15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 20:01

Ca y est la saison a commencé!

Comme ces derniers temps, elle a commencé par une bonne soirée entre amis, accompagnée par une fondue au vin jaune du père Yvan!

Après pas mal de rigolades et quelques bouteilles, tout le monde au lit à un peu plus d'une heure du mat.

Le lendemain, c'est Gégé qui est debout en premier, et on décolle ensemble vers les 7h30.

IMGP3875 retaillé

La rivière est basse pour la saison, et on décide donc de faire les bordures habituelles à vue.

Nous verrons 4/5 poissons totalement inactifs, j'en attaquerai 2 sans succès.

Nous ne verrons plus rien de la matinée!

11h30, en redescendant, on récupère Yvan et Michel, puis on attends les 2 autres clients pour casser une graine!

Nous passerons tout le début d'après midi à attendre les gobages; Nous verrons bien défiler quelques March Brown mais pas de gobages!

15h30, je décide de partir seul; Je verrais 3 poissons donc 2 était actifs; L'un n'était pas à portée, et le second, comme dit Zanell, j'ai bouffé la feuille!

Il est posté devant moi à porté de tir, et pioche de temps en temps au fond; Cependant, positionné dans un contre courant que je pensais plus fort. Du coup, j'ai opté pour une nymphe trop lourde, ce qui a eu pour conséquence que cette dernière s'est plantée dans le fond et au moment où j'essayais de me libérer, la truite s'en est allée toute nageoires dehors...

Bilan de la journée tout le monde capot!

Le soir, on divise les effectifs par 2, et on ne se retrouve plus qu'à 3 avec mon Miegou et Lilian.

Le lendemain, Fred reste un peu au lit et on s'en va avec Lilian.

Première bordure nada et sur la seconde, on ne verra qu'un seul poisson; Je l'approcherai façon commando, et à la troisième nymphe présentée, elle en a eu marre et du coup, ciao!

Changement de rive, et on tombe sur un fish, à nouveau totalement inactif. Je déteste ce genre de poisson car j'ai toujours l'impression qu'ils ont des yeux dans le dos!

Enfin, l'approche est plutot bonne, et je me postionne juste à son aval, derrière un arbre. Le gros gamarre non lesté est arbalété 1m devant elle légèrement sur la droite. Il s'immerge nickel, et arrivé à 10cm, petite animation; Elle tourne la tête mais ne prends pas. Re-nouvelle animation, et ce coup-ci, se décale ouvre le bec, le referme, et pan ferrage!

Et ferrage dans le vide!!!

Argh! Rien compris sur ce coup-là...

De son côté, Fred veut s'en aller...

Je lui dit :

- Reste un peu et comme cela on mange ensemble à midi.

- Viens nous rejoindre, tu auras les courants en dessous d'où on avait fait "Blanchette" l'an passé!

Avec Lilian, nous décidons de faire la bordure en face le coin que j'ai indiqué à Fred.

On y croisera une doublette; Et oui, 2 truites côte-côte que Lilian n'arrivera pas à leurrer, malgrès mon guidage(d'en bas il ne voyait rien).

Un peu au dessus j'en débusque une autre, et on décide à nouveau de faire le coup à 2 : Lilian à la manoeuvre et moi au guidage.

Après s'être placé correctement, je commence à lui donner des repères, avant de le guider.

Au troisème lancer :

- Nickel, laisse faire cela va lui arriver direct!

- Ca y est elle l'a vu.

- Elle se décale, elle se décale.

- Attention.

- FERRE!

Ok c'est bon elle est au bout!

La garce s'est vraiment décalé tout doucement,avant de prendre la nymphe du bout du bec!

Enfin, ça y est elle est dans l'épuisette, et c'est une 44 bien zébrée que Lilian nous a fait!

IMGP3881 retaillé
IMGP3885 retaillé

On retrouve ensuite Fred qui voulait partir...

Et bien finalement, notre toqueur perd un gros poisson, mais met à l'épuisette une 55 et une 57!!!

On mange ensemble puis Fred part de son côté, alors que nous finirons calmement la journée avec Lilian.

Bon ça y est la saison a démarré, mais vivement que cela se réchauffe un peu, afin que l'on trouve des poissons qui se nourissent.