• Comme un air de flash-back

29 octobre 2012 ( #Mes virées à la pêche )

Après de nombreuses années de compétitions en réservoir, j'y vais maintenant très très rarement... Alors ce matin, le fait de prendre la route de Barouchat, avec un tube de canne plein à craquer, et un sac de voayge blindé de mouches, j'ai l'impression...

• Une idée pour les pops

12 mars 2012 ( #Mes montages )

J'ai enfin trouvé un montage pour mes pops qui me conviennent! C'est toujours compliqué de trouver un hameçon qui va bien pour les gros pops saltwater. En plus, qui dit gros pop, dit gros et long hameçon, et donc un risque de décroche accentué par le...

• Savoir ouvrir les yeux

10 mai 2011 ( #Mes virées à la pêche )

Très peu de news sur le blog, mais "c'est un peu voulu"! En effet, beaucoup trop de monde au bord de l'eau en ce début de saison, du coup, j'ai décidé de ne pas faire de news. En plus, il faut avouer que je suis peu en réussite et ainsi, j'ai pas beaucoup...

• Viva Mexico!

05 novembre 2012 ( #Mes vidéos )

En mai dernier, j'embarquai direction Cancun avec Riccou, Alain Barthélémy, et JP Dessaigne. Au programme, la traque d'un des poissons les plus durs à leurrer à la mouche : le Permit! Pour en savoir plus, vous pourrez retrouver un résumé de notre séjour,...

• La misère puis une journée interressante.

01 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Par chiroman le samedi, décembre 29 2007 Noël passé, me voici à nouveau chez l'ami Steph pour quelques jours... Pour faire court, les 2 premiers jours consacrés à la pêche du brochet, au domaine du Content, et dans de petites gravières bordant le Rhône,...

• Enfin Belle Ile...

31 mai 2013 ( #Mes vidéos )

Oui enfin, car depuis le temps que l'on converse, via le net avec Arnaud, et après plusieurs reports de rencontre, il était temps que l'on se recontre enfin! C'est un vrai passionné! Et l'entendre parler de la nature, la pêche, la mer, des champignons,...

• En mode démo

02 juillet 2013 ( #Mes virées à la pêche )

Même en mode démo de base, car j'avais à mes côtés, quelqu'un(e) qui n'a jamais pêché (encore moins à la mouche), et à qui je voulais montrer un peu, pourquoi je passais autant de temps au bord de l'eau!!! Après l'avoir equipé d'une visière et d'une paire...

• Un nouveau réservoir à découvrir : Le plan d'eau de Rumilly

15 octobre 2014 ( #Mes virées à la pêche )

Il y a une dizaine de jours, j'ai retrouvé le père Choinier à la remise des prix d'une compétition internationale, qui avait lieue sur le Bourget! Arrivé depuis peu dans la région, il me fait part qu'il irait bien tremper le fil dans l'eau car il a très...

• Tranquille, à la fraiche

24 juillet 2013 ( #Mes virées à la pêche )

Il fait lourd ces jours, et pêcher en pleine journée est trop compliqué (à cause de la chaleur) pour moi. Du coup, je ne me dirige vers la rivière qu'en fin d'aprem, pour faire ce que l'on appelle le "pré coup du soir"... 1 ou 2h avant LE coup du soir,...

• Enfin des rivières en ordre

26 juin 2013 ( #Mes virées à la pêche )

Ca y est, les niveaux nous permettent enfin de pêcher comme on l'entend! Du coup, vendredi après le taf, direction direct la rivière pour prendre la température avant l'arrivée du gaillard, le lendemain... Mais avant cette sortie, petit flash back sur...

• Retour sur le week end 24leurres

27 mars 2012 ( #Mes virées à la pêche )

L'an passé, fin septembre, j'avais pris la direction de la Breizh pour une petite semaine de pêche là-bas, en compagnie de Juju, Charles, Nico et on a fini par LE week end 24leurres, où Fred nous a gentillement accueilli, du côté du Golfe du Morbihan!...

• Silence, on tourne.

28 août 2008 ( #Mes virées à la pêche )

Dimanche, suite à coup de fil à Phil, la virée Labrax est à nouveau annulée pour cause de vent! Bon, et bien maintenant on verra cela à l'automne, pour finir la saison rivière. Du coup, lundi je récupère Lorenzo pour faire du repérage car mercredi, une...

