Cuba 2014, le Mouching trip

Publié le par chiroman

Cuba, enfin surtout La Havane, ça fait un moment que j'y pense...

Et il y a quelques semaines, j'ai enfin pu la chance d'y aller, et avec une fine équipe en plus!

 

Elyzabeth et Cyril du Mouching.

 

P4220143 blog

 

Arnaud, avec qui j'ai partagé le bateau durant la moitié du séjour, et qui m'a ,fait découvrir la Havane.

 

IMGP6676 blog

 

Notre Gaucho argentin, Gonzalo qui guide en Amerique du Sud.

 

P4230259 blog

 

Et enfin, les deux sympathiques "gars des Pyrénées" : le guide Marc Ribot, et l'excellent monteur Jean Claude Lacan.

 

IMGP1212 blog

 

Tout a donc débuté du côté de La Havane où durant une demi journée Arnaud m'a fait visité cette ville où règne une ambiance particulière!

 

014 blog

 

071 blog

 

On y croise de "belles américaines"!

 

Sans titre 1 blog

 

Puis ensuite direction les spots de pêche...

Non sans mal d'ailleurs, car il nous faut une demi heure de bus pour rejoindre la marina puis une vingtaine de minutes de bateau dans un petit chenal creusé à la main, pour rejoindre la mer!
Mais ensuite, quel spectacle...

 

IMGP6595 blog

 

IMGP6727 blog

 

J'ai peu pêché le Permit (2 demi journées), mais j'ai eu 3 très belles occas!

Mais avec le Permit, rien n'est simple, et cela restera des occas...
Seul, Gonzalo réussira à poser avec une Palometa!!!

 

Par contre, niveau Bonefish, on s'est régalé!!!

Avec pas mal de fish en tailing... La plus belle des pêches!

 

IMGP6530 blog

 

IMGP6609 blog

 

IMGP6618 blog

 

P4240357 blog

 

IMGP6771 blog

 

Et puis il y a ensuite ce que j'étais venu chercher, en venant à Cuba...

Essayer de prendre "ma première grosse sardine"!
Ce fut compliqué, tant il y a eu de décroches, d'hameçons ouverts, et même un hameçon cassé...
Mais ce poisson est magique!

Sa traque, son ferrage, les saltos une fois ferré, etc...

Bref, je suis tombé amoureux de ce poisson!!!

 

IMGP6665 blog

 

IMGP6671 blog

 

P4230271 blog

 

P4240387 blog

 

Il y eu d'abord le premier...
Pas bien gros, mais c'est celui qui m'a fait ouvrir le compteur, le premier jour!

 

IMGP6504 blog

 

Le troisième, un peu plus gros...

 

P4240399 blog

 

Il y a eu ce poisson estimé par le guide à une cinquantaine de livre, qui se décrocha après un bon moment...
Et puis il y a eu celui-là, estimé à une trentaine de livres!

 

P4230321 blog

 

 

Un séjour génial, avec des guides au top, des spots magnifiques, des compagnons "pas trop désagréable" (Hihihi!), et puis surtout il y a eu les tarpons!!!

 

IMGP6790 blog

 

Allez, je vous laisse regarder ça, en vidéo...

 

 

Publié dans Mes vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le bonheur n'a pas de prix..., profite de tous ces bons moments!!! en espérant pouvoir t'accompagner la prochaine fois....
Répondre
A
Merci Laurent!<br /> <br /> Muchas gracias Marta!<br /> Vuestro hijo es una persona que soy feliz de conocer...
Répondre
L
ouchhhhhhhhhh sa donne trop envie superbe alex !!!
Répondre
M
hermoso el video,la pesca,el lugar,la travesía.......ni hablar del mar transparente como espejo...La Habana,historia pura,me imagino una experiencia única para mi hijo Gonzalo,gracias por<br /> ello!,saludos.
Répondre
A
Muchas gracias mi Gaucho!!!<br /> Hasta luego!
Répondre