Une sortie avec beaucoup de "trop"!

Publié le par chiroman

A cette époque d'habitude, je vais pêcher les groins sur la Loue du côté de chez mon ami Gérard!

Malheureusement, on sait ce qui se passe sur la Loue...

 

Du coup, je décide d'aller assouvir "ma thymallite aïgue" du côté des Sorgues...

J'y suis déjà passé 2 fois en coup de vent avec Nico "delasorguedehautesavoie", mais là, c'est plus sérieux : 2 jours d'affilés!

 

Et bien à cette époque sur cette rivière :

Y a trop de canoës!

Y a trop de gens qui hurlent dans les canöes! Les canoës seuls, cela aurait été, mais les hurlements! Quand je suis à la pêche, c'est pour être relativement au calme! Ben là, c'est franchement loupé...

Y a trop de canards! J'aurais eu "un douze", j'aime autant vous dire que cela aurait la boucherie! C'est pas que j'aime pas les canards, mais à force "d'amerrir" ou décoller, avec les vagues, c'est compliqué de repérer les fishs dans 2/3m d'eau, quand c'est pas plus!

Y a trop de soleil! Huhuhu! Il cogne le gaillard en bas! J'ai réussi à choper un coup de soleil sur les avant bras...

Y a trop de fishs avec le "bec blanc"(c'est à dire poisson déjà piqué).

 

Bon, sinon, à part cela, c'est vrai qu'il y a du fish!

Dur, voir très dur(en même temps, on est en fin de saison et ils ont du en voir passer), mais il y a des endroits où il y a des bancs d'une vingtaine de poissons!

Seul petit hic, ils n'étaient vraiment pas actifs, et il fallait vraiment leur amener dans le bec pour qu'ils daignent s'en saisir!

 

 

Je rejoins donc mon Gégé qui est déjà sur place de la veille. Il m'apprend qu'il n'a pas fait un fish!

Direction le spot indiqué par Patrick!

J'attaque tranquille par une petite truite que je n'avais pas vu au milieu d'un banc d'ombre et qui se jette sur ma nymphe!

Je suis venu pour les groins, donc ensuite concentration sur Thymallus!

Les gaillards sont profond, et c'est donc 8 centième et nymphe denses!

Compliqué de leur amener pile dans le bec lorsqu'il y a 2, 3 ou 4m d'eau...

 

IMGP0325

 

 

IMGP0346

 

IMGP0359

 

IMGP0362

 

IMGP0365

 

IMGP0371

 

IMGP0384

 

De son côté Gégé, n'est pas en réussite!

Il arrivera juste à en piquer un, qui se décrochera à l'épuisette...

 

IMGP0379

C'est un pêcheur de totoches mon Gégé!

Et puis il n'avait pas vraiment les nymphes adéquates...

 

Il reprend la route, et je reste seul pour le seconde jour!

 

Après une nuit dans la carriole, je suis de bonne heure au bord de l'eau.

J'attaque direct par une casse et une décroche.

Puis comme la veille j'ouvre le bal avec une petite truite qui trainait sur la bordure.

Puis je décide d'essayer de m'axer sur les pépères, du coup, j'en ferais 2 de plus de 40, dont un joli 45!

En 8, c'etait chaud au niveau du combat, avec tous les obstacles qu'il y a au fond!

 

IMGP0413

 

IMGP0443

 

IMGP0434

 

IMGP0453

 

IMGP0493

 

IMGP0457

 

IMGP0472

 

Quelques prises de vue rigolotes!

 

IMGP0462

Le gros père, avec son pépère!

 

IMGP0465

 

C'est quand même beau ces groins!

 

IMGP0387

 

IMGP0436

 

IMGP0441

 

Et voilà, 2 jours difficiles tant au niveau de l'environnement que de la pêche, mais toujours sympa de se creuser la tête sur ces maudits Thymallus!

Dommage que je n'ai pu voir Patrick, qui a eu de petits soucis intestinaux... Une prochaine fois!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Merci pour l'info. Je suis curieux de voir ce qui se passe dessous et je cherche du bon matériel.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Yo!<br /> <br /> J'utilisais auparavant, un Pentax Optio W10, mais à force de faire des subaquas, il commençait à prendre l'humidité(après 3 années de bons et loyaux services)...<br /> <br /> J'utilise maintenant un Pentax Optio W80!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Très sympa ton blog et très belles les photos sous l'eau! Tu utilises quel matos?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci!<br /> <br /> En effet Gérard, je comprends ton inquiétude...<br /> J'espère au moins que tu te rattrapes avec les champis, histoire de te remonter un peu le moral!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De dieu les belles photos, quand aux poissons !!!<br /> Si ca continue, j'ai du mouron a me faire.<br /> @+ gérard<br /> <br /> <br />
Répondre