C'est pas les 4X4 islandais

Publié le par chiroman

En Islande, on a croisé des 4X4 de fou! Énorme!!!
Pour vous donner un exemple, celui-ci fait partie de la catégorie "pas énorme"...

C'est pas les 4X4 islandais

Mais pour en revenir au 4X4, là, je parlais plus d'un "4 partout, balle au centre"...

Tout commence, assez tardivement! Julien arrive au bord de l'eau vers 9h30 et moi bien une heure après.

Durant l'heure où je n'étais pas encore là, Julien en loupe une au ferrage, mais selon lui, ça sent la bonne journée de pêche...

Il avait attaqué à l'aval, donc là, on prend la direction de l'amont.

Généralement, j'attaque par la bordure d'en face, mais la traversée semble un peu "chaude"...
Les gobages que l'on voit en face nous décident à tenter! Comme d'habitude, c'est Bibi qui ouvre la voie car mon part'naire n'a pas de feutre et je lui sers donc de "bâton de wading"..
Une fois arrivé tant bien que mal, je le laisse attaquer le premier gobage.

Après quelques lancers, compteur ouvert!

C'est pas les 4X4 islandais

Quelques mètres plus haut, ce sera à mon tour, mais ce sera d'un gabarit plus petit...
On retombe ensuite sur quelques poissons, mais bien coquins!
Puis arrivés sur le haut de la bordure, on arrive sur un secteur où ça tournait pas mal l'an passé, mais où cette année on n'en a encore pas vu. J'arrive donc sans grands espoirs, mais collé au bord, il y a un poisson. Je me recule pour nouer une nymphe. Durant l’opération, elle gobe une fois, puis deux! Du coup, j'hésite... Je la vois ensuite se décaler pour intercepter une nymphe. Je finis donc mon nœud pour une petite nymphe claire non lestée.
On est sous les frondaisons donc impossible de fouetter et puis de tout façon, je suis juste au dessus d'elle. Il me suffit donc de laisser descendre ma nymphe sous le scion...
Et pan dans les dents!!!

Je saute donc à l'eau, mais avec ces frondaisons, je ne peux lever ma canne. Je bagarre donc tant bien que mal le poisson, puis Julien effectue l'épuisettage!

C'est pas les 4X4 islandais
C'est pas les 4X4 islandais

On arrive en début d'après midi et il est temps de regagner "le spot de l'aprem"!
On n'aura pas besoin de marcher beaucoup pour tomber sur les premiers gobages...
Julien ouvre rapidement les hostilités, sur un poisson itinérant et donc difficile "à cadrer".

C'est pas les 4X4 islandais
C'est pas les 4X4 islandais

Le gobage du dessus est pour moi, mais je louperai le poisson au ferrage... Cependant ne l'ayant pas piquée, elle continue à s'alimenter, mais on ne réussira pas à la tromper une seconde fois!

On fait une petite marche pour regagner une bordure qui va bien... On rentre dans l'eau à l'amont pour commencer à remonter jusqu'au spot, mais durant la montée, un poisson gobe dans nos bottes! A tel point que je suis trop prêt pour fouetter... J'essaie donc de fouetter avec le minimum de soie mais avec mon long BDL, c'est pas simple. J'y arrive tant bien que mal, mais durant ce "fouettage" le BDL s'est emmêlé autour de mon scion...
Mais ça bien sûr, je ne le vois pas, et je surveille ma sèche (Une M Ornans OL de chez ABFly, en hameçon de 12, qui m'a rapporté tous mes poissons du jour en sèche) dérivée, avant de se faire gober.

Et bien ce fut de grands moments avec mon BDL fixé au scion!!!
Heureusement que Julien m'a aidé pour l'épuisette, et heureusement que ce matin on avait opté pour des pointes en 18...

C'est pas les 4X4 islandais
C'est pas les 4X4 islandais

On remonte sur un spot bien connu...
3 poissons sont à table!

Julien loupe celui le plus à droite, mais arrive à ferrer celui du milieu. Il est surpris de la taille car on s'attendait à un poissonnet...

C'est pas les 4X4 islandais

J'attaquerai le gobage qu'il reste mais sans succès...
On arrive ensuite sur un spot que je connais bien! J'y ai perdu un très très gros poisson leurré en sèche il y a quelques années...
On voit un gobage au loin, et on monte donc dans sa direction. Mais durant la montée, une nouvelle fois, il y en a une qui gobe dans nos pieds.

Enfin là, je peux allonger un mètre ou deux de soie.
Toute la scène sera filmée par "le part'naire"... Et quelle scène!
On peut voir la truite laisser passer ma sèche avant de faire demi tour, pour venir sur nous et prendre la sèche sous nos yeux... Le pur bonheur!!!

C'est pas les 4X4 islandais
C'est pas les 4X4 islandais

Il est tard, et je veux partir, mais Julien me dit : Allez, encore 10minutes, y a un spot à faire encore!
Et en effet, on tombe sur un nouveau poisson en activité.
Julien ne tardera pas à la décider!

C'est pas les 4X4 islandais

Ça y est, le défilé de mouches sur l'eau se termine, et nous reprenons la direction des voitures.

La journée fut brève mais bonne, avec 4 poissons chacun...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Magnifiques photos de zébrées, félicitations.<br /> Question à Julien quelle est cette soie couleur verte claire qu'il utilise sur sa z-axis, si ce n'est pas top secret.<br /> Merci <br /> Cordialement
Répondre
A
De mémoire, il me semble que c'est une Scientific Angler...