Du retard...

Publié le par chiroman

Et oui du retard, pour ma première sortie de la saison! Lié à différents paramètres, comme un changement de taf, beaucoup de neige et donc une grosse saison de ski (qui n'est pas encore finie), etc...
Et donc du retard dans la vie de mon blog! Mais bon sans aller à la pêche c'est un peu normal!
Et enfin du retard, dans la saison! En effet, lors de cette première virée, très très peu de poissons aperçus, alors qu'habituellement à cette époque, ça commence à battre son plein...

 

Enfin, revenons en à cette virée.

C'est l'ami Julien qui m'accompagne pour ma première.

Après un enième coup d'eau impromptu, on trouve un "spot de repli" par rapport à nos premières idées!

On monte une petite centaine de mètre de bordure, et arrivé à un endroit, je me dis : "Là, c'est pas possible! Trop beau pour qu'il n'y en ai pas une... Et en me penchant doucement, je la vois! Ma première zébrée de la saison!!! Tranquille en train de passer la croute...
Vu que je n'ai pas encore pêché, je dis à Julien de l'attaquer car je risques de pas avoir encore les bons reflexes.

Il ne suffira que d'une présentation pour que le moulin se mette à chanter, et pour que la belle nous oblige à dévaler!
Mais au bout d'un moment, j'arrive à lui glisser dans l'épuisette.
Un joli poisson bien en forme de 55!

 

IMGP5831 blog

 

Nous aurons bon continuer cette bordure, plus rien...

On change de "crêmerie", et toujours rien...

On finit ensuite par arriver sur un endroit où c'est très très rare de ne pas en voir... Et en effet, un joli poisson d'une soixantaine est en train de s'alimenter, mais la gaillarde connait déjà la musique et c'est placé sous un bosquet, rendant le lancer compliqué et l'approche pour arbaléter quasi impossible sans qu'elle nous calcule!
Au bout de nombreux essais, je tombe pas mal, elle regarde la nymphe, mais a comme simple récation, la fuite...

 

Plus haut dans un endroit abrité, nous tombons nez à nez avec maitre Esox!
Pas enorme, mais un coup de ligne toujours sympa!
Un 80 pas bien large (il n'a pas du manger trop de truite celui-là)!

 

IMGP5843 blog

 

L'après midi, nous retomberons sur 2 truites très proche, et le temps de tourner la tête pour changer de nymphe, nous les perderons tous les deux des yeux!

 

Au final, très très peu de poissons vus...
Avec cette météo très maussade, la saison a du retard!

Mais ce qui me rassure un peu, c'est que je n'ai pour l'instant pas rater grand chose!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un bonus toujours appréciable, j'aime bien la tête qu'il fait, il a l'air complétement à plat.
Répondre
L
splendide truite !!
Répondre