• Un des pires déglinguos que je connaisse

15 octobre 2009 ( #Reflexion générale )

J'ai connu cet asticot sur le web, l'hiver dernier. On a ensuite discuté par mails interposés, et je lui avait dit, qu'en fin de saison, j'essaierai d'aller le voir! Il y a un peu plus d'un mois j'ai eu l'occasion de rencontrer ce sacré pêcheur! Il s'agit...

• Guillie J(e)an.

01 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Par chiroman le mercredi, septembre 19 2007 Cela faisait une dizaine d'année que je n'avais pas pêché le Chéran, et lorsque l'ami Steph m'invite pour venir jouer les prolongations sur sa rivière, c'est avec grand plaisir que j'accepte l'invitation......

• Trouts & Graylings 2008

29 octobre 2008 ( #Mes vidéos )

Vu que je suis pas bien doué, voir une grosse burne en info, je vous met le link vers la vidéo de ma saison 2008. Ca y est, je me suis transformé en Bill Gates, et j'ai réussi à mettre la vidéo... Trouts & Graylings 2008 envoyé par Alexlechiro Une saison...

• La bête du Gévaudan (en version aquatique)

23 juillet 2012 ( #Mes virées à la pêche )

Tout commence la semaine passée; "Le gaillard" m'appelle pour savoir ce que je fais ce week end. Crevé de ma semaine de boulot à 3h du mat, et en plus le vent est annoncé, mais il finit par me convaincre... Rendez-vous est donc pris pour 7h à "biiip"....

• Le Gummi c'est périmé

29 novembre 2010 ( #Mes montages )

D'ici quelques semaines, normalement, je serais dans de l'eau à 25°C, à hauteur de mollet, en train d'essayer de débusquer mes premiers bonefishs... Pour la destination que j'ai choisi, il y a une spécificité! Les bones sont carnassiers là-bas... Et LA...

• Float tubbing devant le Maracaïbo

25 août 2010 ( #Mes virées à la pêche )

La semaine passé, François nous a fait faire un petit tour de Tracker afin de découvrir quelques secteurs sur Annecy! Avec 50CV au cul, on ne mettait pas longtemps à changer de spot! Malheureusement très peu de touches et seulement des pin's... Aujourd'hui,...

• Saison rivière 2011

02 janvier 2012 ( #Mes vidéos )

Ca y est, 2011 est fini, et je vous livre donc enfin la vidéo de ma saison passée au bord des rivières, à jouer avec les salmonidés. Merci à Alban et Florida Fields, à Nico pour m'avoir fourni quelques images en exclu avant la sortie du film, et à tous...

• Mon Labrax tour

04 octobre 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Depuis 2007 je n'avais pas été traquer le Labrax... Il était temps que je me rattrape un peu! En plus, c'est l'occas de croiser pas mal de monde que je ne connais que par l'intermédiaire du net ou du phone. Début du périple du côté de chez Juju. On attaque...

• L'actualité pas bien réjouissante en Franche Comté

26 avril 2012 ( #Reflexion générale )

On le sait la Franche Comté est au plus mal! Un petit tour sur les trois rivières principales de Franche Comté depuis le début de saison.. Le Doubs : A la suite de ce genre d'événements, une petition a été mise en place : Pétition Viens ensuite la Loue...

• Retour sur les 3 premiers mois(part 1)

17 mai 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Malheureusement la saison commence déjà à se calmer(du à des niveaux d'eau très inquiétants), et je peux donc prendre un peu de temps pour ressortir quelques tofs de poissons que j'ai croisé! En tous les cas, ce qui est sur pour 2011, c'est qu'il y a...

• Ca approche...

05 mars 2010 ( #Mes montages )

Ca y est, nous voilà à une semaine de la date faditique... La revue de matériel est faite : - Passage à la parafine des emmanchements. - Refection des bas de ligne. - Commande du "petit matériel" manquant, comme refaire le stock de nylon pour la saison....

• DVD French Trout Fly Fishing.

22 octobre 2009 ( #Reflexion générale )

Avec une bande de potes, "nous"(Fred, Steph, Nass, Nico et Nico, Phil, Tom, etc...) avons monté un DVD d'un peu plus d'une heure trente. Le but n'est pas de donné des leçons, ni de grandes théories, mais juste nous accompagner durant nos "délires" lors...

• Faute de grives...

