Ouverture des compteurs

Publié le par chiroman

Après un beau capot la semaine passée, pour l'ouverture, il faut se rendre à l'évidence...
Pour ce début de saison, il faut oublier la NAV!

 

Du coup, ce week end, on décide avec Toto de plus s'axer sur la pêche au leurre!

 

On se partage la tache du coup : lui aux LS et moi aux durs!

Et après plusieurs suivis pour Toto, je me décide à passer au souple... Un Jerky J Swim, bien sur, pour ne pas le nommer!

Arrivé sur le courant le plus profond du secteur, je prend une bonne tape en tête de courant!

Avec l'eau forte, le premier rush est violent, mais on finit tout de même par la glisser à l'épuisette!!!

Une 59 avec une splendide robe!

 

IMGP6360 blog

 

IMGP6365 blog

 

Il est maintenant temps d'essayer pour Toto d'ouvrir le compteur!

Je lui refile donc un petit Jerky J d'un coloris proche du mien!

Encore une dépique, puis sous une berge creuse, il arrive à faire sortir une 44.

 

029 blog

 

On est maintenant en milieu d'aprem, et plus rien à déclarer... Le pic d'acitivité en ce moment ne dure que 2/3h!

 

 

Après une petite nuit en chambre d'hote, on change de secteur pour ce dimanche!

La première partie de matinée ne donnera rien, mais arrivé en milieu de matinée et sur un courant que je connais bien, j'ai deux suivis et une dépique au leurre dur (Sakura Minchub)...
Un peu plus haut je tombe sur 3 poissons en ballade, mais le temps de se rapprocher un peu, et les gaillardes partent dans le profond... Mais peu de temps après, j'en trouve une sur une bordure, et j'invite donc Toto à l'attaquer!

 

Petit LS, TP légère et un lancer éloigné afin qu'elle ne voit pas "le plouf"...
Il fait remonter doucement son leurre le long de la cassure, et arrivé dans son cône de vision, elle se jette dessus!
Magnifique spectacle!!!

Et au final, une magnifique 47 bien zébrée!

 

IMGP6379 blog

 

Il en refait une d'une quarantaine un peu plus haut.

 

056 blog

 

Puis après c'est le festival!!!
Le festival de la frustration avec de très nombreuses décroches!
A deux, sur une heure, on va perdre une petite dizaine de fish, dont un gros fish dépiqué pour moi, et une casse sur big fish pour Toto!

 

On refera 2 secteurs par la suite sans aucune touche!

On finira juste sur une bordure typée NAV, où une "dingue" attaquera 3 fois le LS de Toto, sans qu'il puisse la piquer...

 

 

Au final, toujours de supers moments avec Toto(comme d'hab), mais surtout de belles images dans la tête pour ces débuts de pêche aux leurres de la truite!
Et on aura pu tirer 2 peites analyses : tous les fishs ont été touchés sur le même type de poste, et il faut que l'on trouve une parade pour toutes ces dépiques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article