Et encore une.

Publié le par chiroman

 Et oui, encore une saison de première catégorie qui se termine...

Cette saison, et comme pour l'ouverture, cap sur Goumois pour retrouver des gaillards qui aiment bien se faire du bien au ventre!

Et en arrivant dimanche soir, je retrouve tout ceux de l'ouverture(Yvan, Gérald, Fred, Seb, puis Fab qui arrivear plus tard), plus 2 « petits nouveaux »(Franck et Romain). Il y a même quelques habitués de la BRA qui sont là, et qui sont donc conviés à gouter la fameuse fondue à Yvan!

Depuis le temps que j'en entendais parler de SA fondue au vin jaune!!!

Et bien je peux vous dire qu'on lui a fait la misère, et qu'on a pas mis longtemps à racler le caquelon!

 

 

 Ce qui a été plus long, c'est de vider les nombreuses bouteilles. Bon, on a pas tout vidé, mais il a fallu s'y prendre à plusieurs fois pour aller « au verre » le lendemain!

Au final, une super soirée, on cela sentait bon les pêcheurs passionnés, les grosses truites, les ombres, etc... Bref la passion!

 

Les plus fatigués(comme moi, qui a bossé le dimanche!) se sont mis au lit, sur le coup des 2h30/3h, quand à certains autres(comme Yvan par exemple), s'était plus sur le coup des 5h!

 

Après de trop courtes heures de sommeil, certains surmotivés partent vers 9h. Pour ma part, je prendrais mon temps, et le décollage vers la rivière se fera vers 11h.

On fait un groupe avec Romain, Fred et Seb; Je décides de leur montrer un des rares spots isolés que je connaisse sur Goumois. Après une descente entre 2 falaises, on retrouve enfin le Doubs.

 

 

 

Et là surprise, Fab et Franck parti bien avant nous, sont là, sur la berge en face mais arrivé par un autre accès.

 

Etant en surplomb, Fab guide Seb et arrive à lui fairer prendre 2 ombres, dont un joli 45!

  

 

 

Fred peu motivé ne pêche même pas, et avec Romain, on en perdra chacun un.


Fab et Franck, reparte sur l'amont, et nous insisterons ici une bonne partie de l'après midi.

 

Au final, Seb refera un groin, ainsi que Romain et moi.





 Avec Seb on dépiquera chacun un bec, avec ma nymphe à brême!

Une après midi sympa, surtout que je me suis tapé une super sieste sur un banc au bord du Doubs!

 

17h, Yvan nous appelle car il a préparé un barbecue; Cela fait un peu tot pour manger, mais on arrivera pour l'apéro vers 18h.

 

Une soirée beaucoup plus calme(tout le monde sera couché avant 1h du mat!), car demain pêche de bonne heure et puis il faudra rentrer!

Fab qui est responsable du réveil « se loupe » et on se réveille avec une demi heure de retard.

Petit dèj, puis rangement des chalets, avant de rendre les clefs.

 

9h30, on est au bord de l'eau, sur un secteur que je ne connais pas, tout en bas du parcours!

Peu de truites, mais pas mal d'ombres, mais alors très, très mal polis!!!

Fab réussira tout de même à en faire un, Mais Lilian(qui nous a rejoint lundi matin), Yvan, Franck et moi seront capot!

 

12h, le vent se lève et en plus, ils viennent d'ouvrir les vannes! C'est est trop, avec Fab, nous quittons l'équipe pour rentrer chez nous!

 

Un super week end où l'on a encore bien rigolé. C'est toujours un plaisir de retrouver ces joyeux lurons, avec enplus quelques nouveaux que l'on recroisera sans doutes!

Côté pêche ce n'était pas brillant, mais on le sait, cela fait de nombreux mois que les poissons voyent passer différentes mouches sous leur nez; Et puis, personnellement, je n'avais pas spécialement la tête aux poissons de Goumois...

 

Merci encore à tout le monde(mention spéciale à Yavn pour sa fondue), et je l'espère, au 1er mars 2009!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut le jeune. En fait, la recherche du poisson trophé est un bonheur intérieur, peu importe s'il y a une photo, ou un témoin ou pas. Ce que je trouve de formidable, c'est la découverte de ce poisson que tu n'as jamais vu et qui te passe à moins de 10 métres devant toi.. Et pendant des journées entiiéres , tu ne le vois pas . La tu gamberge, " le poisson a été pris il est mort etc ". Et un jour, il est devant toi en train de se nourrir.. Tu l'attaques et autre moment trtés fort c'est quand il se déplace, prends l'artificielle , referùe sa bouche et que tu ferres. Tu vois le poisson légérement " tanguer ". C'est ces instants les plus fort. Certe il y a le combat, et la prise de ton poisson dans tes mains.." Je ne porte pas d'épuisette "Puis tout vient, la contemplation du poissons , ses yeux, la remise à l'eau dans de bonnes conditions , et l'espoir de le revoir dans quelques semaines .... Il faudra faire cela l'an prochain sur de trés gros poissons que l'on a vu sur la BRA A+ Jean
Répondre
K
et Alex , <br /> je me suis positionné sur des secteurs à l'abri du vent et au soleil, quelques petites eclosions et quelques poissons dehors.....HIHIIIIHiiiii !!!
Répondre
A
Bien joué Le Kenard!!! <br /> Tu t'en sors super bien, car tous les échos que j'ai eu du samedi/dimanche n'étaient pas brillant.<br /> <br /> Perso, pas vu de gobages...<br /> Et pis, pas spécialement en grande forme(soirée un poil trop arrosée!)<br /> <br /> A bientot, du côté de Stras...
Répondre
K
et bien dit donc , c'est pas enorme...<br /> Moi j'ai fait 15 poissons en sèche le samedi et dimanche entre la Goule et la Saussote ( ç ombres de plus de 30Cm et 5 truites de pls de 25Cm)
Répondre
A
Ben en fait Cig, au niveau des patterns, on était plus sur du Crozes Hermitages, Cote de Beaune, ou encore Rully...<br /> <br /> Pour la Bushwacker, tu vas voir, tu vas te régaler!
Répondre