25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:56

Et oui, depuis le temps que j'en rêvais de faire ma poutre!

Et bien ça y est, c'est enfin chose faite grâce à Quentin...

Cela faisait un moment que l'on devait pêcher ensemble mais à chaque fois cela n'avait pas pu se faire, et là, enfin on arrive à caler une sortie!

On a trois options, mais on opte pour l'option savoyarde, car les 2 autres options sont pas vraiment productives en ce moment.

Dimanche, 8h30, je retrouve mon gaillard! On discute, avale quelques viennoiseries, on met le boat au bouillon et on attaque.

C'est ma première sortie de la saison, et je ne suis pas bien dans le ryhtme... Pour tout dire, je prends une leçon car en milieu de matinée, je suis toujours capot (avec seulement 2 touches), alors que Quentin doit avoir une dizaine de poissons à son compteur.

IMGP2585 blog

Puis en milieu de matinée donc, on change de spot pour arriver sur un plateau que je connais un peu car souvent pêché avec Nass et Steph.

D'entrée j'ai une touche que je ne conclue pas.

Puis au bout d'une demi heure, petite touche quasi inferrable. Je redonne du mou , histoire de voir si le fish ne retaperai pas à la redescente; Je reprends contact, sensation de lourdeur, je ferres, pendu!

Ah ça à l'air pas vilain... Tout du moins bien maillé, je pense!

Je travaille le poisson; Ce dernier reste au fond et arrivé à proximité du boat, la canne plie dangeureusement, et je suis obligé de desserer un peu le frein!  Ah c'est peut être vraiment pas vilain...

Au bout d'un moment, je commence à apercevoir le poisson dans 4/5m d'eau.

En effet, c'est vraiment gros... Ma première poutre???

Autant dire que là, je suis tendu comme un string! Je n'ai qu'une peur : Qu'il monte en surface et qu'il secoue le bec hors de l'eau comme ils savent si bien le faire pour se dépiquer!

J'arrive enfin à le monter en surface.

"Quentin, c'est à toi de jouer. Tu te débrouilles comme tu veux mais faut arriver à le monter à bord"!

Après plusieurs tentatives, il arrive à bien s'en saisir et arrive à le hisser à bord!

Oh que c'est bon! Il y a longtemps que je n'avais éprouvé cela après la prise d'un poisson!!!

Le poisson est splendide, mais n'ayant pas l'habitude, je ne saurais dire si il est métré...

J'interroge Quentin, et me dit, il fait les 110!

On pose le mètre et je crois voir 97...

"Merde je l'ai mis à l'envers"!

On repose le mètre comme il faut, et Quentin m'annonce : 1.07m

Je suis comme un dingue!!!

IMGP2590 blog

IMGP2593 blog

IMGP2592 blog

Après une scéance photo un peu compliqué(pas l'habitude de manoeuvrer des bébés pareils), je le remets gentillement au bouillon.

IMGP2596 blog

IMGP2601 blog

Et on finit par le suivre au sondeur, en train de regagner les profondeurs du plateau...

Et oui, la ligne rouge qui redescend, c'est "mon chti pépère"!

IMGP2605 blog bis

Difficle de continuer à pêcher sans y repenser...

On continuera tout de même à en faire une paire (et niveau nombre de touches, je vais continuer à prendre une leçon), mais l'essentiel est là : J'ai enfin fait ma petite poutrelle!!!

Un grand merci à Quentin pour cette journée, où j'ai encore appris pas mal de trucs niveau technique, car cette pêche des grands lacs alpins demande pas mal d'expérience et d'analyse.

Et surtout merci pour ce poisson, car comme je l'ai dit, ce sont des sensations que je n'avais pas eu depuis un moment!