13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 10:04

Ce week end direction Strasbourg pour les secondes rencontres du Rhin!

Cela fait un moment que je ne suis pas retourné là-haut, et puis c'est l'occasion de revoir Ken.

Mon fidèle co-pilote est de la partie, et après un peu plus de 4h de route nous sommes sur place.

Nous faisons la rencontre de la "petite famille" de Ken (Marie, Elliot et Jean Jacques) puis bien evidement discussion pêche avant d'aller au lit!

Samedi matin nous voici au bord du Rhin!

Le secteur est magnifique avec le courant principal au milieu et de nombreux et grands épis créant pas mal de supers postes à pêcher!

Le bilan est malheureusement peu glorieux au niveau halieutique(seulement 3 poissons le matin à une grosse vingtaine de pêcheurs et capot général l'après midi), mais c'est toujours sympa de rencontrer d'autres pêcheurs tout aussi passionnés et de comparer un peu les expériences!

En fin de journée, petite soirée bien tranquille du côté de La Petite France, où il y a eu de bonnes parties de rigolade...

Comme par exemple comment Marie déstabilise le pauvre Jean Louis, alors qu'il conduit...(private joke!)

Dimanche, on décide d'attaquer de bonne heure pour essayer de trouver des poissons actifs!

Et en effet on peut voir des chasses, mais pas moyen de déclencher une attaque sur les leurres de surface!

Ken en fera suivre 2 sur LE hot spot mais on ne verra juste que les remous derrière le leurre.

De son côté Steph arrive à nous faire un petit bec!

IMGP0539

Changement de stratégie et direction les chutes d'eau! Le premier spot est bon, avec un aspe pour Ken et un loupé pour Steph!

IMGP0543

IMGP0545

On refera 2 autres secteurs avant d'aller manger mais nada!

L'après midi on fera toute la descente en ville mais toujours rien! Décidement, les poissons sont très peu actifs ce week end!

Pourtant c'est pas faute de varier! Nous avec différents leurres, avec Steph, et Ken en mode Street Fly Fishing!

IMGP0576 bis

IMGP0579

Au final, je n'aurais pas une touche du week end, et Ken et Steph sauveront limite la capote...

Mais bon c'est ça la pêche!

On essaiera de revenir "se venger" un de ces 4...

On aura tout de même passer un très très bon week end entre passionné!

Un immense merci à Ken et Marie pour l'accueil!

On vous attend du côté des montagnes...

Prochaine et dernière rencontre du Rhin, le 10 octobre avec au programme Thymallus et big barbeaux du vieux Rhin!