8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 22:12

Cela fait un moment que je ne suis pas allé à la pêche!

Entre le boulot, et les rivières à salmonidés qui souffrent...

Heureusement, cette semaine il y a eu un bon coup d'eau, et du coup, je me tate...

Mais l'appel de Gégé samedi soir fini par me convaincre! Avec son collègue Hassen, il ont pas mal touché, dont du joli!

Dimanche matin départ de bonne heure et de bon humeur! Un petit soufflage dans le ballon et quelques temps plus tard, me voilà chez Gégé en train de boire le jus!

On va donc sur le spot où ils ont touché la veille, et c'est pour moi, la première fois là-bas! Le secteur est magnifique et c'est clair que cela sent le fish!

On passera toute la matinée ici, et Gégé va toucher quelques perches et petits sandres, et un joli barbeau au LS!

IMGP0177 retaillé

De mon côté, pas grand chose, si ce n'est 2 touches avec marque de chaille dans mon LS, mais sans suite!

On rentre manger tranquille, et on en profite pour discuter de "notre virée hivernale"...

15h30, on repart! On attaque sur un autre spot, mais nada, mis à part quelques leurres laissés en déco au fond de l'eau...

On change donc de spot, et après hésitation, on retourne sur le secteur du matin!

A peine arrivé, Gégé refait 1 perche et un petit sandre!

Je suis en train de "prendre une leçon", et en plus, je n'arrête pas de ramener de l'herbe...

L'énervement monte! Huhuhu!

Allez, changement de leurre! Pour la première fois, je met un petit jig, avec en trailer un X-Layer.

1 lancer, puis 2, et au 3ème, prise de contact, c'est lourd, puis s'en suit le chant du Symètre!!!

Et là, attention! C'est la première fois qu'une poiscaille d'eau douce m'en a fait autant bavé!!!

En plein courant, le gaillard m'a fait dévaler 5/600m de rivière, et le combat a duré 10/15min!

Au final, Gégé fini par réussir à le saisir, car seul, je sais pas si j'aurais réussi...

Avec ce genre de matos(petite canne de puissance 7/50gr), et sur ce genre de spot très courant, on arrive aux limites, et cela risque d'être compliqué de faire plus gros...

Un pépère d'1,50/1,60 qui a bien engouffré le jig!

Faut dire qu'avec "un four pareil" c'est simple d'engouffré ce genre de friandise!

IMGP0191 retaillé

IMGP0193 retaillé

IMGP0200 retaillé

J'ai plus de bras, et Gégé ne retouchera plus rien, du coup, cela sonne la fin de la partie de pêche!

Merci encore à "guide Gégé" pour cette bonne journée qui m'a permis de battre mon record moustachu!