6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 15:20

Cela faisait un long moment que je n’étais pas retourner à Barouchat.

Et lorsque Philippe me demanda si on allait faire un tour en réservoir, je lui proposa d’aller là-bas.

Fred également était de la partie, et à 8h on se retrouvait tous les 3 au péage de Chambé pour ne faire qu’une voiture !

Après avoir récupérer une galette des rois, on arrive au plan d’eau arrivé, ça caille, à tel point que, sur la journée, il n’a eu que seulement 2 ou 3 heures où cela n’a pas gelé dans les anneaux !

Par contre, le soleil était bien au rendez vous, tout comme les poissons.

On se disperse, mais chacun touche des poissons, la plupart du temps à vue.

Avant de changer de poste, je passe un petit coup de stream, et c’est une fario qui finit dans l’épuisette.

Je rejoins ensuite Fred qui me montre une grosse mémère, à la morphologie d’une carpe ! Elle doit faire plus de 80cm, mais pas moyen de la leurrer ; Du coup, on se venge sur « ces frangines »

De son côté, Phil semble s’amuser aussi, et l’ami Fabrice nous a rejoint.

A la mi-journée, on se retrouve dans « l’anse du fond », et on commence le festival avec Fred ! Lui avec une petite nymphe blanche, et moi, avec une nymphe vert amande.

On réussira aussi à faire quelques aguabonitas.

Nassim aussi nous rejoint dans l’aprem après une grosse soirée qui semble t il lui à laisser quelques soucis niveau gastrique !!!

Fabrice et Phil arriveront à faire quelques poissons en sèche, alors que Nass n’essuiera que des refus !

En fin d’aprem avec la lumière qui descend, je passe au stream et les prises s’enchainent, dont 2 gros poissons d’environ 70cm !

Il est 17h, et le froid nous fait arrêter ! De plus, on commence à avoir les crocs, vu que l’on a même pas pris le temps de manger à midi ! La galette est avalé en moins de deux !

Une journée entre potes, où l’on s’est bien régalé, avec le matin des poissons plutot bien répartis, et une grosse pêche à vue ; J’ai du faire les 2/3 de mes poissons en NAV et l’autre tiers avec mon bon vieux stream corail.