24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 15:14
 Cela faisait un moment que je voulais aller pêcher le lac du Bourget.

Et ce coup-ci, la date était arrêté; En plus, on aura 2 boats à notre disposition : celui de Nass, à Chindrieux et celui d'un pote à Steph, à Aix!

Bien évidement, l'ami Toto est de la partie!

Vendredi dernier, coup de fil à Aspeman, alias le Tias(link) pour récupérer quels tuyaux. Le gaillard me donne quelques spots, et différents patterns...

Un petit tour aussi sur le blog de Tanguy(link) permettra de récupérer quelques infos.

C'est donc surmotivé que l'on décolle avec Toto lundi matin à 5h! On récupère Steph chez lui vers 8h45; Marko nous a rejoint et on part pour retrouver Nass à Chindrieux.

On s'équipe, puis chargement du boat! Et à 5 dedans c'était pas gagné, mais on s'en est pas trop mal sorti...

On attaque donc sur le tombant de Chindrieux, et après un gros quart d'heure de pêche, c'est steph qui ouvre les hostilitées, avec un baby pike au spinner.

On se dit que ça y est, la journée démarre gentiment.

Tellement gentillement que cela sera le seul fish!!!!

On a eu beau multiplier les postes, les profondeurs, les leurres, les animations...

Bref très très triste à 5 pecheurs...

Cependant, on en prendra plein les yeux, car le lac est vraiment superbe!

Le soir, séparation en mode « bioman » : Marko doit renter retrouver sa douce, Nass tombe dans un traquenard avec un collègue vignerons et des vendangeuses(on ne le reverra pas de la nuit???), et nous on file façon Vatanen, chercher du fromenton, et de la charcutaille pour une raclette chez Big nose.

La soirée se passe gentillement, puis vers 1h au dodo!

Le lendemain, opération récupération des clef du boat d'Aix, et cherchage de clope pour Toto. Au final, cela nous prendra bien 1heure.

Arrivé au port, on sort le matos et je me rend compte qu'il me manque une canne... J'appelle les 2 zigotos de la veille, mais il ne l'ont pas!

On charge le boat, et là, c'est la casting de Steph qui manque à l'appel...

« Bon, partez sans moi, je file à Chindrieux voir si l'on a pas oublier les cannes là-bas... »

Refaçon Vatanen je file là-bas, et sur place, je retrouve nickel les 2 cannes posées dans l'herbe, à côté du ponton!!!

Et bien, on a eu de la chance...(ce qui n'est pas le cas avec les fishs!)

De retour sur le boat, on reprend notre pêche.

Et bien cela sera encore pire que la veille, avec absolument aucune touches au compteur!

Alors là, soit on est des grosses guenilles, soit, les gaillards ne sont vraiment pas du tout actifs durant ces 2 jours...

En fin de journée, dépité, on commence à faire du grand n'importe : Je teste mes nouveaux topwater à Labrax, Toto pêche au pop au dessus de 15m d'eau, bref, c'est la fête.

Puis en dérivant on se rapproche de 2 grêbes, et on se rappelle ce que l'on a vu sur le blog de Tanguy...

On se regarde avec Toto et ni une ni deux, on est en train de pêcher les grêbes.

J'ai peu de résultats au topwater, mais Toto semble bien en interresser un au Watermonitor.

« Il suit, il suit! Mince loupé! Ca y est, je l'ai! »

Autant vous dire que cela rigolait dans la barquasse!!!

Combat façon serpillère, décrochage, photo et remise à l'eau...

Les canards et les poules seront peu enclin à suivre les leurres; Seule une mouette a longtemps hésite de se saisir d'un bonnie...

Aller il est temps de rentrer avant que la LPO nous alpague...

Merci à Tias pour les tuyaux, à Nass et Pascal pour les boats, et à Steph, Karen, Fred et Sylvie pour l'accueil!

2 jours bien tristes d'un point de vue halieutique, mais c'est sur je reviendrai me venger...