Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 18:16

Après les echos que j'ai eu, à propos des gamarres, je décides d'aller voir si les truites de LA rivière ont bien le groin dedans!

Arrivé vers 6h, je trouve bien les gamarres mais pas les truites... Changement de bordure, et je trouve enfin trois beaux poissons en plein festin; Manque de bol, ils sont dans des endroits inattaquables! Du coup, je passe un moment à les filmer.

Nouvelle bordure, et je trouve quelqu'un sur la zone. Je remonte donc vers l'amont, mais nada. Je prends donc l'option d'aller sur un spot peu poissonneux, mais où il y en a quelques belles!

Sur place, le premier poisson que je connais n'est pas sur sa zone, mais le second est bien là, le groin dans les gamarres. Après une approche de plusieurs minutes, je réussirais à lui faire quelques passages, mais au bout d'un moment, la "verrue" s'en va dans le profond...

Je remonte sur la berge pour être en surpomb, et j'en aperçois une, au milieu de la rivière, devant une grosse roche, dans un bon mètre cinquante de flotte. Je descends pour l'attaquer, mais d'en bas la vision, n'est pas terrible; Elle est dans une zone d'ombre, et vu qu'il n'est pas tard, et que le soleil devrait monter vite, je décide de patienter...

Au bout d'une demi-heure, le soleil est bien monté, et la grosse roche est au soleil, mais la maline, se décale avec le soleil, de sorte, d'être toujours à l'ombre. Je monte donc sur un cailloux, pour augmenter un peu mon champ de vision, et je l'attaque. La première nymphe, n'est pas assez lestée, la seconde ne l'interresse pas, mais au passage de la troisième, elle se décale; Je ferres au cas où(vu que je vois très mal), et cela bouge au bout! Elle est piquée! Le combat n'est pas très violent, mais le poisson est lourd, et s'appuie bien sur le courant. Au bout d'un moment, j'arrive à mettre à l'épuisette ce gros mâle, qui doit avoir quelques années...

65cm au compteur, pour ce poisson à l'allure préhistorique!




 



 

Direction ensuite l'aval, mais en route, coup de fil de Phil qui m'apprends qu'il n'est pas loin et accompagné de Fabrice; Je passes donc les voir. Fabrice a fait une 58, mais ils ont vu très peu de fish.

Là dessus coup de fil de Gégé :

Alex, il faut que tu viennes, ça gobe, je viens d'en perdre une qui m'a sorti plusieurs dizaine de mètre de backing, et j'en ai une belle dans l'épuisette.

J'arrive l'ami!

En effet, en arrivant, je vois mon Gégé tout sourire, avec une belle 58 faite en sèche!

 



 

Malheureusement, le gros de l'éclosion se termine, et j'aurais juste le temps d'en foiré une au ferrage!

On remonte ensuite gentillement la bordure, et Gégé "l'oeil de lynx" nous trouve 2/3 gobages au milieu de la rivière. Et hop, une 51 en sèche!




 

La fin de la journée sera prospection et retrouvaille avec Phil et Fab!


 

 

Nouvelle mission, ensuite, arriver à faire prendre à Nass son premier fish sur cette rivière. Rendez vous à 6h et le gaillard est bien là, en tong! On s'équipe et on attaque la première bordure. On voit un poisson qui au moment de l'attaquer nous fera une nageoire d'honneur, un autre qui n'appréciera pas notre présence, et enfin un plus petit, mais bien actif! On regarde un peu son manège, puis j'invite Nass à l'attaquer. Où elle est placé c'est compliqué, mais on doit pouvoir la pêcher à deux! Il contourne donc le fish, pour se positionner au dessus de lui derrière un buisson; Je vais donc être ses yeux :

Tu vois le cailloux qui dépasse, elle est juste derrière, 50cm plus au large. Tu arbalètes par là, et je te dirais quand ferrer.

Elle ne nous a pas vu, et elle est en pleine frénésie, autant dire que cela sent bon!

En même temps, je filme la scéne.Il arbalète donc la nymphe, et à l'impact, elle vient voir et fonce sur le gamarre.

Ferres!!!

C'est bon elle y est, et Nass est comme un dingue. 42cm de bonheur pour le gaillard!




 

 

Le reste de la journée sera plus compliqué...

Ah si, un magnifique spectacle auquel on pourra assiter avec Lilian et Nass.

Dans un petit radier, un beau poisson en train de chasser. Grosses vagues, éclaboussures, et sauts de blanchaille pour lui echapper seront au programme!

Le lendemain, je récupère Steph; Avec ce temps couvert, j'ai bon espoir pour pouvoir pêcher en sèche. Malheureusement le vent sera de la partie rendant la pêche très compliqué. Il y aura bien, en fin de journée, où l'on attaquera chacun un poisson, mais avec les rafales de vent, impossible de savoir si ils avaient pris...

