Saison 2020
La saison 2020 ne restera pas forcément dans les annales...
Déjà, car elle a été courte du au confinement (on a raté tout le début de saison, que j'apprécie particulièrement), suivi d'un étiage sévère, et car la population de salmonidés franc comtois continue à baisser à vu d'oeil!
Malgré cela, il y a eu moyen de faire quelques coups de ligne sympas.
Comme cet après midi avec des eaux hautes, juste au déconfinement, où les zébrées se gavaient de petites olives.
L'ouverture de l'ombre a été beaucoup moins bonne que les autres années, mais les bougres apercus, ont bien repondus aux nymphes que je leur avais préparé avec amour, durant le confinement.
Ensuite, j'ai eu diverses opportunités sur de petits créneaux horaires, mais avec une bonne connaissance des spots, les poissons étaient souvent au rendez vous. A noter que durant cette période, j'ai enchainé une période de guigne, avec une bonne demi douzaine de poissons perdus (casse ou décroche) les uns après les autres!!!
Jusqu'à la fin juin, cela allait encore mais durant la période estivale, les rivières de Franche Comté, ont connu un étiage sévère, et la pêche était plus compliqué, voir selon les rivières, plus sage de laisser les poissons tranquilles...
Il n'y a vraiment qu'en toute fin de saison, avec l’arrivée de chutes de pluie, que les poissons ont recommencé à s’alimenter correctement.
Bref, vous l'aurez compris, vivement la saison prochaine, toute en croisant les doigts pour la population survivante...
Quelques photos tout de même...
Et puis enfin, une petite vidéo...
Bonne saison hivernale à tous.