Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 07:48
 Par chiroman le mercredi, juillet 30 2008

Lors de l'ouverture à Goumois, Fab nous avait demandé, avec Seb de l'accompagner sur l'Ain. Malheureusement, il a fallu annuler à de nombreuses reprises ses virées, car nos amis de chez EDF jouaient un peu trop avec les manettes actionnant les vannes de Vouglans! Mais cette fois-ci, c'est bon, et je récupère le Fab lundi matin à 5h15 sur le pont de Priay.

Les 2 premiers spots ne seront guère brillant, avec juste 2 truites d'apercues, et surtout, 3 très grosses perches, que nous n'avons pas réussies à séduire...

Changement de coin et arrivé sur place, je reconnais la voiture qui est garée... Et en effet, plus bas, j'interpelle mon Pascal : « Alors braconnier! » Présentation entre Fab et Pascal, discussion sur ce que l'on a vu, puis on continue ensemble. Quelques poisson vus mais pas bien joueurs...

Avant de changer de rive, Fab en voit une bien en poste(purée la vue qu'il a le saloupiau!!!). Après plusieurs passages avec différentes nymphes, Pascal, lui passe une de ses spéciales. Le premier lancer est un peu court, le second est parfait! Animation, elle décolle, la suit sur un mètre à l'aval puis la prend! Superbe et tout cela sous nos yeux! La belle patasse en surface et je bondis pour l'épuiser avant qu'elle ne prenne le courant. Fab est dégouter car il aurait préféré que le combat dure un peu... Mais nous lui expliquons que si nous ne l'épuisions pas tout de suite, on était vraiment pas sur de la mettre dans l 'épuistte par la suite(gros courant juste à l'aval) Sa première de l'Ain, et une jolie 47 qui repart au bouillon.



Juste au dessus j'attaquerai une dormeuse sans succès. On décide donc de changer de rive, et lors de la traversée du courant, je crois voir un poisson. Les premiers passages ne font pas bouger ce fish. Je choisis une nymphe plus lourde et au premeir lancer, il y a réaction. C'est en fait un très gros ombre qui décolle! Je le ferre, mais le coquin se dépique de suite...

Coup de fil du Seb, et je lui indique où il pourra nous retrouver. Arrivé sur le prochain spot où on a rendez vous, Pascal part devant nous et de notre côté on attend Seb.

Ca y est, « le local » est là! On discute un peu, puis je les abandonne pour rejoindre mon Bon. Toujours nada au compteur, mais lorsque l'on retrouve les 2 loulous, ils nous apprennent qu'ils s'en sont pas trop mal sorti, enfin surtout notre doubiste : Seb a réussi à faire une arc de 40, et Fab une « petite » de 42, et une 60+!

En remontant avec Pascal, on en voit une sur la bordure; « Vas y Alex, je te guide. » Je me positionne, et m'indique par rapport à la végétation rivulaire où elle est. Premier lancer légèrement sur la gauche, et la truite se décale; Malheureusement du dssus à cet endroit Pascal à un reflet et m'indique qu'il ne voit plus rien... Du coup, je surveille mon BDL, et lors d'une accelération dans l'immersion de ce dernier, je ferres, et elle est au bout!



Il fait une chaleur étouffante et Seb a eu la bonne idée d'apporter du houblon! Du coup, bonne petite pause à l'ombre.

On fini la journée par une bonne marche pour retourner aux voitures. Enfin, « on fini » par pour tous, car Fab qui est au camping de Priay fait encore le coup du soir, et il fera 2 ombres plus une petit 40 et une 45!

Mardi, avec Lorenzo on récupère Fab à Priay puis direction le pont de Chazey où l'on a rendez vous avec Phil. Arrivé sur le spot, on se sépare en 2 : Phil et Fab ensemble direction l'aval, et avec Lorenzo direction la bordure amont. 2 ou 3 km plus haut, nous n'avons apercus que 4 truites, que l'on a même pas pu pêcher!!! Coup de fil à l'autre équipe pour se retrouver aux voitures pour changer de spot. En les attendant, on peignera un joli courant.

Moi au stream, nada, et Lorenzo dépiquera un gros ,fish à la nymphe lourde. De leur côté, Fab aura cassé un fishs en nymphe au fil, et Phil aura vu de beaux poissons. Sur ne nouveau spot, changement d'équipe, Lorenzo avec Phil, et Fab avec moi. Quelques poissons mais peu en activité. La dessus, coup de fil de la BFT(Tom et Flo), et je leur indique où aller et surtout comment...

Au final, la journée ne sera pas la même que la veille pour Fab, et il sauve la capote avec une petite zébrée! De mon côté, je sauve aussi la misère avec une arc. Décidement cela en fait 2 en 2 jours avec celle de Seb la veille??? A se demander d'où elle provienne...

Phil et Lorenzo attaquerons de gros poissons sans succès jusqu'à, ce qu'arrivé tout en haut du spot, Lorenzo ferres un beau poisson! Après une bonne bagarre toute en puissance, la belle fini dans l'épuisette. La barre des 60 n'est pas franchie, avec 59cm.





J'appelle la BFT pour avoir des news; Bilan beau capot avec peu de poissons vus et beaucoup de baigneurs. On se donne rendez vous au troquet à Priay, mais Lorenzo est assez pressé et je suis obligé de les rappeller pour annuler notre rencontre... Ce n'est que partie remise!

Fin de ces 2 jours où les potos ont défilés! Merci à vous tous. Mais surtout bien content du baptème à Fab, avec en bonus SON big fish!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

toto 04/08/2008 11:06

Encore de superbes fish et la 60+ est vraiment splendide,
je fais la modif sur mon site pour ton lien, à plus mon petit, normalement samedi prochain je vais prendre la température des eaux à ombres et à marmos, le permis sera prêt, je pense qu'à peine arrivé je vais sêcher quelques groins, les leurres à truites sont prêts, plus qu'à monter quelques roulettes et peindre une bonne cinquantaine de crevettes époxy en bomboms à thymallus, j'en peux plus, j'ai perdu le sommeil!!!!!!

Fab 04/08/2008 03:06

Pitin tu pourrais prévenir quand tu fais ça!! LOL Tu m'as fait peur un instant!

Je réitère ici alors mes remerciements à toi Alex pour ces 2 belles journées ainsi qu'à Phil, Pascal, Seb et Laurent!

A bientôt! ^^

tias 02/08/2008 13:36

décidement toujours autant de belles photos, super !!!
J'ai changé le liens sur mon site sa roule a plus tard.
Tias

Philippe 02/08/2008 10:49

Content de te retrouver sur la toile mon cher Alex. Ce fût une super journée en votre compagnie et de plus rencontrer Laurent et Fabrice me conforte dans l'idée qu'il y a encore des gens formidables.