rentrer samedi soir pour me reposer tranquille le dimanche...

 

Autre bonne nouvelle, le frai cette année a du bien marcher, car j'ai pu voir de nombreuses truitelles de l'année!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article