5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 22:13

Cela faisait quelques temps que j'entendais parlé de cette rivière, et je me suis enfin décidé à y aller!

Je n'y vais pas avec n'importe qui : Fred Pegeot, le fishing guide des Bauges, qui connait bien les lieux...

Steph se joint également à nous.

Après une bonne côté de boeuf accompagné de bons petits champis (il nous a gâté le Fred!!!), nous prenons la route sinueuse pour rejoindre le spot!

La saison est quasi finie, et les gaillars ont déjà du voir un paquet de nymphes, du coup, j'opte direct pour une 9'#4, du 8 centième et des micros nymphes.

Sur le premier secteur, on se sépare : Steph prend l'amont, tandis qu'avec Fred nous prendrons l'aval.

Nous y verrons très très peu de poissons actifs, et "mon guide" réussira tout de même à faire une petite truite et un ombre.

On remonte à la voiture et en attendant  Steph, je sauverai la capote avec un ombret qui interceptera ma nymphe avant qu'elle n'arrive à l'ombre que je convoitais!

De son côté, Steph a trouvé un peu plus de poissons actifs, et il en fera 6!

On décide de se faire un autre secteur que Fred avait fait une fois, sans grande réussite...

A peine arrivé, je vois un gobage; Bon signe ça!

Je pars devant, et je tombe sur "un school"!

Au bout de quelques lancers, je décide le plus gros(un bon 45), mais le ferrage est un peu brutal, et c'est la casse.

Les autres sont effarouchés, et pas moyen de les faire bouger... Jusqu'à ce que je vois arriver par l'aval un ombre (pas énorme, mais faut ouvrir le compteur "maillé") bien actif!

Au premier passage ma nymphe est engloutie!

IMGP5196 blog

De son côté, Steph fait une petite truite et Fred tombe sur un banc également, et il en fera 5 ou 6 de la même taille que le mien.

On remonte pour découvrir le haut du parcours, et je vais faire un premier ombre.

IMGP5237 blog

Je préviens mes collègues qu'il me semble qu'il y en a d'autres avec celui-là, et ils ont la gentillesse de me les laisser...
Ils continuent donc leur ascension, mais je ne le saurais que par la suite, sans succès!

Pour ma part, je reste donc sur ce spot, qui en y regardant bien est très bien peuplé!

Sur 10m de rivière, j'en compterai une douzaine, et j'en ferai la moitié, avec un chevesne au milieu...

Les coquins ont donc bien répondu à une petite nymphe en condor sur B160 n°16 (ce qui équivaut à un H20) animé devant leur bec!

IMGP5208 blog

IMGP5211 blog

IMGP5220 blog

IMGP5224 blog

IMGP5231 blog

19h est déjà dépassé, et il est temps de rentrer...

Au final, une après midi (de découverte pour ma part) où l'on a pas vu le temps passé, et où on a tous fait du fish!

A refaire, donc, pour continuer à prospecter ce coin...