Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 20:22

Petit coup d'oeil au niveau des rivières et décision est prise de changer un petit peu...

Arrivé sur place à 9h30, elle est un peu tendue, mais ça pêche! Par contre, les fonds sont déjà bien colmatés... Seuls les spots peu profond permettent de distinguer les fishs.

Première bordure et rien, jusqu'à ce que j'arrive au virage, où par mégarde, j'en fait partir une... Je continue ma remontée, mais nada! Je redescends donc en faisant attention. La belle s'est remis en poste. Je la contourne donc, puis je me place à l'aval.

Elle est en pleine activité : elle nymphe et même gobe! Le souci, c'est qu'elle est très mal placée; La coquine est entre la berge et une branche qui est dans l'eau(et qui emmerge également). J'ai une cinquantaine de centimètre de manoeuvre... Du coup, cette satanée branche me "pique" 7/8 bas de ligne accompagnés de mouches. ais au bout d'un moment, j'arrive à poser ma sèche convenablement, et la belle l'aspire tranquillement. Ferrage, bridage, mais elle arrive tout de même à la branche. Cassé!

J'ai beau y repenser, mais c'était couru d'avance!

Changement de spot; près avoir garé la carriole, je fais quelques mètres pour regagner la rivière. Le fond est sombre(disons totalement obscure), mais j'aperçois une tête derrière un bosquet!

Premier coup d'arbalète, animation, aucune réaction. Changement de nymphe, arbalète, animation, elle se décale tranquillement. Ferrage, elle y est! c'est costaud et après un combat tout en puissance, elle finit dans l'épuisette : 57cm!

 




 

Un magnifique poisson, et je fais déjà mieux que l'an passé!

Je remonte cette bordure et quatre/cinq cent mètre au dessus, je retrouve un poisson en poste, comme celui que j'ai cassé. Seulement ce coup-ci, elle est devant une pierre, et il n'y a pas de méchants obstacles...

Je mets une petite nymphepeu lestée et claire. Je me règle pour la pêcher en revers; C'est OK, je lance 1.5m devant elle et après la dérive, la truite vient la cueillir comme une fleur. Ferrage puis départ vers l'aval en direction d'un buisson à demi immergé, mais après un "petit" bridage, elle finit dans l'épuisette. 50cm tout rond!


 


 

Je continue ma remontée, mais rien. en redescendant, en surplomb de la rivière, je vois un beau poisson qui s'alimente sur le fond(spot peu profond, environ 50cm). Vu qu'elle remonte tranquillement, je me place en amont pour l'attendre.

Je vais donc la tenter plein aval. J'adore cette situation, mais on a pas le droit à 40 essais. Je remets la nymphe qui m'a valu une 52 il y a peu.

ca y est, je la vois, elle est 10m en aval. Premier lancer, je pose 2m devant elle, elle se décale et prends. Ferrage, puis combat sans encombres(c'est une gravière) et épuisettage. 52cm!

 




 

En allant l'épuisetter, j'ai décalé au moins 2 autres fishs. J'attends donc un moment, et un peu après, j'en voit 2 qui remontent tranquillement.

J'attaque la plus grosse, lancer, dérive, je la vois ouvrir le bec, je ferres; Trop tôt, loupé au ferrage! Je m'en veux car je sais bien qu'à l'aval, il faut différer un peu le ferrage. La plus petit est maintenant à mon niveau, mais je me fais "lever" lorsque j'essaie de lancer...

J'attends encore un peu, et je vois à nouveau un beau poisson qui remonte; Lancer, dérive, elle se décale, je la ferre, et je la perds presqu'aussitot. Il faut dire que je l'aurais un peu moins bridé, je ne l'aurai peut être pas cassée!

Je refixe une pointe, remet une nymphe, et après une demi heure d'attente, un poisson surgit de la bordure. lancer, dérive, animation, elle décolle et prends! Ferrage puis épuisettage, pour le plus "petit" poisson de la journée : 44cm.

 


 

A peine le temps de la relacher er de refaire le noeud, qu'un autre poisson me remonte dessus(c'est l'hallu!!!)

Lancer, dérive, animation, puis... Ferrage! OK, c'est bon, elle y est et finit également dans l'épuisette. 47cm pour celle-ci!

 



 

Cette fois, j'ai beau attendre, je ne vois plus rien!

Je referais 3 autres spots, mais je n'y vois rien; Il faut dire qu'il y a un peu plus d'eau...

Avant de rentrer, je repasse par LE spot. Rien... Je remonte tout de même Le vent se lève et rend le repérage compliqué, jusqu'à ce que je puisse apercevoir un gobage sur la bordure.

Malheureusement, le vent me fait plaquer le bas de ligne, et le draguage qui s'en suit fait fuir le poisson...

16h30, la journée est finie, mais quelle journée!!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fab 07/04/2009 16:17

Eh ben mon cochon!!

Va falloir arrêté là! Et moi qui n'ai pas encore "réellement" trempé le fil... snif!

Respect!

@++

Q-blanc 01/04/2009 16:12

Tu parles du com' de Nass Fred? :-)

Alex 01/04/2009 12:19

Oulà, va falloir arrêter, je vais finir par rougir...

Avec des poissons sortis et actifs, c'est tout de suite plus simple...

leray 01/04/2009 08:34

Enfin des paroles censés sur ce blog...

Phil 31/03/2009 07:49

Pour faire un peu de "lèche" je dirais simplement que tu n'es pas non plus la dernière des guenilles en ce qui concerne la technique.... Encore bravo à toi ;)