Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 16:07
Ce matin, c'est sous la pluie que je fais la route pour me retrouver au bord de l'eau.
Faut dire qu'il y en a besoin de l'eau, et le substrat ne demande qu'à être nettoyé afin que le fraie se déroule sur des fonds propres.

Le temps est encore couvert mais au cours de la matinée, le soleil commence a pointé le bout de son nez, et a pour effet de faire ressortir les couleurs ocres de la végétation.




Je croises enfin les premiers poissons : un banc de perches avec quelques jolis sujets; A l'impact de la nymphe, une jolie fonce dessus, mais elle manque l'imitation, puis prend la fuite, suivi de tout le banc.

Je continue ma ballade, et je tombe sur quelques chevesnes de belle taille. Je leur présente la nymphe, elle s'immerge doucement, et un pèpère l'engloutie!



Je change de spot, et je tombe à nouveau sur un joli banc de perche. Y a pas, cette fois, il faut que j'arrive à en faire une paire.
Pari réussi avec ces jolies zébrées!



Au niveau des autres fishs, malheureusement, je ne verrais pas la queue d'un bec,  mes amies les carpes étaient au abonné absent, et au niveau des  barbeaux, le peu que j'ai vu, je n'ai pas réussi à les leurrer!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phil 25/10/2009 22:32


Coucou
sympa ces pêches d'automne elles ont un charme particulier et si ma guérison se poursuit ainsi j'espère pouvoir taquiner maître Esox et les groins avant la fin de la saison...pas à dire c'est
vraiment un splendide poisson cette perche!