14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 07:24

En effet, grace a "une petite combine", j'arrive à obtenir 3 jours consécutifs en semaine, et ça pour pêcher, ça n'a pas de prix...

Je pose donc la petiote à l'école (et oui, une promesse, reste une promesse), et j'arrive donc bien tard au bord de l'eau pour mon premier jour...

Je remonte donc le parcours en croisant quelques poissons, et en manquant une belle occas sur un de ceux croisés...

A la redescente, je m'arrête dans un obstacle, où j'en avais observé une, tout à l'heure.

Elle est bien là et un peu plus "jouable"; J'entends par jouable une toute petite chance de la sortir si elle empoigne la nymphe!

Car la demoiselle est en plein milieu d'un tas de bois, avec juste la tête qui dépasse...

2 options : la laisser faire puis faire passer la canne sous les branches pour la suivre, ou bien monter fort en diamètre pour qu'au ferrage je la "droppe" par dessus la première branche effleurant l'eau...

Je choisis la seconde option quitte à ce qu'elle ne prenne pas la nymphe.

Je vire donc le 12.8 pour un bon gros 20 centième!!!

Mais cela ne va en rien l'effrayer, car bien confiante au milieu de ces branches, il ne faudra qu'une présentation pour la décider...

Comme prévu, à peine ferrer, je bride donc "comme un débile" pour la faire passer au dessus de la fameuse branche. Ce que je réussis, puis elle part au large, et il ne me reste plus qu'à faire passer la canne sous les 2 autres branches.

La manoeuvre s'est bien passée, mais il y a un hic!

Quelques mois auparavant, en pêchant les groins, j'avais fait claquer une nymphe en plomb dans mon scion... Et donc, avec ce bridage en règle, il y a eu "le fameux petit crac", et je finirai donc la fin du combat, avec un bout de scion en moins!

Mais au final, je vais réussir à mettre une jolie 57 dans l'épuisette!

IMGP6258 blog

IMGP6236 blog

Il me faut maintenant redescendre jusqu'à la voiture pour récupérer une autre canne...
A la suite de cela, je change de spot, mais je ne reverrai plus rien de la journée!

Second jour, je suis sur place, ce qui me permet de commencer plus tot.
Malheureusement, journée tristoune, car très très peu de fishs dehors, et en plus, en milieu de journée, le vent se lève, rendant la traque à vue, quasi impossible.

Je sauverai tout de même le coup, avec un joli Thymallus.

IMGP6273 blog

Dernier jour, et là, je retrouve "le gaillard". On attaque au milieu du parcours habituel...

Conditions un peu meilleures, et du coup, un peu plus de fishs dehors mais pas spécialement enclin à casser la croute!

Aucune occas pour ma part, mais un joli loupé au ferrage pour le collègue... Il a voulu légèrement différé le ferrage, mais en fin de saison, les bougresses recrachent plus vite!

Comme la veille, c'est un Thymallus qui nous sauve le coup, mais là, y a pépère!!!

Mon deuxième plus de 50 de la saison, avec ce 52!

IMGP6282 blog

IMGP6297 blog

Ca y est, la saison est donc terminée...

Malgré un début de saison tendu (je parle des niveaux d'eau) et peu de sorties au compteur, j'ai réussis à croiser quelques jolis fishs.

On verra ce que 2014 nous réservera, car autant, il y a de bons retour sur certaines rivières, qu'il y en a des plus inquiétantes sur d'autres...