Le duo du mois (Octobre)

Publié le par chiroman

Certains petits veinards pêchant dans les départements de montagne peuvent encore traquer les salmonidés, mais si l'on veut continuer à la mouche ensuite, c'est généralement la période où l'on se tourne vers le réservoir...

A l'époque où je faisais de la compèt (il y a de très nombreuses années), il y avait une pêche où je me régalais : la pêche aux chiros!

Je vous livre donc deux de mes chiros préférés.

Pour la "sèche", mais que l'on peut aussi "saliver" pour pêcher juste dans la pellicule, il y a la Ship No en hameçon de 14.

Un classique des classique de la pêche en lac, créé par Dave Shipman!

 

Le duo du mois (Octobre)

Pour ce qui est de la nymphe, il s'agit d'un chiro en époxy, le Chiro Epoxy OL BL.

On peut aussi bien, pêcher à vue avec un long bas de ligne et un petit modèle, que pêcher en tricotant doucement un train de 2 ou 3 chiros (de couleurs différentes et en taille plus importantes).

 

Le duo du mois (Octobre)

Avec ces deux imitations, je mets ma main à couper que les cannes vont plier au Réservoir de Rumilly, qui a ouvert lundi dernier...

Publié dans ABFly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article