Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 01:06

Après des niveaux d'eau assez haut et faisant le yoyo, j'ai la chance de passer une journée avec des niveaux corrects et relativement stable.


Les 2 premiers spots sont vite peignés car aucun fish de vus. Je descends donc une bordure, mais rien, je suis prêt à faire demi tour lorsque j'aperçois un poisson au milieu! Bien évidemment, il n'est pas attaquable, mais cela remet le moral! Je continue donc ma descente, et je vois ensuite un poisson posté; Je le contourne donc pour essayer de l'attaquer depuis l'aval. "Manque de chance" pas moyen de se mettre à l'eau car plusieurs poissons sont postés sur une cinquantaine de mètre de bordure.

Du coup, cela sera arbalète, mais elles connaissent la musique car elle ne se rapproche qu'à de très rare occasion de la bordure.

J'arriverai tout de même à en pêcher une, mais je prendrais un refus magistral!


Avec ce genre de niveau, je décide de traverser la rivière pour faire l'autre bordure. Je redescends donc, mais je ferais juste partir un poisson que je n'avais pas vu. J'arrive à la limite aval; Bien que je n'y vois rarement de poisson, je décide tout de même de regarder à la confluence du petit affluent. J'aperçois tout d'abord une petite truite d'une tretaine de centimètre, puis un chevesne, puis un poisson plus sombre, de couleur émeraude : c'est bien une truite!

Je me positionne, premier lancer trop éloigné du poisson, le second est bon; La nymphe s'immerge, animation, elle l'a vu, décolle et l'engouffre. Ferrage, puis gros rush(heureusement que j'avais opter pour du 14 centième), mais au bout d'un moment la belle finit dans la "G.net".

Un joli fish de 48cm, avec une robe comme je les aime!


 



 

En remontant cette bordure je dérangerai juste un groin, peinard, sur une bordure à truite!


 

 

Changement de coin, et arrivé sur place, je prends un moment pour admirer la progéniture de l'année.


 

 

Mais je n'aurais pas l'occasion de croiser les parents, ou même les grands parents.

Avant de partir, je vais faire un dernier petit tour à un endroit spécial!

N'y croyant plus trop, c'est même sans canne que je me dirige vers la rivière, à quelques mètres. Tout en discutant au téléphone avec Toto, je descends vers l'eau, mais je regrette vite mon imprudence, et je raccroche dans la foulée! En effet, un poisson de 65+ se goinfre de gamarres. Je pense pourtant l'avoir bien pêché, mais je n'arrive pas à la leurrer, et agacée de voir passer mes mouches, elle s'en va tranquillement.

Un peu plus haut j'en croiserai 2 autres...

Du coup, le lendemain, je décides d'attaquer direct par cet endroit. Manque de bol, ils ont ouvert les robinets et les poissons ne sont plus sur les bordures de la veille.

Je décides donc d'aller voir à l'aval, où j'en avait vu une hier, croquer du gamarre dans un tas de branche.

On la devine ici :



 

Après 2 essais, la belle aspire mon imitation de gamarre parasité. Ferrage et elle y est.

Là je pose un problème : brider telle la bête, en se disant ça passe ou ça casse, ou bien laisser du mou, en espérant qu'elle parte au large, puis faire passer la canne et la soie sous ces branches.

J'ai choisi la seconde option, mais cela n'a pas été concluant, car ce fut la casse.

La prochaine fois, on tentera le bridage en force!

Un peu en dessous, je me rappelle qu'il y avait "la truite du tas de bois"; C'est une truite que je n'ai jamais réussi à leurrer, car elle se ballade dans un immense tas de bois, et le temps de lui lancer l'imitation, qu'elle est déjà, passer sous une branche, et donc déjà hors de portée.

Et en effet, elle a bien passé l'hiver, car elle est bien là, et en plus, postée devant le tas de bois.

Je la contourne donc, puis doucement descend à l'eau, à l'aval. Je pense qu'elle a compris qu'il se passait quelque chose, mais au lieu de rentrer dans le tas de bois, elle se pose quelques mètres en amont. Un petit coup d'arbalète, la nymphe dérive, animation, elle se décale, prends la nymphe, je ferres et rien...

Alors là, je n'y comprends rien, il me semble bien qu'elle l'avait dans le bec!

Nous voilà en milieu de journée, et je décides de descendre sur le spot à Gégé.

A peine arrivé que j'en fait barrer une que je n'avais pas vu.

Juste au dessus, où j'avais fait une 52, il y a peu, je distingue un poisson. Je me pose, et attends le moment opportun pour lui présenter la nymphe.

OK, c'est bon, un petit coup d'arbalète, et la nymphe s'immerge. Ca y est, elle l'a vu, l'observe de très prés, puis me fait un magnifique refus!

Je monte donc dans les courants, pour voir si il ny en avait pas une sur la bordure, et après une centaine de mètre de remontée, j'en aperçois une. Elle est bien attablée; A tel point, qu'à un moment, elle me gobe même sous le nez.

Malheureusement, elle viendra voir diférentes de mes imitations, sans jamais les prendre!

Une seconde journée peu évidente, mais comme je l'ai dit dans le titre, cela s'améliore gentillement, et si les niveaus se stabilisent un peu, les gamarres devraient faire monter pas mal de poissons sur les bordures...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

morscholtz 16/04/2009 09:39

salut alex magnifique truite elle vient de la bra ? je vais peut être y aller aujourd'hui mais sur demain

Phil 16/04/2009 08:50

Quel plaisir de lire des news sur ton blog l'ami...tu as tout à fait résumé la situation; des niveaux stables feraient, j'en suis sur sortir les belles et puis ces truites postées tu le sais aussi bien que moi ne vont pas s'en aller de leur repères tu auras donc l'occasion de les attaquer de nouveau c'est sur ;-) j'espère que nous aurons vite l'occasion de pêcher ensemble
@++

toto 16/04/2009 08:41

Bien joué mon petit, tu as l'air d'être plus en veine que l'an dernier, ça fait plaisir! tes photos sont à la hauteur des poissons que tu prends, mention spéciale au premier poisson qui est sublime!

pour la 65 en live par téléphone, ça m'a hérissé les poils, dommage qu'elle est été aussi maline, mais pour arriver à cette dimension il devait en falloir autant!

j -9, la semaine prochaine va être interminable, le nez scotché sur les niveaux et sur la météo...

continue bien mon petit!

Florent 16/04/2009 06:45

Salut Alex : encore de jolis poissons... et la saison ne fait que commencer. Cette rivière a l'air d'être magnifique. J'ai hâte de la découvrir !
@+ Florent