Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 11:59

Cela faisait un long moment que je n'avais pas été voir les poissons de "Trèscharmant"...

La dernière fois, c'était pour l'ouverture 2007 avec Lilian.

Et depuis il y a eu de grosses crues qui ont boulversé la rivière. Et en effet, sur place, je reconnais à peine certains secteurs!

Auparavant, les coups étaient variés, alors que maintenant, c'est quasi exclusivement des zones de courant; Et sur les rares plats qu'il reste, quasi aucun poissons vus...

Donc autant le dire tout de suite, la densité n'a rien à voir avec ce qu'il y avait il y a quelques années!


Par contre, il y a quelques points positifs : Tout d'abord le cadre! C'est toujours aussi beau et plaisant de pêcher ici...


 

 

Autre bon point, j'avais peur que les crues "lessivent" les larves, mais apparement, vu le nombre de porte bois dans l'eau et ce genre d'exuvie, il reste de la vie!


 

 

Sinon, au niveau de la pêche, j'ai attaqué les courants à la roulette au début, mais après 1h de pêche sans touche, j'ai changé d'option.

En effet, le soleil commence a pointer le bout de son nez, et je suis donc passé à une pêche classique d'eau rapide : le peignage des postes en sèche. Pour cela, rien ne vaut une bonne vieille Tchernobyl Ant.



 

 

Je ferais donc au final une dizaine de poissons; Pour les 2/3 des farios, dont une jolie 30/35.





 

 

Et pour le reste des arcs bien combatives, dont une de 40/45 qui m'a occupé un bon moment!



 


 

Une bonne journée en altitude, mais pour que cela redevienne vraiment interressant, il va falloir patienter quelques années, pour que la rivière "refasse sa place"...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ken from elsass 07/10/2009 16:53


Salut Alex,

bien jouer tout ça!!!!

Va faire un tour sur mon blog , il ya la video de russie....

A plus ,

Ken


patrick84 30/09/2009 18:12


Salut l ami,j ai remarqué aussi que le coin a beaucoup changé mais je te rassure les fishs sont toujours la mais en plein courant faud les tapper aux streem ,le vendredi en nymphe et seche pas
grand chose mais le samedi au streem j ai touché pas mal de poisson dans les rapides,meme un ombre a mon etrange surprise,sinon dans les quelques trous rien d extraordinaire.
A un de ces 4 dans ce village tres Mignon .
Amitiée Patrick et encore belle sortie.


Phil 29/09/2009 13:48


Salut l'ami
et bien on peut dire que le parcours a sacrément changé!! mais au final tu sors ton épingle du jeu comme souvent d'ailleurs....bravo à toi ;)