Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 18:57

J'ai connu cet asticot sur le web, l'hiver dernier. On a ensuite discuté par mails interposés, et je lui avait dit, qu'en fin de saison, j'essaierai d'aller le voir!

Il y a un peu plus d'un mois j'ai eu l'occasion de rencontrer ce sacré pêcheur!

Il s'agit bien sur de Zanell!


 

 

Cet ancien footballeur pro, fan de l'Inter(origine italienne oblige!), et chef d'entreprise est un vrai fou furieux comme j'aime les cotoyer. Il vit pêche, pense pêche, et respire pêche... Bref un super gars.


Il pêche un peu tous les poissons(zébrées, becs, etc...), mais c'est spécialisé sur la pêche des lacustres; En effet, une des meilleures rivières coule juste à côté de chez lui!


Cet ancien "discipline" du grand Marcel Ferrari a frappé fort cette année. En effet, il a battu le fameux record "du patron", avec 28 poissons de plus de 3 kg!

3 kg étant "un poissonnet" pour lui! Et oui, car sur ces 28, il y en a 9 de plus de 90cm!!! Et là, on est plus dans les 3kg...


2 techniques pour ces bébettes qu'il utilise avec succès : en gros, eau haute, la tôle, comme il dit, et par eau basse, comme quasi toute cette saison, le toc. Mais pas n'importe quelle pêche au toc; La plus belle esthétiquement et la plus grattifiante après une prise, la pêche au toc au cadre!

La technique est parfaitement rôdée, et à le voir faire, cela semble une évidence, voir facile... Du bonheur pour les yeux. A tel point, qu'à plusieurs reprises, je m'arrêtais de pêcher pour le voir manipuler "son bout de bois".

Mais le plus hallucinant, c'est donc le combat! Réussir à sortir ces poissons de 90+ avec une petite canne au toc, et un cadre! Bien évidemment, mais c'est rare, il y a "implosion de canne"; Et oui cette année, il a explosé une Sempé.


Pourquoi déglinguos? Voici quelques anecdotes :


Tout d'abord, une chose que je suis incapable d'avoir : l'abnégation après les capots. Et oui, ces poissons sont peu nombreux et peu enclin à mordre(comme tous migrateurs, lors de la remontée, les poissons s'alimentent peu). Il n'est donc pas rare d'enchainer un grand nombre de capot! Mais Zanell, lui, il est toujours au taquet, toujours concentré à guetter le moindre arrêt du Rigoletto. Là, y a respect!


C'te vedette est donc un ancien joueur pro de foot(il a cotoyé Didier Otokoré, célèbre attaquant de l'AJA, Didier Tolot, passé entre autre à Bordeaux, ou encore Fabio Celestini qui est lui passé par l'OM, etc...); Ce petit attaquant, vif, tout en appel/contre appel, a joué dans différents clubs, mais il a signé au club Jura Sud en grande partie pour se rapprocher d'une rivière qui tient également une place dans son coeur : La perle du Jura... Quand je vous dis que c'est un fou furieux!


Et enfin les combats avec ces fishs; Là y a de quoi dire... Par exemple, cette saison en poursuivant une truite(forcément une grosse car cela l'a occupé une demi heure), il s'est "fusillé" un adducteur! C'est violent les lacustres!


Ou encore, la dernière de la saison, lui en a également fait bien bavé. Il s'agissait d'une des fameuses 9 grosses, et au cours du combat, elle a visité de nombreus endroits encombrés et il a donc eu recours, comme il le dit, à un peu de chirurgie. C'est à dire que pour celle-là, au cours du combat, il a du couper à 3 reprises le fil de son cadre, pour le rabouter plus loin, après l'embuche. Attention au chirurgien!


Bien évidemment, cette rencontre a un gout spéciale, car dès la première fois que je l'ai croisé, le courant est passé, et cerise sur le gateau, on a pu mettre au sec ma plus grosse truite française!

 


 

Merci encore l'ami pour ce fish, mais aussi pour ta gentillesse, et ton échange.


Vous l'aurez compris ce personnage haut en couleur, est un vrai passionné!

Tous ses fishs de la saison vont être mis progressivement sur son blog(lien dans la colonne droite), alors n'hésitez pas à aller vous faire mal aux yeux!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Muriel 20/12/2009 09:30


C'est marrant, en voyant le titre je me doutais que tu parlais de Zanella. :)


corbac 23/10/2009 10:21


C'est un extra terrestre !


cigalez 21/10/2009 14:10


c'est clair que la binch...pas son truc!
je me souviens d'une BLITZCUITE au pont de jeurre en 3 binouzes...


miege 17/10/2009 21:12


slt les kids,
le zanell il est fou c'est clair,il court tout le tps ,bon par contre les bieres pas son truc lol.

on a péché quelques fois ensemble et le courant est passé de suite.comme tu le dis alex lui c'est pèche pèche pèche.

il a une gnac permanente ,sa c'est trés rare.etpuis quel pécheur.faut le voir au cadre c'est unique.

on t'attend a goumois ,alex te donnera la recette de la galette.....mdr


pesc 17/10/2009 01:21


je le connais pas mais y m'énerve comme toi du reste !