Une idée pour les pops

Publié le par chiroman

J'ai enfin trouvé un montage pour mes pops qui me conviennent!

C'est toujours compliqué de trouver un hameçon qui va bien pour les gros pops saltwater.

En plus, qui dit gros pop, dit gros et long hameçon, et donc un risque de décroche accentué par le phénomène de "bras de levier"...

 

Mais à force de farfouiller sur le net, j'ai trouvé sur un site, ce montage, que je me suis donc empressé de copier, à ma sauce.

 

Il faut d'abord des corps de pops avec une entaille.

 

IMGP3404 blog

 

Ensuite, je place dans l'entaille, un BDL acier que j'aurai sleever afin d'avoir une boucle.

Puis le tout est recouvert de colle à 2 composants. Faut pas lésiner!!!

 

IMGP3407 blog

 

Reste plus qu'à se faire un petit (en Varivas 3/0 tout de même) stream pour mettre à l'autre extrémité.

Il se sera également fixé à l'acier par un sleeve.

 

IMGP3411 blog

 

Le gros intérêt, c'est que tu peux garder un hameçon "normal", et vu qu'il n'est pas fixe au corps du pop, cela induit une diminution des décroches...

 

Et mon pote JB me faisait remarquer que l'on pouvait faire "un truc" modulable en mettant une agraphe à la place du stream; Ainsi, on peut mettre n'importe quelques streams au bout, selon les envies du moment!

 

Reste plus qu'à les tester dans quelques mois...

Publié dans Mes montages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas mal mais pour les truites je ne suis pas sure du résultat, je vais essayer lol.<br /> A+
Répondre