15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 18:34

Je croisais Julien tous les ans à l'assemblée de notre AAPPMA, mais nous n'avions jamais eu l'occas de pêcher ensemble.

Ce fut chose faite cette année; Le "courant" passant plutot bien, on a renouvellé cela à plusieurs reprises, et je vais donc vous faire partager une de ces virées!

Donc, coup de fil en milieu de semaine du gaillard :

Cela te dit une petite scéance de pêche? J'en ai fait une pas vilaine, et il y a en une plus grosse à faire, plus d'autres à faire à deux!

OK, je suis ton homme.

Rendez vous est pris à 6h30.

Sur place un peu en avance, je m'équipe, et je suis donc près lorsque Julien arrive.

On discute un peu et en attendant qu'il s'équipe à son tour, je vais voir le petit bout de bordure juste devant.

Sur LE spot de cette bordure, il y en a une qui picore de la crevette, incliné à 45°, avec la truffe sur une pierre.

Je balance ma crevette juste sur sa droite, la belle se décale et s'en empare.

Ferrage, elle est au bout! Gros bridage car juste à l'aval, très gros radier.

Ok, c'est bon, reste plus qu'à la mettre à l'épuisette; Seul souci je suis très en surplomb de la rivière, et il y a trop haut pour sauter à l'eau.

Du coup, je patiente un peu et Julien me la cueille à l'épuisette.

On a pas encore vraiment commencer à pêcher, qu'il y a déjà une jolie 51 dans "la bourriche numérique"!

IMGP1855 blog

IMGP1861 blog

On "attaque donc la pêche", et on ne tarde pas à retrouver la "pas vilaine" qu'il a fait, et la plus grosse dont il m'avait parlé.

Il s'agit de deux très gros poissons. La très grosse tourne assez profond et est dur à voir, mais celle qu'il a leurrer est à nouveau dans peu d'eau en train de gameller de la crevette.

Même si on arrive rarement à leurrer ces très gros poissons, c'est vraiment splendide de les voir évoluer dans ce milieu.

Au cours de la matinée on verra une dizaine de poissons en plus de ces 2 là, mais nada.

En milieu de journée, Julien ouvrira "son compteur" avec un poisson bien combatif pour sa taille.

IMGP1872 blog

Durant la petite scéance photo, un ancien qui était aux morilles nous rejoint après nous avoir entendu sauter à l'eau.

"L'ancien" a pour une fois, plutot une bonne mentalité, et du coup, c'est de bon coeur que l'on taille un peu la bavette.

On est déjà en milieu d'aprem, et on décide de faire la berge d'en face.

Sur place, 2 voitures que je connais! J'appelle donc mes 2 loustics (Seb et Fab pour ne pas les nommer) pour savoir où sont ils, afin de voir si l'on peut pêcher...

Ils sont déjà bien en amont et on décide de faire le bas du parcours, des fois qu'ils nous en aient laisser quelques unes!

Le premier fish vu est une très grosse perche! Je la poursuivrai un moment, mais à aucun moment je n'aurais d'opportunités.

Cependant un peu plus haut, je tombe sur un joli fish. Il est assez profond et j'opte donc pour une grosse crevette.

Lancer 3m devant, la nymphe s'immerge, arrivé à 1m du poisson elle la voit et fonce dessus pour la prendre!

Mais manque de chance(un peu comme souvent cette saison...), il y a une roche juste devant et ma crevette se souche dedans...

Impossible de me libérer sans effaroucher la truite!

J'invite donc Julien à l'attaquer, et comme moi au premier passage, il fait bouger le poisson.

Par contre, lui sa nymphe arrive bien dans le bec du poisson, et s'en suit un combat toute en puissance.

Après un moment on finit par mettre à l'épuisette cette 59 qui a bien "mangé à la cantine"!!!

IMGP1899 blog

IMGP1893 blog

IMGP1908 blog

On ne verra pas grand chose d'autre, et on finit donc la journée en terrasse autour d'une bière avec Seb et Fab...

Au final une bonne journée, parmi celle que j'ai partagé avec ce très bon pêcheur!