• Fermeture en 3 actes

14 septembre 2013 ( #Mes virées à la pêche )

En effet, grace a "une petite combine", j'arrive à obtenir 3 jours consécutifs en semaine, et ça pour pêcher, ça n'a pas de prix... Je pose donc la petiote à l'école (et oui, une promesse, reste une promesse), et j'arrive donc bien tard au bord de l'eau...

• Les "défis" de la saison

12 février 2014 ( #Reflexion générale )

Et oui pour cette nouvelle saison, j'ai trois petits défis que je me suis gentillement fixés... Le premier est de prendre une jolie truite aux leurres! Il y aura bien evidemment la mouche, mais le fait de passer une demi journée l'an passé, avec mon pote...

• Le "coup du pirate"

09 avril 2014 ( #Mes virées à la pêche )

Je ne vais pas revenir en détail sur ma dernière sortie (qui ne restera pas dans les annales), mais je vais vous faire partager comment "réaliser le coup du pirate"... Il s'agit d'un coup que l'on fait lorsque la visibilité est mauvaise, le coup trop...

• Une journée comme on en fait plus...

13 avril 2014 ( #Mes virées à la pêche )

Et oui hier, on a passé une journée géniale!!! Un bon pote a ses côtés, une rivière en ordre, et juste un pêcheur croisé, tout est rassemblé pour passer une bonne journée... Il ne manquait plus que les poissons pour que la journée soit excellente! Et...

• Une vraie passionnée...

29 juillet 2009 ( #Reflexion générale )

Je viens de découvrir une personne qui semble être également "accroc" à la pêche : April Vokey (je me suis d'ailleurs empresser de mettre son blog en lien). Aller faire un petit tour dans cette galerie (link), et vous verrez que la jeune femme sait tenir...

• "Rechangement de matos"

12 mai 2014 ( #Mes virées à la pêche )

Et oui après avoir remisé le matos mer, je récupère ma petite 9'#5... Autant dire qu'après la soie 10, et les gros ferrages que j'emmanchais pour essayer d'ancrer l'hameçon dans la gueule des tarpons, ça fait bizarre de ficeler un petit 15 centième!!!...

• Trois "premières" de la saison

29 juin 2014 ( #Mes virées à la pêche )

Fabien avec qui j'ai fait mon BTS, est maintenant guide de pêche dans le Jura, et il officie surtout sur Vouglans! Nous n'avons pas eu l'occas de pêcher ensemble l'an passé, et lorsqu'il m'appelle pour m'inviter il y a 15 jours, je répondit bien evidemment...

• Teklon Keket!

03 septembre 2008 ( #Mes virées à la pêche )

La semaine passée, l'ami Olivier des Kekets boys, me mail pour savoir si il y a moyen de pêcher ensemble. J'avais prévu d'aller voir Gérard, et je l'appelle donc pour savoir si cela ne dérange pas que nous soyons 2 de plus. Pas de soucis, et du coup,...

• En direct du Nass Boat

15 juillet 2014 ( #Mes virées à la pêche )

Ca fait quelques temps que l'on essaie de se caler une sortie avec Nass... Et on finit donc enfin par y arriver, ce dimanche. On est bien motivé, car cela fait quasi 2 mois qu'il n'a pas sorti le bateau, alors que de mon côté cela doit faire peut être...

• Ca se durcit! "Etiage" oblige...

16 juin 2014 ( #Mes virées à la pêche )

Ca y est, les week ends de pont sont finis, et les rivières retrouvent un peu de calme... Pas de pêche le week end dernier, du coup, ce week end, je me tape les deux jours au bord de l'eau! Pour le premier jour, je sais déjà où je vais attaquer! La rive...

• Du retard...

08 avril 2013 ( #Mes virées à la pêche )

Et oui du retard, pour ma première sortie de la saison! Lié à différents paramètres, comme un changement de taf, beaucoup de neige et donc une grosse saison de ski (qui n'est pas encore finie), etc... Et donc du retard dans la vie de mon blog! Mais bon...

• P'tite ballade hivernale

07 décembre 2014 ( #Reflexion générale )

J'avais dans l'idée d'aller faire un tour, pour voir si ça grattait... Un peu tôt à priori, car pas vu de vraies grattées! Mais j'ai passé un bon moment, seul au bord de l'eau, la rivière pour moi et des poissons qui cassait la croute... Le cadre est...

• New flies for 2015

08 février 2015 ( #Mes montages )

Malgré le peu d'entrain que j'ai à monter des mouches, cet hiver a été plutot fertile. Faut dire que j'avais une bonne raison... La semaine prochaine, à cette heure là, on devrait être sur le point d'attérir en Amérique du Sud, pour aller voir l'ami Gonzalo,...