Ma technique pour les "autoportraits".

Publié le par chiroman

J'ai appris que ma façon de procéder pour faire des photos de moi avec un fish était apprécié de certains...


Pour qu'elle puisse éventuellement vous servir, je vous livre ici comment je procède avec mon Optio.


En bas à droite de l'appareil, il y a un socle avec 5 boutons(sur mon W10) : au milieu OK, en bas MODE, à gauche MACRO, à droite FLASH, et c'est celui d'en haut, avec un logo "space" qui nous interresse.
Appuyer dessus, et il y a différents choix : "mode prise de vue standard", "mode prise de vue retardateur", "mode prise de vue rafale" et enfin, à nouveau, celui qui nous interresse, "mode prise de vue intervalle"; Sélectionnez le en appuyant sur OK.
Viens alors les choix :
L'intervalle entre chaque tof(perso, j'opte pour 10 sec)
Nombres de prises de vue(perso, je choisis 6)
Et enfin le début, que je mets à 0, en sachant que la première tof est toujours ratée, vu que j'ai le bras devant pour appuyer sur le déclencheur...(c'est pour cela que je choisis 6, afin d'en avoir 5 corrects).
Ensuite, il reste à trouver un support(pierre, branche, etc...)relativement droit, pour poser l'appareil, et appuyer sur le déclencheur...

Je n'utilise donc pas le retardateur car je le trouve moins pratique et moins bien pour le fish.
Justement à propos du poisson, afin de le fatiguer le moins possible, je le laisse toujours dans l'eau, dans mon épuisette, pour le sortir uniquement après avoir compter jusqu'à 8 dans ma tête(tofs toutes les 10 secondes).


Voici ce que cela peut donner :





Publié dans Reflexion générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour et bravo pour ce blog, très sympas a parcourir !<br /> Merci pour la technique des autoportraits. Possédant le W30, grâce a toi, j'essaierai de tirer parti de tes conseils.<br /> <br /> Sylvain
Répondre
P
Que tu es bôôôô !!!!
Répondre
G
Bonjour Alex,<br /> Toujours d'aussi beaux poissons, pour tes photos, tu peux utiliser le mini trépied JOBY GORILLAPOD GP1, c'est vrai que c'est un instrument de plus à trainer, mais il n'est guère plus gros que ton Optio, il est malléable, et tu pêux l'accrocher à ta ceinture de waders,le tout pour une somme très modique, va voir chez miss numèrique. <br /> A+Pouic
Répondre
F
Arf Cigale ! Pauvres petites bêtes ...
Répondre
C
florent, jte livre le secret du sourire des truites : regarde bien ou sont placés ses doigts....<br /> <br /> pour la technique on a eu droit a une démo en live avec un certain fred!!!!! ca vallait le détour!
Répondre