Moins de "gobmentation"...

Publié le par chiroman

Pour ce week end de l'Ascension, j'avais prévu de partir en prospection jeudi!
Manque de bol, les niveaux ne m'ont pas permit de partir en prospection...


Du coup, jeudi et samedi avec "mes poules", vendredi au taf, il ne me restait plus que dimanche!

J'arrive donc dimanche matin vers 7h et j'opte pour une bordure que je n'ai pas fait depuis de nombreuses années!

Je verrais quelques fishs, bien méfiants; J'arriverai tout de même à en faire venir une, voir ma nymphe, mais la coquine la refusera...

 

J'opte ensuite pour une toute petite bordure, mais souvent peu pêchée!

Je tombe sur un beau fish, mais la belle va me "griller"...
Plus haut j'en vois une autre jolie. Je me pose pour regarder un peu son comportement...
Assis tranquille sur un caillou, "v'la tis pas" qu'il y en a une qui m'arrive droit dessus et se poste sous mon nez!!!

Elle est si proche que je pose ma nymphe sous la canne. P'tite dérive d'une vingtaine de centimètre et le poisson décolle intercepter la nymphe!
Et pan!

 

IMGP7038 blog

 

Je finis la scéance photo (que je fais un peu à l'aval), je me remets sur mon caillou pour regarder celle toujours au dessus, et un autre fish se positionne à peine 1m au dessus celle que je viens de prendre.
Là, je peux arbaléter et pan!

2 fishs en 5min à 1m d'intervalle...

 

IMGP7051 blog

 

Je finis par pouvoir attaquer celle que j'ai vu depuis le début!

Elle picore des gamarres sur une dalle. Je fixe donc une petite crevette, puis pose 1.5m devant elle.
Elle se décale tout doucement, s'en suit un ferrage, mais la bougresse se dépique presque de suite...

 

Tout en haut de cette bordure, j'en trouve une le long d'un herbier.
Je mets un gros gamarre, mais le lancer manque un peu de précision...
En effet, je pose trop près de l'herbier et la mouche se tank dans dedans, sous le nez du fish!!!
Elle l'a tout de même vu, et elle s'en approche, mais comprend le subterfuge et finir par fuir à toutes nageoires...

Changement de spot; A peine arrivé je vois un gobage!
Mais je vois aussi que je ne suis pas tout seul, et je vois emmergé de derrière un caillou, la tête de Daniel et Adrien...
Ils ne m'ont pas vu et je les laisse pêcher le poisson que j'ai vu gober (eux étant en surplomb, ils le voient encore mieux)!
Ils finissent pas me voir et Daniel prend le fish!
Ca fait un bail que je ne les avais pas vu, du coup, on bavarde un peu, puis je les laisse pêcher!

Je cherche donc une autre bordure et je décide de monter bien au dessus.

Je pose ma carriole à l'amont puis descend cette bordure par la route, jusqu'à ce que je n'entende(car difficile à voir à travers les arbres) plus de courants, soit un petit kilomètre!

 

Je tombe sur un fish dans peu d'eau et je fixe donc une petite nymphe montée il y a peu (et oui, fait exceptionnel, je me suis remis à l'étau il y a quelques jours).
Posé 1m devant le poisson, légère animation, puis ferrage et le fish est au bout!
Un poisson tout cuivré!

 

IMGP7060 blog

 

Plus haut, il y a un gros caillou au milieu de la rivière.
Je monte dessus pour avoir une meilleure vision du courant, et en montant 3 truites sortent de ce caillou!

La plus petite se cache sous le caillou d'à côté...
De temps en temps, je tente ce coup-là...
Je fixe une grosse tête orange (et pour ce genre d'exercice, j'opte de suite pour une "Al Pacino") et il n'a suffit que de quelques coups de "dandines" pour faire sortir le poisson!

 

IMGP7071 blog

 

Plus haut, entre les branches, j'aperçois une queue dans le courant. Mais le reste du corps est à l'ombre donc compliqué de la voir prendre...
J'essaie donc de monter un peu, mais elle me voit, et part au large!
Je m'immobilise et au bout d'un moment, la curieuse finit par venir voir et se positionne juste devant moi. Moi aussi je suis dans l'ombre et sans mouvements vifs, le poisson ne doit pas me voir (enfin je pense)...
P'tit coup d'arbalète, ça dérive gentillement, puis elle se décale tout doucement pour venir choper la petite nymphe de tout à l'heure (décidément, elle semble marcher cette petite merdouille).
Et pan!

 

IMGP7081 blog

 

Puis sur le haut du parcours, je vais tomber sur du fish en activité...
J'en referai encore 3 avec LA petite nymphe...

 

"Une petite à point rouge"

 

IMGP7087 blog

 

Et deux autres, "plus couleurs locales"...

 

IMGP7104 blog

 

IMGP7110 blog

 

Je referai une dernière bordure mais sans succès!

 

Il est temps de rentrer pour voir les toulonnais débarquer sur la rade, avec le Brennus...

Pas de "monstres", mais encore une belle journée, riche en action!
Manquait juste un fish en sèche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci!<br /> Dommage pour le coup du soir, mais bon, on va arriver dans la bonne période...<br /> <br /> Pour mes secteurs de pêche... Ben je pêche des cours d'eau de l'Est de la France!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Un grand bravo pour ce blog superbement alimenté. Je rentre moi même d'un coup du soir pas vraiment extra très chaud et beaucoup de vent. Je voulais savoir si sans révéler vos spots, vous pouviez<br /> en dire un peu plus sur les cours d'eau ou vous péchez ?<br /> Merci en tout cas pour toutes ces belles aventures.
Répondre