29 mars 2010 ( #Mes virées à la pêche )

Pas vraiment de veine pour ce week end... Tout d'abord, j'apprends vendredi que je vais avoir un jour de repos en plus(ça c'est plutot bon!), du coup je pensais me faire une escapade(en même temps, faut dire que je m'y prenais au dernier moment), mais...

• Un superbe cadeau

03 août 2012 ( #Reflexion générale )

Exceptionnellement, je vais copier le fameux Mouching, et faire ce post en mode bilingue pour Mike. So, sorry for my english... Il y a quelques semaines, j'ai fait une demande d'ajout sur un célèbre réseau social, auprès de Mike Bainter! Few weeks ago,...

• A l'abordage des groins

23 mai 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Direction le Vaucluse pour l'ouverture de la pêche de l'ombre, et surtout pour retrouver l'ami JB (link) que je n'avais pas vu depuis une douzaine d'année, à l'époque de nos études. Cela sera une session "coup de vent" car je vais arriver sur place samedi...

• Light, pour mon ouverture

11 mai 2012 ( #Mes virées à la pêche )

Pour ma virée Mexicaine, c'est comme d'hab, Toto mon chauffeur! Aussi avant de partir, je lui dis de prévoir une petite session lors de mon retour, si l'ouverture a été concluante... J'atterris donc le lundi soir en découvrant que mes bagages ne m'ont...

• 2011, cela commence pas mal

10 février 2011 ( #Reflexion générale )

Et oui, cette nouvelle année commence pas mal, car pour la débuter, j'ai réalisé un rêve : aller pêcher les Bonefishes! Tout s'est très bien passé, mais il faudra patienter un peu pour en savoir plus... En effet, j'ai fait un petit papier pour une revue,...

• Découverte des Pyrénées avant de retrouver les francs comtoises

04 juillet 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Cela faisait un bail que je rêver de croiser les fameuses panthères Pyrénéennes, sur l'invitation de Benjamin, je mets donc le cap au Sud. Mais avant de retrouver Benjamin en milieu de semaine, je fais d'abord la rencontre de Stephane! Depuis le temps...

• La grossa trota marmorata.

16 mai 2009 ( #Mes virées à la pêche )

23h, je retrouve Toto et sa petite famille, au péage à côté de chez moi. Tour à tour, nous prendrons le volant, et à 8h30, nous voilà enfin arrivé. Un petit coup de nettoyage dans la maison, qui n'a pas été habitée durant l'hiver, suivi du déchargement...

• Minis tourteaux

11 avril 2012 ( #Mes montages )

LA date approche à grands pas et je n'ai quasi plus que cela en tête!!! LE poisson que je vais rechercher durant pratiquement toute une semaine, c'est un peu le "Graal" en saltwater... Ce poisson très peureux, détectera la moindre anomalie avant tous...

• Le Thias, du Comté et quelques poissons

14 août 2012 ( #Mes virées à la pêche )

Après avoir repris un peu mes esprits, à la suite du fameux coup de ligne de Julien, il était temps de revenir à des poissons de taille "normale"... Après être passé voir mon pote Pierre Emmanuel (on s'était recroisé au cours de la manif sur la Bienne,...

• "Enfin" finie

17 septembre 2012 ( #Mes virées à la pêche )

Oui ça y est cette saison rivière est "enfin" finie... "Enfin", car pour moi, elle est loin de rester dans les annales; Enfin si, peut être ma pire saison... Mais bon, il y a eu tout de même 2 supers souvenirs : la première 60 du Thias et l'épuisetage...

• Retour sur l'Ain.

01 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Par chiroman le mardi, juillet 31 2007 Départ du Morvan 5h30; 7h30, je récupère « Lorenzo », et 8h on est au bord de l'eau... Malheureusement, le vent est déjà levé; Va falloir trouver des berges abritées, si l'on veut y voir quelques chose! Arrivé sur...

• Un petit "rêve" de réalisé

14 juillet 2013 ( #Mes virées à la pêche )

Les dormeuses, c'est un peu une spécificité des zébrées (bien que j'ai vu des marmos slovène faire de même), et je ne sais pourquoi elles m'ont toujours attirées... Surement car on ne sait pas grand chose sur ce phénomène? Est ce pour chasser, pour se...

• P'tit coup de projo

15 juin 2012 ( #Reflexion générale )

Et oui, un petit coup de projecteur sur mon pote Ludo. En effet, bien qu'ayant un lourd handicap visuel, à chaque fois que l'on se voit avec Ludo, il nous démontre que malgrè tout, on peut pêcher à la mouche, profiter de la vie... Vivre quoi! Ainsi, il...