Cela commence à sentir l'air iodé.
Cette semaine pas de pêche, car les dernières sorties trout m'ont un peu saoulé, et en plus après mettre arraché un ongle de la main, la semaine passée, je préfère ne pas mettre la main dans l'eau, afin que « cela se soigne » tranquillement...
Du coup, cette semaine, j'en profite pour aller rendre visite à mon pote Yannick, mais surtout je vais préparer la virée de la semaine prochaine du côté de la Normandie.
Captain Phil, alias Ignobilis sur le forum pecheaubar.com, m'a gentillement convié à une session Labrax par chez lui...
Phillipe connait très bien son secteur et « embête » très régulièrement des bars de 60+!
Au niveau de la pêche en elle-même, je ne devrais pas être trop déboussolé, car la pêche devrait ressemblait à celle du sandre au manié, avec tête plombée de 15/20gr, et leurres souples longilines, style Xlayer, Mother Worm, ou Slug Go.
Au sujet des têtes plombées, il y en a une, qui est une vraie « révolution » et qui fait un vértiable carton en mer, c'est la LipWeight de chez Storm!
La particularité de cette dernière est cette forme incurvée, qui ressemble à une bavette de poisson nageur, rendant sa nage ultra attractive!
Elle est moins adaptée aux poissons d'eau douce car elle est plus à l'aise dans les pêches « rapides », alors que l'on sait que pour le sandre on doit animé lentement, et qu'un brochet ne courra pas après une proie rapide;
Le seul fish d'eau douce avec lequel cela pourrait marcher est l'aspe; Et je compte bien tester cela, lors de ma future virée dans quelques semaines, chez l'ami Tias Rasta Lotthy!
En mer, elle fonctionne aussi bien sur les pêches verticales, qu'en lancer/ramener.
Au niveau du matos, je vais faire confiance à mon ensemble leurre, avec ma Bushwhacker 7' 15-40gr, et mon Symetre 2500FI, équipé d'une tresse en 15 centièmes.
S'en suit un petit check up sur tout le petit matériel et rangement des leurres commandés la semaine passée, pour regarnir les trous dans les boites.
L'an passé, j'avais fait 2 sorties en mer, du bord, peu fructueuse : un beau capot sur 2 jours à Chausey, alors que l'ami Toto s'en était pas trop mal sorti, avec 5 poissons.
Et enfin quelques semaines après, pas mal de vieilles, un barset, puis un Labrax honnête du côté de Barfleur, alors que le lendemain à Granville, malgrè un spot magnifique et de supers coefs, cela sera un nouveau capot!
Mais la semaine prochaine, si la mer n'est pas trop formée, notre virée sera en bateau, augmentant bien nos chances de prises!
Vraiment hâte de faire la rencontre de Captain Phil, et de faire chanter le moulin sur les Labrax!!!
Plus qu'une petite semaine à patienter, mais je suis déjà chaud bouillant...