Du coup, changement de fusil d'épaule pour monter sur la "Jura's pearl"!

Steph me fait découvrir un secteur que je ne crois pas avoir déjà pêcher.

On prends chacun un berge, et cela ne tarde pas; Steph en loupe une au ferrage et en casse une autre, alors que je ferais partir 2 poissons qui était très très près de la bordure.

Je fais donc un peu plus attention, et je tombes nez à nez avec un poisson à 30cm de la bordure dans une vingtaine de centimètre d'eau. Changement de nymphe pour un modèle non lesté, arbalète, et pan, ferrage! Le combat durera quelques secondes, car la berge étant en pente douce, et elle, se contorsionnant sur place, je la fait "surfer" sur la bordure! 49cm tout de même!


 



 

Steph me rejoint pour faire les tofs, et passe ensuite devant. On fait quelques mètres, et il ferre un poisson survitaminé qui lui sortira une grosse dizaine de mètre de soie. Un centimètre de moins pour cette 48!


 

 



On continue notre remontée, et il refait une 40 qui chassait dans une retourne. Puis on trouvera de jolies nymphes.




On arrive à la limite du parcours et en redescendant, je louperais comme une guenille un poisson, alors que Steph fera une jolie 51!

 



 

Avant de changer de spot, direction l'endroit où il avait cassé le matin, pour une éventuelle vengeance. Et pan, une 44 qui se laissera séduire!


 

 

Une bien belle matinée avec 5 fishs, mais malheureusement qui s'arrêtera là, car à midi un vent assez fort se lève, rendant la NAV impossible...

Du coup le lendemain, on revient sur cette rivière, où l'ami Nico doit nous rejoindre. On attaque un autre secteur, mais là, c'est pas la même, enfin si le début : Steph loupera 2 poissons de suite.

Par contre après, ce sera la fête au refus!!!

En milieu de matinée Nico nous a rejoint et il se trouve sur la berge en face; Il nous dit qu'il y a plein de poisson, mais nous décidons de le laisser tranquille et de retourner sur la zone de la veille.

J'attaquerai un peu plus à l'aval, alors que Steph refera le même parcours; Bilan, Steph ne verra qu'un malheureux fish inattaquable, alors que de mon côté, j'aurais un peu plus de chance avec 2 poissons de 45 quasi d'affilé, sur 20m de rive.






 

Avant de partir, je guide Steph qui est en bas, alors que je suis sur un pont, et il ferre une petite 35, mais le coup de ligne était sympa!

En milieu de journée, on rejoint Nico, qui au passage a fait son premier fish sur cette rivière (47cm), pour casser la croute, et voir si il y a vraiment du fish en vadrouille... Et en effet, y a du monde sur la zone!

Il y a un peu de vent, mais avec un peu de patience cela reste pêchable. On prend encore pas mal de refus, puis au bout d'un moment, Steph nous met une 48 à l'épuisette.

 


 

Sur le lancer suivant, alors que je galèrais sur un poisson, je réussis à le ferrer. Je le voyais plus gros que cela, mais une jolie 51 avec une grosse tête finit dans l'épuisette!




 

On repêchera un peu, mais il est temps de rentrer...

Quelques jours bien sympa avec les potes, de jolis coup de ligne, et ce poisson venu du Jurassic!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zebredusegre 15/05/2009 22:18

salut
les photos et les poissons sont superbe bravo

Alex 13/05/2009 14:58

C'est chacun notre tour, Fred. Toi, c'est l'an passé que tu t'es gavé!(mais tu es encore pas mal parti cette saison)

Et bien en fait Phil, ça ouvre ce week end, donc je ne devrais pas tarder à aller embêter ceux de la Loue...
Et puis durant le week end de l'Ascension, je vais les laisser tranquille, car je serais à la frontière Suisse, pour essayer de faire quelques coups du soir, et boire 2 ou 3 canons!!!

Par contre, en fin de semaine, on peut bien encore en mettre une ou deux dans l'épuisette avec Gégé...

Phil 13/05/2009 14:11

Bien joué pirate....heu dis moi une petite question: tu pars quand pêcher les groins? histoire de nous en laisser quelques unes car vin diou tu fais un sacré début de saison!! encore bravo à toi l'ami

Fabrice 13/05/2009 10:44

Ca fait du bien de voir des photos de Biennoise, après le très gros poisson de la BRA à la tête pas très sympathique.

fred miege 12/05/2009 21:07

salut ma couille de loup,alors la bravo quel enchainement!tu as un sacré talent,et en mème temps une sacré réussite.1 a 60cm 1 a 65+ la marmo et une brouette de 50+.on est en mai wouahouu!!!!!!

la classe,la grande classe