Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 23:45
 Par chiroman le mardi, juin 10 2008

Après les pluies de la semaine passée et donc les niveaux d'eau en Franche Comté, direction la région parisienne pour aller traquer les carpes sur notre spot habituel et accèsoirement les carnass... De toute façon, plutot que passer 2 jours à la maison à tourner en rond ou faire fumer la PS2, autant aller voir l'ami Toto et ses 2 miss...

Lundi, on attaque par des spots à sandres, mais nada! Un peu plus en amont, je repère de jolis rotengles à pêcher avec de minis crank; Toto en loupe 1 au premier lancer, puis tout le monde s'écarte au large, hors d'atteinte! Rechangement de spot et toujours pas la queue d'un sandre ou d'une perche.

En milieu de journée direction notre gravière à carpes. Le grand ciel bleu présent depuis ce matin vont les faire sortir sur les bordures... Et bien non??? Ou sont passées les carpes? Nous en avons vu une petite dizaine, mais même pas en train de se nourrir... Le niveau d'eau était légèrement plus haut quà l'habitude, peut être une explication? Ou bien le spot a été « piraté »? Bref, premier capot sur les carpes sur ce spot!

Avant de partir Toto veut essayer un leurre à bec qu'il venait d'acheter. Au bout du troisième lancer, gros remous, et un joli bec fini au sec!

Le gourmand été dans les alevins car au moment de le remettre à l'eau il a recraché des dizaines d'alevins de sandres!!!

Retour en Seine pour pêcher les chubs de Seine au lipless! L'ami Toto qui connait le spot me met un joli 3-0

Retour à la maison pour voir le semblant de match de l'équipe de France, et pour se reposer en vue d'un coup du soir sur les moustchus! Donc vers 20h30 direction un barrage de Seine! Arrivée sur place, 2 pêcheurs sont déjà là, et ils nous apprenent qu'ils ont perdu un très gros poisson(surement moustachu!) Plein d'espoir on commence à peigner. Pas une touche, rien! Arrivée à la limite de l'heure légale je prend une grosse calote à la descente, mais dépiqué de suite... De son côté, Toto refera 2 chubs au lipless. Décidement le gaillard est efficace sur la chavasse!!!

Le lendemain retour aux affaires sur les sandres, sur notre spot classique, mais toujours rien. Mais où sont ils donc passés? Du coup, on décide de retourner sur le spot à chevesnes pour s'amuser. On commence à peigner, mais aucune touche. Mais dans une retourne, on voit une queue ondulée... Un moustachu dans un bras de quelques mètres de large. Toto va donc chercher sa canne spécial moustachu et commence à peigner au leurre souple. Aprsè quelques lancers, il tombe à raz la bordure, et se touche de suite??? Puis on entend la tresse qui frottte sur une branche! Le temps de s'en rendre compte que c'est un silure qui a pris le leurre à peine toucher l'eau, que d'un gros coup de queue, la pointe en fluoro cède sous le frottement de la branche... On se regarde tout bête! « Bouge pas, je vais aller à la voiture chercher un leurre qui devrait les agacer. » L'asticot revient avec un espèce de gros spinner! A force de peigner, il en retouche un! Là, il le sort de sa cache et un gros combat tout en force commence. La canne est pliée en 2 limite rupture! Avec une grosse trentaine de seconde, le fish commence à être moins vif, cela commence à sentir bon... Mais c'est à ce moment qu'il se décroche!!!

On se retouchera plus rien! Après avoir pris un petit bain en Seine, on décide d'arrêter... A quoi bon insister le fish n'est pas mordeur...

2 jours pas brillant halieutiquement, même si le coup avec les silures nous a vraiment booster! Enfin toujours un plaisir de venir voir l'ami Toto et ses 2 miss...

Partager cet article

Repost 0

commentaires