Une journée comme on en fait plus...

Publié le par chiroman

Et oui hier, on a passé une journée géniale!!!

Un bon pote a ses côtés, une rivière en ordre, et juste un pêcheur croisé, tout est rassemblé pour passer une bonne journée...
Il ne manquait plus que les poissons pour que la journée soit excellente! Et elle l'a était!!!

 

D'habitude, je vous conte les détails, mais là, vu le nombre de fishs, je ne pourrais pas tout expliquer...

 

Tout a commencé de bonne heure, et après une petite demi heure de pêche, mon "part'naire" ouvre déjà le compteur avec une 45+ en face moi.
C'est ensuite mon tour avec une truite débusquée sous les branches. Coup de ligne compliqué, mais après un bon bridage, il arrive à me l'épuiseter!

 

IMGP6391 blog

 

Le gaillard enchaine ensuite par 2 fishs!

 

IMGP6396 blog

 

IMGP6402 blog

 

Un peu au dessus où il avait fait sa première, j'en trouve une, collée à la bordure. Elle est juste sous la surface, j'hésite à mettre une sèche, mais c'est avec une nymphe légère que je l'attaquerai!

Première 50+ de la journée!

 

IMGP6408 blog

 

Ensuite sous un raide, de la mousse s'est accumulée dans une retourne, et au milieu de cette mousse, il y a des poissons qui gobent???
Il attaque un gobage contre la bordure avec une grosse nymphe (compliqué de voir une sèche dans la mousse!!!).
BDL légèrement tendu pour sentir la touche, et pan, "une truite de mousse"!

 

IMGP6424 blog

 

Vient ensuite le coup de la journée!
La photo parle d'elle même...

 

IMGP6428 blog

 

J'en vois une première qui remonte, je me positionne et une autre (que l'on avait pas vu) arrive sur le gaillard.
Il réussit à la faire, la mets à l'épuisette, puis j'attaque la mienne, que je vais faire également!!!
En l'espace de 2 minutes, on a chacun notre fish!!!

 

IMGP6440 blog

 

IMGP6438 blog

 

Un peu plus haut, il arrivera à en faire une paire dans un joli courant, où je n'arriverai pas à en faire une...

 

IMGP6450 blog

 

Changement de spots, et on commence à voir des gobages...
J'en attaque une, et durant la dérive, le coquin me lance : "laisse tomber, ça drague"!

Il avait pas fini sa phrase, qu'un gobage arriva...

 

IMGP6462 blog

 

On arrive ensuite sur une bordure où un collègue à nous, avait fait une douzaine de fish en sèche, sur 200/300m de bordure, une semaine avant!

Un fish est à table mais il n'arrive pas à le décider...
Allez, on va voir ailleurs, me dit il, et un peu comme tout à l'heure, au même moment, gobage!

Ferrage! C'est plus gros!!!
Descente à l'aval, puis casse dans un tas de bois! Pas de chance avec les gros poissons, car déjà le matin, il en avait perdu une belle qui lui avait ouvert l'hameçon!

 

A peine plus haut, j'en refait une en sèche!

Mal pêché, mais elle a été gentille...

 

IMGP6475 blog

 

Je le laisserai ensuite pour qu'il prenne "sa" truite en sèche, mais le sort a été contre lui!!!
Il en décrochera 2 et en cassera une autre, partie sous une pierre!

 

 

Au final pas de gros poissons, mais un réel bonheur devant la quantité de fish de sortis (au nombre d'une quinzaine entre 40 et 53) et les jolis coups de ligne!
Il ne manquait que la 60+...
Mais bon, certaines fois, la taille ne fait pas le bonheur, et on resigne de suite pour d'autres journées pareilles!!!

 

 

La rivière m'a fait un joli cadeau avant mon départ à quelques milliers de kilomètres plus à l'Ouest...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo, un superbe blog avec de très belles captures que cela soit truite ou autre, je continuerai de le visiter régulièrement à l'avenir.
Répondre