Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 09:33

Et oui, ça y est, le 1er mars, synonyme d'ouverture à Goumois s'est achevé...

Après la victoire du 15 de France, la veille, nous prenons la route avec Steph et Tony, le samedi en début d'après midi. Après 3h de route, nous arrivons à la Chipotte pour récupérer notre carte journalière, puis direction les petits chalets pour retrouver l'équipe.

Cette année, nous étions un bon paquet(au nombre de 22) à nous retrouver chez Nattéo pour passer la nuit, et surtout faire honneur à la fameuse fondue au vin jaune d'Yvan!

Mais avant la fondue, il y a fallu gouter le punch qu'Yvan nous avait également préparer, puis, faire gouter le Pont à "la crevette", pour enfin en mangeant, gouter les nombreux "jus de raisin" que tout le monde a amené(bien évidement on a pas pu tous les gouter!!!)

Bref une bonne soirée, orientée rigolade et taillage de costards!

Couché pas trop tard, pour être à peu près en forme, mais c'était sans compter sur Yvan l'insomniaque, qui a réveillé tout le monde vers 4h30/5h, de peur de rater l'ouverture!!!

Après de nombreux cafés et discutions, histoire d'attendre que le soleil monte un peu, nous prenons la voiture pour changer de pays! En effet, côté français la route est bien dégagé et tout le monde reste donc de ce côté. Nous décidons donc, pour être tranquille de traverser, côté suisse pour trouver beaucoup moins de monde, à cause du chemin enneigé. D'un autre côté, il y a fallu rapidement laisser la voiture pour faire, au cours de la journée de nombreux kilomètres.

Mais le jeux en a valu la chandelle car on a trouvé quelques poissons actifs.

Premier fish en NAV de la saison, en face du pré Bourassin.

 


 

Tony en ratera une juste au dessus de moi.

On continue à descendre, et je fais enfin la rencontre de Matthias. A plusieurs reprises, nous avons discuté ensemble au phone, mais je rencontre enfin "ce parigot"(en tant qu'ancien parigot, je peux me permettre) passionné de zébrées en NAV!

Nous décidons de descendre jusqu'au moulin Jeannotat; Au cours de la descente, nous apercevrons quelques fishs mais aucun résultas, jusqu'à ce que Steph, nous fasse remarquer une belle dans une retourne peu profonde. Il l'attaque donc mais les réflexes ne sont pas encore là, et après avoir ferrer l'arbre derrière lui, puis fais un noeud au BDL, nous ne voyons plus le fish. Je me positionne tout de même en amont, dans un bosquet, histoire de voir si elle ne voudrait pas revenir; Après quelques minutes, la revoilà qui remonte en plein dessus. Je m'accroupis donc, pose la nymphe au fond, sur son passage présumé.

Tranquillement elle arrive dessus, et j'anime donc la nymphe, et pan, dans les dents!

Une 47 toute maigrichonne, qui devrait se requinquer par la suite...


 


 

De son côté, Tony, casse un fish et en rate un au ferrage. Tout comme Steph, "il n'est pas dedans"; Enfin, contrairement à Steph, je pense que pour Toni la bringue de la veille n'y est pas étrangère...

12h30, on décide de remonter sur les secteurs à March Brown, et en effet, arrivé au parcours mouche, il y a des gobages sur la bordure.

Tony attaque et loupe un joli fish.

Plus haut, je me positionne et attend un peu. 5/6 poissons sont en activité sur les 50m de bordure en amont de moi.

J'attaque le gobage le plus près, avec un petit parachute, car il y a peu de MB. A la deuxième dérive, je loupe le poisson au ferrage.

J'attend un peu qu'il regobe, puis j'opte pour une MB avec l'aile en flanc de canne. Cette fois-ci c'est bon, et une petite zébrée d'environ 30 finie dans l'épuisette.


 

 

Je laisse donc ensuite la place à mes collègues, mais quand cela ne veut pas, cela ne veut pas...

On commence à avoir mal aux pattes, et on remonte donc à la voiture. En remontant on croisera Yvan, Gérald et Lilian qui n'ont pas beaucoup réussi...

Juste avant de regagner la voiture, Tony loupera encore un fish en sèche.

16h, on se retrouve tous ensemble à Nattéo, pour se restaurer un peu, et dire au revoir avant de reprendre la route. On apprendra que peu de fish ont été pris, et même Fred "notre tocqueur" habitué des lieux, à sauver la capote in-extremis.

Un week end un peu court, mais bien content d'avoir revu les potos, d'avoir regouter la fondue au vin jaune d'Yvan, et d'avoir fait quelques fishs!

Rendez vous maintenant à Goumois pour la fermeture, à moins que cette année, je vienne y faire un tour pour les fameux coups du soir...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

f.miege 07/03/2009 10:42

conditions difficiles pour tous ,sauf alex qui a fait une belle pèche trés affuté en ce début de saison,la belle série entamée en reservoir continue.enfin sa nous a tous fait du bien de trempé le fil ,et goumois c'est si riche en therme de coups ,quel pied mème si on se ramasse.

Alex 06/03/2009 19:38

Et oui mon Bon, ton petit cadeau est bien baptisé, reste plus qu'à y glisser une belle de l'Ain!

On est pas resté au coup du soir(peut être à tord), Gérard, on avait trop mal aux jambes...

Content que cela a payé un peu plus pour vous, le lendemain Tias...
A bientot en Franche Comté, l'ami...

Thias 05/03/2009 11:44

Salut Alex!
Oui effectivement, content d'avoir enfin vu ta ganache de près!
Pas trop d'ampoules au pieds après la journée??? Tain nous on a remis ça le lendemain...M'enfin ça a mieux payé...!
A très bientôt on the river bank...
Tchô

Pouic 05/03/2009 10:24

Jolis poissons, mais je crois que le coup du soir a été terrible, apparement ca gobait.
Une vraie ouverture avec les traditions.
A+ Gérard

pascal g 04/03/2009 19:59

Bien content que mon filet à papillon serve ...
Vivement l'ouverture sur la BRA, que c'est long !