Enfin des rivières en ordre

Publié le par chiroman

Ca y est, les niveaux nous permettent enfin de pêcher comme on l'entend!
Du coup, vendredi après le taf, direction direct la rivière pour prendre la température avant l'arrivée du gaillard, le lendemain...

 

Mais avant cette sortie, petit flash back sur une autre où j'ai croisé un joli "blanc"...

Il n'y avait pas grand chose dehors, du coup je m'arrête sur un spot où il y a toujours les mêmes 2/3 fishs qui croisent de temps à autre. Mais alors que je les surveille, du coin de l'oeil, j'aperçois au loin (en plein milieu de la rivière) un poisson qui gobe!
Quelques passages en sèche, mais rien... Je mets donc une nymphe. Les premiers passages en inerte ne donne rien, du coup le lancer suivant, j'anime, et je vois décoller un joli poisson. Ferrage, il y est, mais ce n'est pas une truite... Par contre, ce n'est pas un ptiot : 50up le cadet!!!

 

IMGP5958 blog

 

Mais revenons sur cette "prise de température"... Et bien elle n'a pas été fructueuse car CDS inexistant!

Le lendemain, mon accolyte est bien au RDV à 6h15, de bonne heure et de bonne humeur!

 

Le début de la bordure n'est pas bien payant, mais par la suite, cela ne sera pas la même!!!


Autant le dire, il y avait longtemps que l'on avait pas vu autant de truites de 50+...
Le souci c'est que l'on était pas dedans; Enfin surtout moi qui a mal pêché et du coup, à force de m'enerver j'ai fini avec une bonne vieille migraine!

Preuve que ce n'était pas bien brillant, on a "marché sur des poissons", alors que l'on était a quelques pas d'eux, et qu'ils ne nous avaient pas vu... Ensuite on a chacun cassé un poisson, et tant qu'à faire des jolis!

Ju, un fish qui devait pas être bien loin des 60, et moi surement le fish d'une vie, comme il m'a dit!!!

 

Un poisson dépassant les 65 (pour ne pas dire 70 d'après Julien) qui gobe, ce n'est pas tous les jours???
Pour expliquer rapidement la scène, Je fais un passage et à un moment avec le peu de courant qu'il y avait sur ce poste, mon BDL finit par glisser contre une pierre et je me tanke dedans. Je tire donc doucement pour me libérer; Ce que j'arrive à faire au final, mais lorsque je "tire" sur ma pointe comme ça, je la change tout de suite...

Le souci, c'est que Ju en surplomb pour me guider, m'annonce qu'elle arrive et que "c'est maintenant"!
Du coup, ben pas de changement de pointe, et ce qui devait arriver, arriva!
Je pose où il m'indique, la gaillarde monte au ralenti et il a le temps de me décrire toute la scène avant que je ne vois son museau percer la surface pour gober ma sèche en clou de 10!!!
J'ai senti le contact moins d'une seconde après le ferrage...

C'est le jeu ma pov' Lucette, enfin surtout c'est ça la pêche!!!

 

Mais mis à part tous ces "coups durs", on a tout de même réussi à en glisser 3 dans l'épuisette!

 

C'est Ju qui ouvrira le bal avec une 60+.

Elle est juste devant un caillou, sur un radier, et on ne la voit (encore) qu'au dernier moment.
Et au moment où on la voit elle nous gratifie d'un superbe gobage... On est tellement près (3/4m) que l'on a pas le temps de changer de mouches, et il l'attaque donc avec la nymphe qui est fixé à son BDL.
Il n'y aura pas besoin  de plusieurs passages pour la décider.
Et après un combat puissant on finit par la glisser dans l'épuisette : 62 au compteur!

 

IMGP5964 blog

 

La suivante c'est encore le gaillard qui la décidera, mais là, on perd 10cm... Par contre, on ne perd pas au change avec la robe!!!

 

IMGP5974 blog

 

Et enfin, juste avant de partir (et de traverser la rivière pour regagner la bonne berge), on fait barrer une nouvelle fois un poisson, mais juste au dessus il y a un fish qui gobe...
Mon premier posé est trop au large mais le second plus près de la berge, dans son axe est payant!

On reperd à nouveau une petite dizaine de centimètre...

 

IMGP5984 blog

 

Au final, malgrès nos déconvenus, une super sortie car beaucoup de fishs vus, mais surtout la déception d'avoir perdu ce très gros poisson...
Comme me l'a dit Julien, "tu risques de t'en rappeler un moment de cette scène..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un poto, m'a confirmé t'es bien un pêcheur de la BRA ;)
Répondre
A
Merci Luc!<br /> Possible, je me rappelle plus bien... Huhuhu!<br /> Ce qui est sur c'est que c'était à l'Est!
Répondre
L
Salut,<br /> <br /> Magnifique sortie! C'est bien sur la BRA???<br /> <br /> A+
Répondre