Revue de matériel avant le départ

Publié le par chiroman

L'ami Gégé doit passer aujourd'hui pour que l'on fasse une petite revue de matos, afin de voir si l'on a rien oublié...

Du coup, je vais vous en faire profiter!

 

Je vais essayer de procéder dans l'ordre :

 

Les cannes; On pars avec 2 types de cannes.

9'#8 pour les bones et 9'#10 pour les plus grosses bébettes!

J'emporte 2 cannes pour le bone (on est jamais à l'abri de casse, malheureusement), une TFO Pro, et une canne qui est déjà allé aux Seychelles avec son concepteur, une L&L!

Pour la 9'#10, je ne l'ai pas encore, mais je dois la recevoir juste avant mon départ, une St Croix Legend Elite

 

http://www.stcroixrods.com/uploads/legend_elite_handles_2.jpg

 

Peu connu en France, St Croix est une très grande marque Outre Atlantique.

J'en ai eu une en main il y a quelques années, et je ne serais surement pas décu!

 

Cependant, je n'ai pas de seconde 9'#10, et je risques d'emprunter celle de notre "chauffeur" qui va nous emmener à l'aéroport  (d'avance merci Toto)!

 

 

Niveau soie, comme en réservoir, je reste fidèle à Airflo!

Un peu comme les cannes, j'emporte 2 modèle de chaque au cas où j'en pète une, ou si je frotte sur les coraux...

Deux Airflo Bonefish Ridge line en WF8F et WF8I, et une Airflo Tarpon Ridge Line en W10F.

 

http://www.ofish.be/ofish/catalog/images/AIRFLO_SOIE_Ridge-Bonefish.jpg

 

 

Pour ce qui est des moulins, vu que j'ai trois types de soies, je pars avec trois moulins!

Pour la WF8F, je l'ai monté sur mon Sage  4580CF que j'utilise en rivière, mais je me tate pour prendre un autre moulin, car il a pris quelques chocs, et j'ai pas envie que le frein me lache là-bas...

Pour la WF8I, ce sera le moulin que j'utilise au stream en rivière, un Scientific Angler System II Large Arbor.

 

http://ak.buy.com/PI/0/500/210192517.jpg

 

Et enfin pour la soie de 10, "un bon vieux" Vision Koma 911!

Tout cela est bien garni de backing.

300 yds de 50LB pour le Vision et en gros, 200 yds de 30LB sur les 2 autres!

 

Ensuite pour les pointes des BDL, je vais opter pour 2 options; Du Fluoro Varivas en 12, 16 et 20LB et du Rio Alloy Hard Mono en 20 et 30 LB.

J'ai aussi, au cas où je croise quelques tarpons du Shock Leader en 70LB et un peu d'acier pour les barras et requins, en 35LB!

 

Tout le petit matériel (coupe fil, lime à hameçon, pince, etc...) sera rangé dans mon Sage Lumbar Fanny Pack!

 

http://www.sageflyfish.com/dimg/81588848b0bc29dfdaf7cc92125d8b7c.jpg

Cette "banane" semble super pratique, avec pas mal de rangements, et plutot confortable.

J'ai déjà fait une petite "modif" avec l'ajout de 2 sangles à l'arrière, pour pouvoir avoir ma seconde canne toujours prête à dégainer!

 

Je pars avec 5 boites à mouches et 2 plus petites boites où j'ai mes petits LS, montrés auparavant.

Dans mon pack je n'aurais que les 2 petites boites à LS(elles prennent peu de place) et une boite en mousse (style Moerell) où je vais faire une sélection de différentes mouches. Eventuellement si la boite en mousse est trop petite(j'ai souvent peur que mes sélections soient trop light), je prendrais avec moi une des 5 boites étanches!

 

Niveau fringues, ce sera pantalons et chemises résistant aux UV (UPF30)

Casquette longue visière habituellle; Pour les lunettes, j'ai laissé mes classiques verres jaunes de rivière, pour des verres cuivres de chez Smith; Et pour finir avec "la tête", je pars avec un accessoire très pratique sur les flats, un Buff. Le gros avantage est la protection des UV au niveau de la nuque et des oreilles (coup de soleil très douloureux à ces endroits).

 

IMGP0845 Tof ancienne

 

Pour ce qui est du wading, on sera donc en pantalon, avec des chaussettes néoprènes, pour le confort, et j'ai pris une(enfin deux, vu le prix) paire de chaussure de rando chez Decath.

 

Il ne reste plus qu'à ne pas oublier, passeport, quelques dollars pour les frais d'aéroport, un peu de crême solaire, un maillot de bain(si on a le temps de piquer une tête), le caméscope, les APN (j'emporte mon vieux W10 au cas où mon W80 me lache), et les quasi 20GB de carte SD!

Publié dans Reflexion générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Juste une petite astuce pour ce genre de trip: les gaine termo retractables utilisées par les carpiste. Si une soie te lache, tu coupe proprement les extrémitées de ta soie, tu rentres les<br /> extrémitées dans la gaine que tu passe au dessus d'une flamme ou beaucoup mieux au dessus d'un bec d'une bouilloire. La gaine se retracte et tu retrouves une soie comme neuve. Elles se vendent par<br /> 10 ou 12 et le paquet ne dépasse pas les EUR 8. Quand tu voies les services que ça peut rendre, n'hésite pas.<br /> <br /> Si tu veux plus de détails, envoie moi un mail.<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le longboard tiendrait pas dans le sac de voyage, Ber...<br /> Et pis jamais surfer sur l'eau! Par contre, c'est à priori un super spot à Kitesurf!<br /> <br /> Un poil plus au sud Marko, Los Roques au large de Caracas!<br /> C'est vrai qu'il en faut du matos, mais faut quasi tout prévoir en double pour les trucs importants, car sur l'archipel y a pas grand chose...<br /> <br /> Faire gaffe au soleil, je suis équipé, pour le rhum cela va être plus dur de résister...<br /> Comme je l'ai dit à Gégé, toutes nouvelles espèces sera arrosée le soir!!!<br /> Enfin pour les senoritas, cela ne me dérangerai pas trop (je pense) de rester sur place... Huhuhu!<br /> <br /> Tout pareil Marko, meilleurs voeux à toi et à tout ceux qui passe par là!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mojito,Mojito....tu pars à Cuba mon salaud???<br /> <br /> en ts cas la revue de matos est impressionnante, ça ca treuiller du Macabi!!<br /> <br /> Gaffe au rhum/soleil et aux senoritas qui cherchent un mari...quoique...<br /> <br /> Et pis bonne année 2011, Tout d'bon!!<br /> <br /> Marco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> N'oublie pas le longboard pour le surf tracté derrière les bonefishs!<br /> <br /> Good stuff!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Compte sur nous pour nous éclater!<br /> Par contre, je sais pas si je vais réussir à y aller molo sur les boissons locales" : rhum, téquilla, mojito, etc...<br /> <br /> Ce qui est sur, c'est que chaque nouvelle espèce sera arrosée le soir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre