Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 23:42
 Par chiroman le mercredi, juin 4 2008

Pas vraiment grand chose à dire sur mes 2 jours de pêche sur la Basse Rivière d'Ain... Malgrès les pluies annoncées, j'avais bon espoir de trouver une rivière en ordre; Et bien que nenni, lundi et mardi en milieu de matinée, la rivière est montée puis s'est troublée... Cela s'est donc résumé à 2 moitiés de matinée de pêche pour finir capot! J'aurai bien vu quelques truites(et même un joli sandre!)

des gamarres



et mêmes quelques mouches(non, ce n'est pas le cabannis, qui lui a donné les yeux rouges!!!)

Mais pas un poisson dans l'épuisette! J'en louperai une au ferrage, et j'en perd une jolie(estimée aux alentours des 55)

Mais, on le sait, sur la BRA(et comme sur la plupart des rivière), il faut un minimum de stabilité pour faire monter sur les bordures les fishs! Par contre, les tocqeurs, s'éclatent sur les montées d'eau! L'ami Tonio fait un vrai carton cette saison, et enchaine les 50+. Et la palme revient à un pêcheur à l'ondulante qui a sorti une véritable "poutrelle" : 80cm pour 6.6kg! En photo, elle est impréssionnante de hauteur!!!

Enfin, reste plus qu'à espérer le retour du soleil, enfin l'arrêt des pluies, pour que je puisses commencer à m'amuser sur la BRA!

Partager cet article

Repost 0

commentaires